Dimensionnement d'un moteur asynchrone.
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Dimensionnement d'un moteur asynchrone.



  1. #1
    yderouech

    Dimensionnement d'un moteur asynchrone.


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin de dimensionner un moteur asynchrone en se basant sur la charge mécanique, un volant d'inertie constitué d'un cylindre plein en acier (masse de cylindre : 500 kg, rayon de cylindre: 49 cm ) et une charge qui impose un couple constant de 630mN.
    On veut une vitesse de 1440 tr/min en régime permanent.
    Que devrai la puissance absorber par la charge ?
    (Sans réducteur)

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Dimensionnement d'un moteur asynchrone.

    et tes cours de physique ?


    P = C . ω

    ça ne te rappelle rien ?

  3. #3
    yderouech

    Re : Dimensionnement d'un moteur asynchrone.

    Vous parlez juste de la charge mais pas le volant ??

  4. #4
    PIXEL

    Re : Dimensionnement d'un moteur asynchrone.

    si je lis ton énoncé , tu parles de la puissance absorbée par la charge

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yderouech

    Re : Dimensionnement d'un moteur asynchrone.

    Ah oui mais je veux la puissance absorber par la charge totale (le volant et la charge mécanique) désolé

  7. #6
    PIXEL

    Re : Dimensionnement d'un moteur asynchrone.

    le volant n'absorbe aucune énergie , sauf lors du démarrage.

    pour la calculer , il faut que tu précises l’accélération souhaitée

  8. #7
    yderouech

    Re : Dimensionnement d'un moteur asynchrone.

    Alors, il n'y a pas de différence d'utiliser des volants différents (exemple: un volant avec un moment d'inertie dix fois plus grand qu'un autre) ?? c'est bizarre et incorrecte !! pour l’accélération y a pas de donnée, on a la vitesse en régime permanent 1440 tr/min.
    Si on entraine un volant de masse 500 kg et un autre avec 200 kg, y a pas de différence ??

  9. #8
    PIXEL

    Re : Dimensionnement d'un moteur asynchrone.

    il y aura différence au démarrage, pour vaincre le moment d'inertie du volant.

    moment d'inertie qu'il t'appartient de calculer.

    et il faudra savoir le temps de démarrage demandé.

    une fois que le volant est lancé à son régime , il ne consomme plus d'énergie
    nonobstant les frottements des paliers.

    révise ta physique

  10. #9
    yderouech

    Re : Dimensionnement d'un moteur asynchrone.

    Merci en tout cas, mais j'ai besoin de dimensionner un moteur asynchrone capable de démarrer l'ensemble du système, est-ce qu'on peut trouver une solution en savant juste les données que j'ai préciser au début ? et merci d'avance.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Dimensionnement d'un moteur asynchrone.

    non!

    il manque :

    le moment d'inertie du volant (dépend de sa géométrie)

    le temps de mise en régime souhaité

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