compresseur manuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

compresseur manuel



  1. #1
    invitee8c24eff

    compresseur manuel


    ------

    Salut à tous

    Artiste peintre, je dois projetter, vaporiser certains produits (comme de la gommme laque) sur la surface de mes tableaux afin de fixer les pigments. Je cherche un compresseur "manuel" c'est à dire sans moteur électrique.

    Je ne parle pas ici d'un vaporisateur, j'ai besoin d'une machine qui puisse pulser en bruine plus ou moins fine des produits dont la consistance est proche de certains vernis fluide.

    Merci et bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    mécano41

    Re : compresseur manuel

    Bonjour,

    Suggestion : vu le faible débit nécessaire, tu dois pouvoir utiliser une roue de scooter que tu gonfles à la pompe à main ou à pied, puis tu branches ton aérographe dessus. Il faut bricoler le raccord pour qu'au moment du branchement, quelque chose appuie sur le centre de la valve. Si tu veux plus d'autonomie : roue de voiture que tu regonfles à la station-service.

    Salut

  3. #3
    LTHOMAS

    Re : compresseur manuel

    salut, Pourquoi ne faut-il pas de moteur ? Un simple moteur de congélo ferait l'affaire ! Ou alors ce moteur pourrait servir à regonfler le pneu à la place d'aller à la satation service...

  4. #4
    invite3e67d1f2

    Re : compresseur manuel

    l'idée de la roue est plaisante , on peut la munir d'un raccord de gonflage suis d"un flexible puis d'une poignée de gonflage pour avoir le débit à la demande. Si on est courageux et que l'on a besoin d'autonomie on peut compléter par une bonne pompe à main ou a pied pour regonfler la roue...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : compresseur manuel

    Bonjour

    Une petite question. Quelle pression faut-il fournir pour vaporiser le produit en question ?

  7. #6
    invited2da6ab7

    Re : compresseur manuel

    bonjour
    je vois deux solution a ton probleme suivant tes besoins:
    1) te brancher sur un vaporisateur de jardinier( le gros modele que l'on met sur le dos avec une lance pour sulfater....avec un systeme de mise en pression en pompnt toutes les 5 minutes)moins de 50 euros en jardinerie et moi je m'en suis deja servi pour repeindre un mur crepi sans diluer la peinture
    2) sinon une bonbonne de gaz vide ou tu adapte l'embout pour que cela t'aille bien et tu la rempli d'air a u compresseur ....cela depend de tes besoins
    sinon des solutions avec une roue d'inertie a tourner avec les pieds comme les potiers mais je ne connais pas le rendement
    voila

Discussions similaires

  1. compresseur frigo
    Par inviteb5c1c24a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2008, 06h24
  2. Compresseur méthane.
    Par invitee11698e5 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2007, 19h43
  3. compresseur triphasé
    Par invite12cf6101 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2006, 13h07
  4. rendement compresseur
    Par invitebb3a026f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2006, 20h47
  5. Compresseur de réfrigérateur
    Par invite2dfbd2f0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2005, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.