calcul chevaux moteur pour pompe hydraulique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

calcul chevaux moteur pour pompe hydraulique



  1. #31
    cedreatlas

    Re : calcul chevaux moteur pour pompe hydraulique


    ------

    merci pour vos réponses elles m'ont étés et seront utiles pour mon projet!

    -----

  2. #32
    cedreatlas

    Re : calcul chevaux moteur pour pompe hydraulique

    Citation Envoyé par SULREN Voir le message
    Bonsoir,
    On peut être affirmatif en donnant les résultats de calculs simples, mais il faut rester prudent quand il s’agit du comportement de matériels qu’on ne connait pas. Ce que j’écris ci-dessous n’est que mon avis. Il serait bon que d’autres personnes confirment, ou corrigent.

    COTE PUISSANCE FOURNIE PAR LE MOTEUR DIESEL :
    Pour analyser les plages d’utilisation de ce moteur et sa puissance maxi il faudrait connaitre ses courbes de couple et de puissance maxi. Ne les ayant pas, il ne faut pas spéculer sur le fait que la puissance fournie augmentera au-dessus de 2600 tr/mn. Il vaut mieux considérer que la puissance à 2600 tr/mn, soit 26 CV, est sa puissance maxi et qu’à une vitesse supérieure la puissance pourrait baisser à cause de la baisse de la courbe de couple. Sur les moteurs anciens la puissance continuait à augmenter jusqu’à la vitesse maxi (ici 3000 tr/mn).
    Je pense que tu peux utiliser ton moteur à ce régime de 2600 tr/mn, même en continu si ce régime se révèle nécessaire.

    Il faudrait aussi savoir si les puissances annoncées par le constructeur incluent ou pas l’entrainement des auxiliaires. Au pire il faudrait soustraire la puissance consommée par ces auxiliaires : ventilo, alternateur (5 à 10% de la puissance totale)…..pas de CLIM quand même ??

    COTE PUISSANCE CONSOMMEE :
    On ne peut pas dire que le moteur hydraulique du broyeur va consommer 10,2 CV dès qu’on ouvre le distributeur pour le faire tourner. Il peut tourner, même à vitesse maxi (45 l/mn) sans « bouffer » de puissance, ou presque, s’il n’a rien à broyer.
    Il consomme ces 10,2 CV quand il est à vitesse maxi et que l’effort résistant du broyage est maximal avec une pression obligée de monter à 180 bars (voire jusqu’à ouverture du clapet de sécurité).

    Même raisonnement pour les moteurs d’avancement : si on n’avance pas vite et sur du plat, ils tireront peu. En côte et à vitesse maxi ils tireront leur 1,6 CV chacun.

    Rares seront donc les situations où on aura besoin de 10,2 + 1,6 + 1,6 au niveau des moteurs, donc de 15 + 6,4 au niveau du diesel.

    MARGE DE PUISSANCE :
    J’ai le sentiment qu’avec le moteur visé il y aura assez de réserve de puissance, même pendant les pointes d’effort : maxi sur le broyeur et en même temps maxi sur les chenilles.

    Mais encore une fois plusieurs avis valent mieux qu’un.

    PS : si c’est un chenillard à chenilles métalliques, planque le bien, car je pourrais bien essayer de le piquer. Je rêve d’en avoir un.
    Bonjour
    Je reviens sur le sujet de la vitesse moteur, je voudrais être sùr que le vitesse idéale est 2600 t/mn, ce qui me parait beaucoup; la puissance, sur ce moteur augmente avec les tours mais quelle est le tour idéal sans abimer le moteur?
    merci pour vos réponses

  3. #33
    cherbe

    Re : calcul chevaux moteur pour pompe hydraulique

    Citation Envoyé par cedreatlas Voir le message
    Bonjour
    Je reviens sur le sujet de la vitesse moteur, je voudrais être sùr que le vitesse idéale est 2600 t/mn, ce qui me parait beaucoup; la puissance, sur ce moteur augmente avec les tours mais quelle est le tour idéal sans abimer le moteur?
    merci pour vos réponses
    Pour ne pas abîmer le moteur, il vaut mieux le laisser à l'arrêt !
    Plus sérieusement et de mémoire car j'ai la flemme de relire tous les posts, il me semble que ce moteur est largement surdimmentionné pour la puissance demandée par le moteur hydraulique.
    D'autre part, ces moteurs diesel industriels ont un régime optimum (puissance-consommation) qui se situe généralement entre 1700 et 2200 tours. C'est ce régime qu'il faut connaître précisément pour installer un boîtier multiplicateur entre le moteur diesel et le moteur hydraulique afin de réduire la vitesse du diesel et maintenir la vitesse du moteur hydraulique à 2600 tours.
    Puisque le diesel provient d'un tracteur-enjambeur, c'est dans la doc de celui-ci que tu trouveras ce régime optimum.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  4. #34
    cedreatlas

    Re : calcul chevaux moteur pour pompe hydraulique

    Bonjour

    merci pour les renseignements , j'ai cherché sur les enjambeurs Loiseau sans rien trouver, mais les moteurs hydrauliques tournent à 2600 t/mn?
    ce 'n'est pas excessif?
    j'étais resté sur 2000-2200t/mn..

  5. #35
    cedreatlas

    Re : calcul chevaux moteur pour pompe hydraulique

    bonjour
    et bonne année, voici mon projet réalisé, j'ai finalement divisé les doubles pompes en 2, ça fonctionne bien

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pompe pour moteur hydraulique
    Par Serge52 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2016, 18h21
  2. pompe moteur hydraulique
    Par amhassane dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2014, 15h47
  3. pompe et moteur hydraulique pour conception d'un outil de jardinage
    Par invite09d82ce5 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2009, 20h25
  4. moteur diesel+pompe et moteur hydraulique
    Par invitea28704ad dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2009, 07h41
  5. quel moteur choisir pour une pompe hydraulique
    Par invite313c3a61 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/08/2008, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.