Plateau tournant commandable stepper motor, charge ~ 15Kg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Plateau tournant commandable stepper motor, charge ~ 15Kg



  1. #1
    albuka

    Plateau tournant commandable stepper motor, charge ~ 15Kg


    ------

    Bonjour à tous!

    Je me permets de solliciter votre aide concernant un projet que de plateau tournant que je débute. Venant du monde de l'informatique, je n'ai que très peu de connaissances en électronique et encore moins en mécanique

    Avant de vous partager mes difficultés, je vous présente rapidement le projet. Je réalise donc vous l'aurez compris un plateau tournant que j'entends commander à distance à l'aide d'une d'un contrôleur Arduino.

    * Ce plateau fera 60 centimètres de diamètre, 3 centimètres de hauteur il sera en bois et pèsera 5kg
    * Le plateau doit pouvoir supporter des charges de 15 kilogrammes (sans compter son propre poids de 5 kg)
    * Le plateau doit (j'imagine) être le plus proche possible de l'axe du moteur afin de minimiser le couple moteur nécessaire, la seule contrainte est d'avoir la place suffisante en dessous du plateau pour héberger la plateforme Arduino
    * Le plateau aura une vitesse maximale de 10 tours par minute
    * Évidemment mon budget n'est pas infini, je préfère cependant avoir une solution propre et pérenne pour quelques euros de plus plutôt qu'un bricolage instable
    * Le plateau doit pouvoir tourner de manière continue ou bien de X tours ou bien de X degrès (A priori cela fonctionne très bien avec un tout petit moteur pas à pas (stepper) que j'utilise actuellement à cette fin pour mes tests) et la vitesse doit être paramétrable
    * Il ne faut pas que l'ensemble soit trop haut, je dirai que 8 centimètres est un maximum
    * L'esthétisme du rendu final est une contrainte dont je ne peux me libérer

    Un petit schéma pour que cela vous parle un peu plus!




    Et maintenant mes interrogations et difficultés :