Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'une petite CNC avec gestion Arduino et GRBL , je recherche une suite de programmes pour la gestion du Gcode , gratuits car je n'ai pas de besoin pour le moment autre que de faire fonctionner cette CNC.

Pour le dessin , le but étant de me familiariser avec l'outil , dans un premier temps pouvoir faire de simple formes , carré , rectangle etc.. serait largement suffisant. J'ai trouvé DraftSight , un environnement autocad que je connais , (pour moi c'est parfait) et qui me génère un fichier .dxf .

Maintenant c'est pour la suite que cela ce complique, faut trouver le programme manquant ...J'ai essayé de tester Freecad, Pycam (ne fonctionne pas sous windows 10 64bits) ,Freemill (pas de tuto en FR) ainsi que d'autres ...et cela me parait confus et un peu complexe comme même, de plus cela doit être compatible avec GRBL

C'est la raison pour laquelle je post ici , afin de savoir quel serait le programme le plus adapté avant de me lancer dans un apprentissage de logiciel.

Merci