Système de pompe à électro-vanne.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Système de pompe à électro-vanne.



  1. #1
    Zi8

    Système de pompe à électro-vanne.


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si un système de ce type pourrait permettre de génerer un mouvement perpetuel. Pour cela, j'ai besoin de connaître la pression appliquée sur l'électro-vanne en fonction du poids de la cloche. Mes études étant excessivement loin et oubliées, je me tourne vers vous.

    Nom : IMG_20170722_0001.jpg
Affichages : 113
Taille : 61,9 Ko

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Bonjour Zi8 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Zi8 Voir le message
    Je souhaiterais savoir si un système de ce type pourrait permettre de génerer un mouvement perpetuel.
    Je n'ai pas bien pigé sur quel principe fonctionne ta machine. Faudrait donner des détails pour qu'on puisse te montrer pourquoi elle ne marche pas !

    Sachant que la machine à mouvement perpétuel ne peut pas exister (Voir les concepts de thermodynamique, conservation de l'énergie etc)

    PS : Ne pas fermer ce sujet trop vite , pour qu'on puisse expliquer le pourquoi du comment. merci
    Dernière modification par DAUDET78 ; 05/09/2017 à 15h56.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Zi8

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    C'est une électrovanne normalement fermée donc, elle est alimentée uniquement le temps dont la cloche a besoin pour se vider de son contenu (air, huile, ...), on dira petit t.

    Merci pour les avertissements mais, ceci n'est pas de la thermo-dynamique donc

    on ouvre l'électrovanne à T, la cloche chute du fait de son poids l'air s'échappe par le tuyau et remonte par le bas du puit. On éteint l'electrovanne qui se referme T+t. Le reste de la chute permet de profiter de l'énergie qu'apporte la chute de la cloche, l'air remonte par le bas et re-rempli la cloche qui se remet à monter. Le système me semble simple mais n'hésitez pas pour avoir plus d'infos.

    Moi je dis que suivant la hauteur de chute, un mouvement perpetuel me paraît fort possible. Inutile de parler de thermo-dynamique, il n'y a aucune correspondance entre la consommation de l'électrovanne et l'énergie récupérable.

    Je ne demande pas à confirmer ou non le mouvement perpetuel mais l'équation qui me permettra de calculer la pression sur les parois en fonction du poids de la cloche.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Zi8 ; 09/09/2017 à 19h47.

  4. #4
    Zi8

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Il est quand même amusant de constater que les scientifiques perdent leur esprit scientifique dès que l'on parle de mouvement perpetuel.

    C'est impossible, jusqu'à ce qu'un jour on trouve une solution, et cela remettra en question toute la création de l'univers car on s'apercevra alors que la première loi de la physique est fausse. (Rien ne se perd, rien ..., tout se transforme)
    Dernière modification par Zi8 ; 09/09/2017 à 20h08.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Citation Envoyé par Zi8 Voir le message
    C'est une électrovanne normalement fermée donc, elle est alimentée uniquement le temps dont la cloche a besoin pour se vider de son contenu (air, huile, ...), on dira petit t.
    Je ne vois pas de "zone d'air" sur ton schéma
    Entre la cloche mobile et le bac à eau, il y a une étanchéité ? comme pour les gazomètres ?
    Citation Envoyé par Zi8 Voir le message
    Il est quand même amusant de constater que les scientifiques perdent leur esprit scientifique dès que l'on parle de mouvement perpetuel.
    Du tout ! Mais comme le mouvement perpétuelle est irréalisable, les gourous de cette "science" sont des escrocs qui vendent de la poudre de perlimpinpin au prix de l'or .
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    penthode

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    si monsieur Zi8 a raison , qu'il fabrique sa machine.... à SES frais !

    SI ça marche : prix NOBEL à la clef , et tous les physiciens de la planète à la retraite d'office.

    et si ça ne marche pas , il y aura perdu sa chemise : fin du débat.

    il est donc inutile de donner des arguments scientifique : il n'y croira pas.......
    Dernière modification par penthode ; 09/09/2017 à 22h18.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    antek

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Citation Envoyé par Zi8 Voir le message
    on ouvre l'électrovanne à T, la cloche chute du fait de son poids l'air s'échappe par le tuyau et remonte par le bas du puit. On éteint l'electrovanne qui se referme T+t. Le reste de la chute permet de profiter de l'énergie qu'apporte la chute de la cloche, l'air remonte par le bas et re-rempli la cloche qui se remet à monter. Le système me semble simple mais n'hésitez pas pour avoir plus d'infos.
    C'était de l'huile, maintenant c'est de l'air qui "remonte par le bas du puit".
    Pour penser inventer le mouvement perpétuel il vaut mieux ne pas avoir les idées claires.

  9. #8
    Forthman

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Si j'ai bien compris, les poids sont suffisamment lourds pour faire descendre la cloche.
    Une fois arrivée en bas, on ouvre l'électrovanne pour libérer l'air ou l'huile qui remonte dans le tuyau
    L'air (ou l'huile) qui passe par le tuyau arrive par la bas de la cloche et la fait remonter.

    Question :
    Comment l'air peut faire remonter la cloche, alors qu'elle a pu descendre avec ce dernier avant d'ouvrir l'électrovanne ?

  10. #9
    Zi8

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Tout d'abord, en fait, la pression sera une constante qui sera dépendante de la densité de l'eau. Pour augmenter le poids de l'objet, il faudra augmenter le volume de la cloche et la surface de contact entre l'air et l'eau.

  11. #10
    Zi8

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je ne vois pas de "zone d'air" sur ton schéma
    Entre la cloche mobile et le bac à eau, il y a une étanchéité ? comme pour les gazomètres ?
    Du tout ! Mais comme le mouvement perpétuelle est irréalisable, les gourous de cette "science" sont des escrocs qui vendent de la poudre de perlimpinpin au prix de l'or .
    1 - J'ai remplacé l'huile par l'air car en fait, la pression est une constante qui dépendra de la densité de l'eau et de sa capacité de charge. Si on veut augmenter le poids de l'objet, il faut essentiellement augmenter le volume d'air et la surface de contact entre l'air et l'eau. Cette pression ne doit pas être si importante que ça.

    2 - Je n'ai rien à vendre, vous si ?

  12. #11
    Zi8

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    si monsieur Zi8 a raison , qu'il fabrique sa machine.... à SES frais !

    SI ça marche : prix NOBEL à la clef , et tous les physiciens de la planète à la retraite d'office.

    et si ça ne marche pas , il y aura perdu sa chemise : fin du débat.

    il est donc inutile de donner des arguments scientifique : il n'y croira pas.......
    Ce n'est pas parce qu'un système ne fonctionne pas qu'il est inutile de cogiter dessus, on en ressort toujours avec plus de connaissances. Je n'aurais pas du parler de mouvement perpetuel car c'est exactement le genre de réponse qui fait dire qu'on a mit son cerveau dans ces chaussettes. Il ne fonctionne pas, je suis d'accord avec toi, dis moi pourquoi ...

  13. #12
    Zi8

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    C'était de l'huile, maintenant c'est de l'air qui "remonte par le bas du puit".
    Pour penser inventer le mouvement perpétuel il vaut mieux ne pas avoir les idées claires.
    Un scientifique incapable de remplacer de l'huile par de l'air, surement plein de trucs interessant à partager...

  14. #13
    Zi8

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Citation Envoyé par Forthman Voir le message
    Si j'ai bien compris, les poids sont suffisamment lourds pour faire descendre la cloche.
    Une fois arrivée en bas, on ouvre l'électrovanne pour libérer l'air ou l'huile qui remonte dans le tuyau
    L'air (ou l'huile) qui passe par le tuyau arrive par la bas de la cloche et la fait remonter.

    Question :
    Comment l'air peut faire remonter la cloche, alors qu'elle a pu descendre avec ce dernier avant d'ouvrir l'électrovanne ?
    Non, c'est en haut qu'il faut ouvrir l'élèctrovanne, une fois que l'air est parti, l'électrovanne peut être refermée.

  15. #14
    antek

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Citation Envoyé par Zi8 Voir le message
    Un scientifique incapable de remplacer de l'huile par de l'air, surement plein de trucs interessant à partager...
    Je ne suis pas un scientifique, mais j'ai compris que tu ne voulais pas partager l'explication de fonctionnement du truc, sinon tu aurais été moins obscure.

  16. #15
    wizz

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    une fois que la cloche sera en bas, elle fait comment pour remonter?

  17. #16
    Zi8

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    D'ailleurs, Forthman, ne t'embête pas à savoir a quelle vitesse l'eau va remonter ou si elle retournera bien dans la cloche, j'ai déjà une solution pour pallier ces problèmes.

    1 - Je ne suis quand même pas le seul à voir le truc fonctionner dans sa tête ?

    2 - Je ne suis pas fermé à la critique si elle est constructive, je ne cherche pas à avoir raison, si pour une raison ou une autre le système ne fonctionne pas, je suis disposé à l'entendre.
    Dernière modification par Zi8 ; 10/09/2017 à 15h02.

  18. #17
    Zi8

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Impossible de modifier après 5mn...

    D'ailleurs, Forthman, ne t'embête pas à savoir a quelle vitesse l'air va remonter ou si il retournera bien dans la cloche, j'ai déjà une solution pour pallier ces problèmes.

    C'est quand même bizarre, un scientifique peut croire au multivers mais pas au mouvement perpetuel. Le premier est pourtant bien plus loufoque de mon point de vue. A moins que ce multivers ne soit virtuel et généré par des super-calculateurs, comme pour les échecs.
    Dernière modification par Zi8 ; 10/09/2017 à 15h15.

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Entre la cloche mobile et le bac à eau, il y a une étanchéité ? comme pour les gazomètres ?
    Une réponse ?
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    wizz

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Citation Envoyé par Zi8 Voir le message
    D'ailleurs, Forthman, ne t'embête pas à savoir a quelle vitesse l'eau va remonter ou si elle retournera bien dans la cloche, j'ai déjà une solution pour pallier ces problèmes.

    1 - Je ne suis quand même pas le seul à voir le truc fonctionner dans sa tête ?

    2 - Je ne suis pas fermé à la critique si elle est constructive, je ne cherche pas à avoir raison, si pour une raison ou une autre le système ne fonctionne pas, je suis disposé à l'entendre.
    pour descendre, OK
    et une fois en bas, comment remonter?
    essaie de voir ce fonctionnement, dans ta tête ou sur une feuille de calculs...

  21. #20
    Zi8

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    une fois que la cloche sera en bas, elle fait comment pour remonter?
    Une fois que la cloche descend, l'air qui était contenue dedans en haut s'est évacuée par le tuyau et remonte le long du puit puis retourne dans la cloche. La cloche est re-remplie d'air donc elle remonte (l'électrovanne étant fermée à ce moment là). Comme je l'ai déjà dit, inutile de se demander a quelle vitesse remonte l'air ou si il retourne bien dans la cloche car il y a un moyen simple de s'en assurer par 2 systèmes. l'un vide son air dans l'autre et l'autre dans l'un.

    Pensez aux systèmes qu'ils utilisent pour remonter les avions tombés au fond de l'océan ou à un sous-marin.

    Le tuyau peut peut-être être remplacé par un système de ravitaillement en vol qu'utilise l'armée.
    Dernière modification par Zi8 ; 13/09/2017 à 12h05.

  22. #21
    Zi8

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Une réponse ?
    Je ne comprends pas ta question.

    La cloche est une cloche avec un trou en bas. L'air ne peut pas s'échapper quand l'électrovanne est fermée, l'eau la rendant étanche.
    Dernière modification par Zi8 ; 13/09/2017 à 13h21.

  23. #22
    Zi8

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Si c'est par rapport au puit, non, inutile que ça soit étanche, au contraire. On pourrait mettre ce système dans l'océan et avec 2 cloche, même pas la peine de se soucier des courants.

    La question qui me pose le plus de problème est la pression que l'on va obtenir sur la sortie d'air. Plus le puit est profond, plus la pression sur l'embouchure sera importante. Le poids de la cloche devrait être suffisant dans ma tête mais c'est ce genre de trucs qui demande a faire des calculs savants.
    Dernière modification par Zi8 ; 13/09/2017 à 13h38.

  24. #23
    Forthman

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Il parle de l'étanchéité sur les bords de la cloches (pour empêcher l'air de se barrer sur les cotés)

  25. #24
    Zi8

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    C'est une cloche toute bête avec un trou au dessus bouché par l'électrovanne.

    Vous avez remarqué qu'on obtient quelque chose d'assez salace
    Dernière modification par Zi8 ; 13/09/2017 à 13h41.

  26. #25
    Zi8

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Peut-être un message du subconscient pour les fanatiques anti mouvement perpetuel

  27. #26
    DAUDET78

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Citation Envoyé par Zi8 Voir le message
    C'est une cloche toute bête avec un trou au dessus bouché par l'électrovanne.
    Donc, vanne ou pas vanne, ta cloche descend au fond. Si tu n'es pas convaincu, fait la manip !
    J'aime pas le Grec

  28. #27
    Forthman

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    Je pense que tu es bien le seul (ici du moins) à voir ton histoire fonctionner.

    Maintenant si tu es sur de toi, faire un proto ne devrait pas te coûter trop cher :
    une bouteille en plastique coupée en 2 pour faire la cloche, de la pâte à modeler pour faire contre-poids,
    un bout de tuyau plastique et en guise d'électrovanne tu pinces le tuyau.

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Système de pompe à électro-vanne.

    bonjour,
    désolé,
    mais il faut que je ferme ce sujet qui est totalement hors charte
    de toute façon,
    vous serez a même d'en créer un nouveau
    lorsque votre mouvement perpétuel aura été mis en application ,
    brevet déposé
    et publication de celui-ci
    auquel cas pas de souci il sera autorisé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Commande électro vanne
    Par hoffmann dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2016, 19h19
  2. Compatibilité électro vanne et module
    Par Kyos dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2015, 17h55
  3. [Blanc] électro-vanne bruyante
    Par moebius1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2011, 08h43
  4. electro vanne en 24v
    Par invitee52e41d3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2010, 19h34
  5. electro vanne
    Par invite7da8cfbd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2004, 22h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.