Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 20 sur 20

Choix moteur asynchrone/brushless

1. cardan

Re : Choix moteur asynchrone/brushless

Bonjour,

Il ne s'agissait pas je pense de mettre une boite de vitesses mais de choisir un moto réducteur donc un ensemble intégré comprenant un moteur électrique (vraisemblablement de techno Bruhless) et un réducteur de vitesse. La variation de vitesse pourra se faire avec la variation de vitesse du moteur électrique..Pour la techno du moteur, il existe déjà des fauteuils roulants qui sont motorisés donc en regardant dans ce domaine ça permettrait déjà de choisir un ensemble prévu pour ce type d'application. On ne sait pas effectivement d'où vient la valeur de la force de 1341 N..Il faut se placer dans le cas de figure d'un démarrage en bas de l'escalier...donc il faut connaitre le poids du fauteuil, le poids retenu pour la personne à déplacer et proposer une étude donc une modélisation du démarrage dans ce cas là. Le prof n'acceptera pas qu'une valeur soit indiquée sans justification. Il faut regarder aussi le non basculement du fauteuil roulant...A bientôt

-----

• Publicité

2. MaTriX912

Merci beaucoup cardan pour ta reponse! Le 1341N vient d une etude physique avec les lois de Newton! Je m interesse là au fauteuil taille reel bien sur ma maquette sera d une autre echelle! Ce que tu me conseilles est bien un motoreducteur brushless? Comment varie la vitesse d un motoreducteur? En fonction de l intensite ou de la tension? Aura t il bien un couple assez important?

3. cardan

Bonjour,

Oui ce que je conseille c'est de regarder un peu ce qui se fait aussi sur les fauteuils motorisés, voir quelle techno de motorisation ils utilisent. Un autre domaine qui peut aussi conseiller c'est celui de la motorisation des vélos électriques notamment des VTT, ou parfois on cherche aussi du couple Je peux conseiller un site pour avoir une idée des performances mais je ne sais pas si on peut..? (Cyclo boost) En général c'est toujours du bRuschless triphasé bien qu'il y ait une batterie donc une tension continue...donc l'onduleur est prévu sur le kit électrique qui équipe le vélo.

Au niveau des technos; sur ces moteurs Bruschless il y a sans réducteur ou avec réducteur intégré, ce choix est à voir en fonction du couple à développer. Après le site permettra d'avoir tout doucement des dimensions notamment de diamètre ce qui permet de voir si ça rentre dans l'encombrement ou pas.. En effet un moteur électrique de Vtt peut s'intégrer facilement sur une roue arrière de Vtt ayant 26 pouces de diamètre mais peut être moins facilement sur un chariot motorisé...

La variation de vitesse s'effectue très facilement puisque c'est déjà le cas sur les vélos électriques en changeant (peut être ? ) la tension d'alimentation ..un électrotechnicien (je suis mécanicien) saura bien vous renseigner et il y en a de pertinent sur le forum A bientôt.
    Dernière modification par cardan ; 05/01/2018 à 11h53.

4. cardan

Re rapidement:

De mes souvenirs d'étudiant ...quand il y avait un peu d'électrotechnique je pense me souvenir que :

La tension électrique est l'image de la vitesse (on le comprend bien pour un alternateur par ex)

L'intensité l'image du couple..

Donc si on veut faire varier la vitesse il faut peut être plutôt jouer sur la tension OU un des paramètres de la tension...Affaire à suivre par un electro Cordialement.

5. MaTriX912

Et bien vous vous y connaissez!
    Merci beaucoup pour ces conseils et le site! Je vais y faire 1 tour! J ai a present de bonnes idees grace a vous!!
    MERCI!!

• Publicité

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. [Energie] Choix de transistor pour un contrôleur de moteur brushless
    Par Wisteca1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/05/2017, 20h08