Apparition successive d'objets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Apparition successive d'objets



  1. #1
    fanon

    Apparition successive d'objets


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes une petite troupe de théatre amateur et nous souhaitons mettre en scene "hier est un autre jour" de Sylvain Meignac et JF cros. J'ai plusieurs interrogations quant aux effets un peu spéciaux de cette pièce. La pièce consiste à un retour dans le temps régulier : une boite de cigares offerte ré-apparait regulièrement (2 réapparitions en fait) sur le bureau de l'acteur principal, de même qu'un cochon tirelire ( 2 fois également). Il faudrait je pense pratiquer des ouvertures dans le bureau afin que les objets soient poussées et que le tout puisse être commander de la régie afin que le public ne s'aperçoive de rien et conserve l'esprit un peu magique de ces retours dans le temps. J'avoue ne pas être du tout technique mais il me faut proposer des solutions à l'equipe. Je navigue de vidéos en vidéos et de sites en sites. J'avais donc pensé que peut être un système de petit cric électrique....petit car le système doit pouvoir se loger dans un tiroir je pense et la hauteur d'élévation ne peut être importante. Mais je vous avoue avoir le niveau d'un...très jeune enfant en la matière et je ne suis pas sûre que cela soit réalisable et quelles sont les autres techniques qui pourraient être utilisées et pour les cigares et pour les cochons. Je vous joins deux images de la pièce avec les objets concernés.
    Je vous remercie vivement de vos réponses

    Nom : 594e80275cf8d_Sanstitre2.jpg.72d5b1886c4dda428f1afe46f884bf8e.jpg
Affichages : 120
Taille : 45,5 Ko
    Nom : 594e80275cf8d_Sanstitre2.jpg.72d5b1886c4dda428f1afe46f884bf8e.jpg
Affichages : 120
Taille : 45,5 Ko

    -----

  2. #2
    fanon

    Re : Apparition successive d'objets

    je suis désolée j'ai hebergé deux photos identiques. Voici la seconde :
    Nom : 594e8028d4265_Sanstitre3.jpg.91445c6c02fcce8bd85bb4d785143bb7.jpg
Affichages : 125
Taille : 48,7 Ko

  3. #3
    antek

    Re : Apparition successive d'objets

    Un clapet s'ouvre (ça fait un peu de bruit) et un micro-ascensseur monte l'objet ?!
    Un hologramme ?

  4. #4
    fanon

    Re : Apparition successive d'objets

    le problème me semble t il de l'ascenseur est qu'il faut une poulie sur le haut or dans le cas présent l'objet doit arriver à fleur de bureau sans que rien ne transparaisse c'est pourquoi je pensais à pousser plutot que tirer...uant à l'hologramme euh....Tropt compliqué je crois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Apparition successive d'objets

    Citation Envoyé par fanon Voir le message
    le problème me semble t il de l'ascenseur est qu'il faut une poulie sur le haut . . .
    Non, on peut pousser un petit plateau par en-dessous.
    Bien sûr il faudra de la place dans le meuble.

  7. #6
    fanon

    Question Re : Apparition successive d'objets

    euh...on fait comment ?

  8. #7
    tchitchou

    Re : Apparition successive d'objets

    Bonjour à tous,
    quelques idées ;
    https://www.google.fr/search?q=DIY+p...iw=939&bih=486

    Sinon.., combien pèse l'objet le plus lourd ?

  9. #8
    penthode

    Re : Apparition successive d'objets

    les illusionnistes appellent ça des "tables d'escamotage"

    plein de réponses sur gogol.

  10. #9
    roro222

    Re : Apparition successive d'objets

    Bonjour

    Nom : escamotage.jpg
Affichages : 104
Taille : 28,4 Ko

    Tu est dit dans le dessin
    Tu découpes des rectangles dans ton bureau
    Tu colles tes objets sur ces rectangles ou s'ils doivent êtres enlevé tu les fait tenir avec des autocollants magnétiques (genre ceux que les enfants collent sur les frigo)
    Tu perces des trous ou passeront tes tringles de pivotement dans l'épaisseur du bureau
    Tu fixes tes manettes de commandes et les rectangle en les collant à la tringle

    Bien sur, pendant que l'acteur assis au bureau fait pivoter les manettes, l'autre acteur doit passer devant le bureau pour cacher le retournement des rectangles aux spectateurs
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #10
    roro222

    Re : Apparition successive d'objets

    J'y pense, pour la manette, il suffit de plier à 90°le bout de tringle qui dépasse
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  12. #11
    roro222

    Re : Apparition successive d'objets

    Passons à la pratique

    Le petit dessin n'est qu'une idée de principe

    Pour les trappes, nul besoin de rectangles parfaits
    Les angles peuvent être arrondis, ou ces trappes peuvent être de forme elliptique
    Une simple scie sauteuse fera l'affaire pour la découpe

    Pour les trous de passage de tringle, là ça se complique
    ou trouver un forêt assez long et surtout comment ne pas dévier dans l'épaisseur de 2 à 3 cm des planches du bureau ?
    Soyons pragmatique
    Je retourne le bureau et je pratique une saigné de profondeur adéquate en lieu et place des trous
    Une rainureuse ou à défaut au ciseaux à bois ferons l'affaire
    Je place ma tringle dans la rainure et je rebouche ma saignée en collant un liteau de bonne dimension

    Voilà, je crois que j'ai mérité une entrée gratuite à votre spectacle
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  13. #12
    fanon

    Re : Apparition successive d'objets

    Merci beaucoup....et pour l'entrée gratuite pas de souci....les 4 representations sont gratuites pour tous....bon du coup la rétribution est moindre???? on offre une petite boisson à l'entracte alors ...

  14. #13
    fanon

    Re : Apparition successive d'objets

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Bonjour à tous,
    quelques idées ;
    https://www.google.fr/search?q=DIY+p...iw=939&bih=486

    Sinon.., combien pèse l'objet le plus lourd ?
    je viens de regarder le lien.....En effet j'avais également répérer ces systèmes ....à tester je pense....merci
    L'objet le plus lourd est le cochon (les boites seront vides donc très légères)...je ne sais pas trop mais en tout cas pas plus que 250 grammes par pièce je pense

  15. #14
    fanon

    Re : Apparition successive d'objets

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    les illusionnistes appellent ça des "tables d'escamotage"

    plein de réponses sur gogol.
    merci je regarde !

  16. #15
    fanon

    Re : Apparition successive d'objets

    en fait les tables escamotables telles que le les ai trouvées ne correspondent pas....Je reflechis à la possibilité que le tout soit commandé de la régie

  17. #16
    antek

    Re : Apparition successive d'objets

    C'est faisable mais un peu plus compliqué : motorisation et commande électrique.

  18. #17
    Gwinver

    Re : Apparition successive d'objets

    Bonsoir.

    Et pourquoi pas des objets gonflables?

    Pour la tabatière, afin de garder une forme anguleuse, une forme de soufflet avec un plateau supérieur rigide en carton.
    Un petit relief devant devrait permettre de dissimuler l'objet en position dégonflée, voire un petit emplacement dans la surface de la table.
    Un tuyau d'arrivée d'air et une pompe réversible (pour gonfler et dégonfler) seraient probablement assez facile à installer dans l'épaisseur de la table. la commande depuis la coulisse étant un simple inverseur (gonfler/dégonfler).

  19. #18
    djodjo44

    Re : Apparition successive d'objets

    Bonjour,

    Je reflechis à la possibilité que le tout soit commandé de la régie
    A partir du dessin de RORO222, tu mets une commande de modélisme pour voilier ou avion, ( voir la rubrique servo-moteur ). Ca fonctionne sur batteries et télécommande. Dans l'entourage du groupe, il y a peut-être des personnes qui ont ça au fond de leur garage ou le coin-coin pour l'achat d'occase.

  20. #19
    fanon

    Re : Apparition successive d'objets

    Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonsoir.

    Et pourquoi pas des objets gonflables?

    Pour la tabatière, afin de garder une forme anguleuse, une forme de soufflet avec un plateau supérieur rigide en carton.
    Un petit relief devant devrait permettre de dissimuler l'objet en position dégonflée, voire un petit emplacement dans la surface de la table.
    Un tuyau d'arrivée d'air et une pompe réversible (pour gonfler et dégonfler) seraient probablement assez facile à installer dans l'épaisseur de la table. la commande depuis la coulisse étant un simple inverseur (gonfler/dégonfler).
    merci pour cette réponse mais a boite est retiree du bureau et remise en mains propres à un autre acteur

    je tente de comprendre et de voir pour la télécommande

  21. #20
    djodjo44

    Re : Apparition successive d'objets

    Bonjour,

    Le plus simple pour la télécommande est d'aller dans un club de modélisme, bateau ou avion, et de sous-mettre le problème en dessin papier. Il y a sûrement une solution avec les servo-moteurs ou les moto-réducteurs ou les commandes de winchs.

  22. #21
    fanon

    Re : Apparition successive d'objets

    Merci ....je viens de trouver une association proche et envoyer un email....J'attends la réponse

  23. #22
    Forthman

    Re : Apparition successive d'objets

    faire prendre des cours de magie aux acteurs... ok je sors...

Discussions similaires

  1. Dérivée successive
    Par lepetitchimiste dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2015, 18h07
  2. Dérivée successive de racine de x+1
    Par Alix5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2014, 16h20
  3. Transformation successive Thévenin Norton
    Par bilou51 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2013, 21h26
  4. compression successive d'un GP
    Par invite37a9cf8c dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 16h25
  5. convertisseur A/N à approximation successive
    Par invite323ceadc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2009, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.