Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Cherche de l'aide pour moduler et régler un thermoplongeur

1. Ditovonteese

Cherche de l'aide pour moduler et régler un thermoplongeur

Pourriez-vous m'aider à trouver les éléments qui puissent moduler et réguler un thermoplongeur branché dans le ballon tampon de mon chauffage central.

Coté modulation, pourriez-vous m'aider à moduler ce thermoplongeur de façon à exploiter sa puissance de 0 à 8500 W de manière à obtenir une température optimale de l'eau ?

Coté régulation, pourriez-vous m'aider à mettre en place une régulation sur température extérieure pour que le réglage de la température d'eau se fasse de manière continue, sur une mesure permanente de la température extérieure ?

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de prendre en compte la température intérieure par une sonde intérieure ou un thermostat d'ambiance ?

Pensez-vous que le matériel que l'on me propose ci-dessous soit adapté ?

Thermoplongeur de 8500 ou 9250 W en 3 x 12,3 A
    https://store.brewpi.com/mashing/sta...-element-8500w

Kit de montage de thermoplongeur
    https://store.brewpi.com/3f-heating-...-enclosure-kit

Relais statique SSR en 3 phases 20 A
    https://store.brewpi.com/3-phase-sol...-relay-ssr-20a

Dissipateur de chaleur
    https://store.brewpi.com/low-profile...-ssr-heat-sink

-----

• Publicité

2. DAUDET78

Re : Cherche de l'aide pour moduler et régler un thermoplongeur

Citation Envoyé par Ditovonteese Voir le message
    Coté régulation, pourriez-vous m'aider à mettre en place une régulation sur température extérieure pour que le réglage de la température d'eau se fasse de manière continue, sur une mesure permanente de la température extérieure ?
    Il faut réguler sur la température intérieure ! Utilise un thermostat du commerce .
    Ta température ambiante est réglée par une vanne 3 voies
    Dernière modification par DAUDET78 ; 04/09/2017 à 16h58.
    Bonjour et au revoir .... a remettre en début et en fin de réponse

3. antek

Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il faut réguler sur la température intérieure !
    Le schéma classique avec un ballon tampon (ce qui semble être le cas ici) est
    - régulation du ballon sur la t° ext
    - régulation de la t° départ circuit sur la t° int (capteur judicieusement placé)

Pour le demandeur :
    Pour réguler la température ballon il n'y a pas besoin de moduler la puissance.

4. Ditovonteese

Il faut réguler sur la température intérieure ! Utilise un thermostat du commerce .
    Ta température ambiante est réglée par une vanne 3 voies
    Ok pour réguler le circuit secondaire de distribution avec la vanne trois voies ... ce qui n'est pas le cas puisqu'il n'y a pas de V3V

Comment être sur que la température du ballon est à la bonne température par rapport à la température extérieure ?

Si il fait 15° extérieur peut être que je n'ai pas besoin d'avoir une température de départ chauffage à 60 °.

Il faut prendre en compte que ce n'est pas tout à fait un ballon d'eau chaude mais une bouteille de découplage (25 litres) et donc que l'on envoie les watts directement dans le circuit de chauffage.

Si vous pensez que c'est mieux d'envoyer directement la puissance dans le circuit de chauffage, je ne suis pas contre d'enlever la bouteille de découplage, et d'utiliser ce type de chauffage ...http://www.electrowatt.fr/produits/Rechauffeur.php

5. Ditovonteese

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Le schéma classique avec un ballon tampon (ce qui semble être le cas ici) est
    - régulation du ballon sur la t° ext
    - régulation de la t° départ circuit sur la t° int (capteur judicieusement placé)

Pour le demandeur :
    Pour réguler la température ballon il n'y a pas besoin de moduler la puissance.
    Justement, pourquoi pas se passer de ma bouteille de découplage pour envoyer directement la puissance nécessaire dans mon circuit de chauffage, il me semble pas nécessaire de maintenir un volume d'eau à la même température que le circuit de chauffage et qui, même isolée, ce trouve dans un garage non chauffé.

Comme il me faut 8500 W pour chauffer ma maison en période de grand froid, j'aimerais que l'on me dise comment faire fonctionner un thermocouple de 0 à 8500 W pour chauffer l'eau de mon circuit de chauffage dans une plage de température comprise entre 25° à 60°, sans que cela ne créé des coups de chaud dans mon installation responsable de bruit à cause des fortes variations des températures ?

Quel serait le système à mettre en place pour commander à la résistance électrique de chauffer à la juste température ?
    Dernière modification par Ditovonteese ; 04/09/2017 à 20h07.

• Publicité

6. DAUDET78

j'aimerais que l'on me dise comment faire fonctionner un thermocouple de 0 à 8500 W pour chauffer l'eau de mon circuit de chauffage dans une plage de température comprise entre 25° à 60°,
    Ca, c'est impossible ! Un thermocouple ne chauffe pas, mais mesure une température.
    Quel serait le système à mettre en place pour commander à la résistance électrique de chauffer à la juste température ?
    Un thermostat ...
    Par exemple : http://www.ebay.fr/itm/AC-90V-250V-D...QAAOSwAuNW2syg
    Dernière modification par DAUDET78 ; 04/09/2017 à 21h53.

7. Ditovonteese

Ca, c'est impossible ! Un thermocouple ne chauffe pas, mais mesure une température.
    Veuillez m'excuser, je voulais dire thermoplongeur.

Ne pensez-vous pas que 10 ampère pour un thermoplongeur de 8500 W soit insuffisant ?

8. DAUDET78

Ne pensez-vous pas que 10 ampère pour un thermoplongeur de 8500 W soit insuffisant ?
    Dans la vie, il y a deux types de personne. Celui qui décide et celui qui exécute.
    Pour les thermostats, c'est pareil !
    Le thermostat (je t'ai donné ce lien, je l'utilise sur mes aquariums), c'est le décideur. On chauffe ou pas ?
    Et le relais/contacteur qui est derrière, c'est l'actionneur/exécuteur .

9. f6bes

Nimes Age: 73000 millions de kms autour du soleil !!

Bjr à toi,
    Hum : thermoplongeur= ELEMENT chauffant
    10 A sous disons 250v=...2500 watts...on est loin d'atteindre...8500 watts.
    Donc si tes 10 A passent dans un fuse, celui çi se volatilise !
    Bonne journée
    Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!

10. antek

Comment être sur que la température du ballon est à la bonne température par rapport à la température extérieure ?
    Il faut établire une loi "t° ballon en fonction de la t° ext", et on le fait à partir de l'étude thermique de l'installation.

11. antek

Comme il me faut 8500 W pour chauffer ma maison en période de grand froid, j'aimerais que l'on me dise comment faire fonctionner un thermocouple de 0 à 8500 W pour chauffer l'eau de mon circuit de chauffage dans une plage de température comprise entre 25° à 60°, sans que cela ne créé des coups de chaud dans mon installation responsable de bruit à cause des fortes variations des températures ?

Un thermostat électronique qui commande des relais statiques.

12. DAUDET78

Justement, pourquoi pas se passer de ma bouteille de découplage pour envoyer directement la puissance nécessaire dans mon circuit de chauffage, il me semble pas nécessaire de maintenir un volume d'eau à la même température que le circuit de chauffage et qui, même isolée, ce trouve dans un garage non chauffé.

j'ai la vague impression que la motivation de notre ami Ditovonteese, c'est de modifier une chaudière existante pour en améliorer le fonctionnement par rapport à ce qui a été prévu par le constructeur (qui est un bon à rien)

13. Ditovonteese

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Un thermostat électronique qui commande des relais statiques.
    Pensez-vous que l'on puisse utiliser le mode de tir en rafale d'un régulateur de puissance numérique http://www.auberins.com/index.php?ma...roducts_id=444 dans un contrôleur de température PID http://www.auberins.com/index.php?ma...=index&cPath=1 ?

Quel relais semi-conducteur peut gérer l'intensité d'un thermoplongeur de 8500 W ? http://www.auberins.com/index.php?ma...dex&cPath=2_30

Pensez-vous que cette sonde puisse capter les températures intérieures, extérieures et départ eau de chauffage http://www.auberins.com/index.php?ma...products_id=46

Par contre, je n'ai aucune idée de comment cela peut ce brancher ?

Pensez-vous qu'il soit utile d'obtenir trois sources d'informations :

- température air extérieure ?

- température air intérieure ?

- température eau départ chauffage ?

14. DAUDET78

Cette régulation n'est pas faite sur ta chaudière existante ?

15. Ditovonteese

j'ai la vague impression que la motivation de notre ami Ditovonteese, c'est de modifier une chaudière existante pour en améliorer le fonctionnement par rapport à ce qui a été prévu par le constructeur (qui est un bon à rien)
    Contrairement à ce que vous pouvez laisser entendre, je suis très respectueux du travail du bureau d'étude des constructeurs, mais comme il n'existe pas encore de chaudière électrique équipée d'une modulation et régulation électronique, je viens sur ce forum pour essayer d'intéger un autre système de chauffage central.

C'est d'ailleurs en discutant avec M. RICHARD du bureau d'étude chez GRETEL que j'ai appris qu'une chaudière électrique avec une modulation et une régulation électronique de type PID + SSR était à l'étude.

Comme ce n'est pas un secret professionnel, je me sers des échanges d'informations que je récolte, pour essayer de créer un nouveau système de chauffe à intégrer à mon circuit de chauffage central.

D'autres parts, je viens sur ce forum pour maintenir une activité cérébrale et oublier un instant l'isolement social que me fait vivre mon handicap.

Inutile de vous préciser que je n'aurais jamais les moyens de m'offrir cette chaudière électrique.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Variateur de tension pour moduler le son d'une sirène ?
    Par SkillFr dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/06/2014, 09h56
  2. poêle à pellets SKANDI 106, je cherche à régler les paramètres
    Par kash71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2012, 11h07
  3. thermoplongeur 24v pour batteries
    Par mathz68 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2011, 19h59