bonjour ben voila ma question, Résonance de Schumann
qu est ce que c est ??
qu elle en sont les effet ??
variable ? invariable ? ( j ai entendu dire qu elle avait varie ... )
...
merci
-----
bonjour ben voila ma question, Résonance de Schumann
qu est ce que c est ??
qu elle en sont les effet ??
variable ? invariable ? ( j ai entendu dire qu elle avait varie ... )
...
merci
Bonjour à tous,
Est-ce que certains parmis vous ont entendu parler de la résonance Schumann ( La Résonance de la Terre ) et si oui est-ce que il y a une étude scientifique qui démontre si elle est réellement passée de 7,8 Hz à 12 Hz, merci.
Bonjour.
Je ne connaissais pas ce terme. Une recherche Google "résonance Schumann" montre cependant que ce qui est raconté sur le web concernant l'évolution de cette "fréquence" est pure bêtise : quelques mots "scientifiques" (très mal employés du reste), pour tenter maladroitement de "crédibiliser" des sectes et autres astrologues.
En deux mots : stupidité dangereuse.
Quelques morceaux choisis :
"a apporté la preuve scientifique du passage de la Terre à travers la ceinture de photons"
"La résonance de l'atmosphère est de 200 Ohms"
(Mal traduit d'un site anglais)
" Notre ADN est gradué sur 12 graduations, nous allons en franchir une très bientôt."
"Vers 2012 nous entrerons dans la cinquième dimension"
...
Tout ça "à cause" de cette "fréquence".
Ca se passe de commentaires.
Par contre j'aimerais assez que Alpha_Zero1 nous définisse cette résonance, et explicite pour quelle raison cette question lui est venue à l'esprit.
Cordialement.
Salut,
En fait je suis tomber là-dessus par hazard et n'étant pas scientifique je n'ai pas les capacités à donner une définition, je cherchais des infos sur l'inversion des pôles car j'avais vu sur ARTE qu'une expédition avait trouver un mammouth en sibérie et que son corps était bien conserver et surtout que son estomac contenait encore des fleurs exotiques non digérées.
Il disait dans le reportage que les végétaux retrouvés dans l’estomac du mammouth ne pouvaient en aucune manière provenir d’une région soumise à un climat polaire.
Alors je me suis poser la question, est-ce qu'une inversion des pôles magnétiques aurait pu créer un changement de climat sous l'influance de la Résonance de la Terre ?
Ce qui aurais eu comme conséquence de passer brutalement d'un climat tropical à un climat beaucoup plus froid pour ces mammouths.
Je up ce topic car cette théorie m'intéresse depuis peu !
J'aimerais surtout savoir quels sont les effets de ces résonances sur le cerveau humain?
Merci d'avance !
Envoyé par kognou"a apporté la preuve scientifique du passage de la Terre à travers la ceinture de photons"
"La résonance de l'atmosphère est de 200 Ohms"
(Mal traduit d'un site anglais)
" Notre ADN est gradué sur 12 graduations, nous allons en franchir une très bientôt."
"Vers 2012 nous entrerons dans la cinquième dimension"
Ils ne savent plus quoi inventer !
Ce lien est encore pire : http://www.onnouscachetout.com/theme.../pointzero.php
salut
ca a l air d exister :
http://en.wikipedia.org/wiki/Schumann_resonance
apres, des gens pas tres rationnels se sont empares du mot....
Dommage pour le sieur Schumann
Ce site est assez connu pour ses absurdités... le pire c'est qu'ils y croient...Envoyé par k_narutoCe lien est encore pire : http://www.onnouscachetout.com/theme.../pointzero.php
Texte trouvé sur plusieurs forums... preuve indéniable de l'authenticité scientifique de son article !Sources
L'éveil au point zéro, par Gregg Braden
Texte trouvé sur plusieurs forums.
Plus sérieusement, personne ne peut me dire les effets de ces résonnances sur l'homme?
Personne ne peut m'aider :'( ?
Salut,
Je sais pas si les resonnances de schuman ont changees, mais elles ont un lien avec les cycles biologiques des animaux, c est une sortes d horloge "externe" qui gouvernent les cycles des organismes vivant comme le cycle sommeil-eveil par exemple. Voir :http://www.ortho.lsuhsc.edu/Faculty/...iological.html
pour plus d info.
Salut,
Voici une autre article, mefie s en toi un petit peu car ce n est pas un article scientifique proprement dit. Mais y a peut etre des references interessantes.
Bye
Voici l article:http://www.nexusmagazine.com/articles/schumann.html
J'ai lu en diagonale cet article. Suivant les canons de la physique standard je ne vois a prori rien a redire d'essentiel. Un bon terrain de recherches.Envoyé par vinzeVoici l article:http://www.nexusmagazine.com/articles/schumann.html
Bon je mis colle.Envoyé par GottferDamnt...
Plus sérieusement, personne ne peut me dire les effets de ces résonnances sur l'homme?
En première vu aucun rapport avec l'être humain contrairement a ce qui est beaucoup dit (L'amalgame de certain site vient du fait que la fréquences de cette résonance (j’aime pas ce mot) et du même ordre que certaine fréquence cérébrale) par contre l'environnement devrait légèrement changer. C'est surtout là que psychologiquement sa devrait influencer les êtres vivants, car il est surtout dit que nos constante cosmologique doivent un peut varier (gravitation, saisons, température ambiante).
Le principe est simple, tout est lié, donc si un paramètre change, il a une cause et une conséquence, une telle fraquence, si elle existe, ne peut pas varié par ses liaisons sans entrainé autre choses.
C'est logique
Sa te va ?
Dernière modification par Madarion ; 09/05/2005 à 23h09.
j'ai entendu parler de la raisonance de Shouman dont d'ailleur je ne sais si l'orthograph est corecte. Quelqu'un pourrais t'il me dire de quoi il s'agit?
Merci bien.
Floris
Salut,
Je crois qu'il s'agit de "résonance de Schuman(n?)". Mais les seuls endroits où j'en ai entendu parler sont des sites pseudoscientifiques particulièrement délirants...
Bonjour coincoin, j'ai effectivement entendu parler de "résonance de Schuman" .
Il semblerais en fait que cela concerne la chose suivante, lorsque l'on applique un signal périodique à une onde électromagnetique, donc par exemple un modulation d'emplitude d'une onde porteuse. Sa te dis quelque chose?
merci encore à toi.
Bien amicalement
Flo
Si la résistence de Shumann existe bel et bien.
Elle correspond aux influences electromagnetiques, presents dans le cosmos ainsi que dans le centre de la Terre. Elle est liée au basculement des pôles magnétiques, oui.
Cette résonnance influe sur la perception du temps. Qui n'a pas remarqué que le temps va de plus en plus vite depuis les dernières annés ?
Cette information concernant la résonnance de Shumann et beaucoup d'autres n'est pas très répondue car elle permettrai à une certaine prise de conscience par les gens ordinaires.
C'est comme la mécanique quantique d'einstein, puis de max plank. POurquoi on en parle si peu ?? et de l'antimatière ??
POurtant des technologies utilisant ces sciences existent depuis longtemps....
C'est difficile de s'informer je vous l'accorde, mais beaucoup de choses sont scientifiquement expliqués
Bonnes lectures !
De tout coeur
MIke
Tellement difficile qu'on tombe très vite sur des sites pseudo-scientifiques qui racontent n'importe quoiC'est difficile de s'informer je vous l'accorde
Mais comment distinguer du vrai et tu faux ?
Tout le monde sait que la course économique va jusqu'au point que les démocraties vont jusqu'à vendres des armes aux enfants; pourquoi ne serait ce pas une chose similaire avec les informations ?
J'ai longtemps pensés comme vous, puis j'Ai essayé d'étudier un peu ces trucs bizarres et en fin de compte on tombe sur pas mal de choses qui tiennent en fin de compte pas mal la route et qui mériterraient ne serait ce un peu plus d'informations.
PAr exemple : le crash de reswell, pourquoi tant de mysteres ? pourquoi aucune information claire à ce sujet ?
Mais tout ca ne concerne que moi, je respecte profondément votre avis et je ne demande à personne à suivre le chemin que j'ai pris, chacun à son libre arbitre. Je pense juste que mon témoignage pourrait être intéressant.
A bientôt peut être
MIke
La résonance de Schuman, est un gradient fondamental utilisé en électrodynamique terrestre, et découvert par un scientifique, de nom de Robert o Schuman, dans les années 50.
Il s'agit d'un guide d'onde, un train d'onde, qui génère une pulsation rythmique, dont la valeur moyenne de crète, est d'environ 7.8 Hz, variant de (+ ou -) 5 Hz. Cette onde est engendré par un phénomène cavitatoire, analogique à celui d'un condensateur classique. Le dipole créeant cette résonance est celui de l'ionosphère pour la partie négative, et l'écorce terrestre pour la terre.
Cette onde n'a rien de New-âge, mais si l'on peut convenir que ce mouvement se l'ait accaparer, pour accréditer certaines thèses.
- Neurophysiologie :
Les rythmes bio-électriques du cerveau humain, dont le mode principal est compris entre alpha et beta, sont sensibles aux variations de la résonance de Schuman, qui comme toute onde, peut accorder le système nerveux et son activité bio-électrique à des modalités externes, pouvant exercer une synchronisation négative ou positive.
Les recherches que j'ai pu faire, en matière d'électrodynamique terrestre, sont assez complexes, et confinent pratiquement à l'ésotérisme "scientifique".
Lors d'une entrevue avec un géomagnéticien très connu de l'IPGP, j'eu l'occasion de lui demander : "et la résonance de Schuman, tu connais toi???"
Ce dernier mon ainé, n'en savait rien, et n'avait jamais entendu parler de cette onde...
Pour autant, jean pierre n'ayant pas la science infuse, je savais que le mécanisme tenait debout, et correspondait aux fondamentaux de la physique.
La résonance de Schuman, est effectivement traité, dans quelques manuels aux USA principalement :
C'est un sujet sensible, parce que certains mouvements new-âge se sont accaparés, cette notion, mais je ne juge aucunement. En fait, ce que ces mouvements disent est une extrapolation de données actuelle...
Le fait est que le seul document sérieux attestant les caractéristiques de cette onde, se trouve, dans une note technique de l'observatoire de NANCAY.
----
En théorie la RS, est un train d'onde, un guide, formé par le couple ionosphère, très chargé en électrons, et l'écorce terrestre, très conductrice. Un mécanisme analogique à celui des bornes d'un condensateur, se met alors en place, et charge littéralement, la région intermédiaire, ...là où est la vie biologique. La pulsation engendré est rythmique, c'est à dire, variant dans des intervalles non-fixes, mais dépendant de la charge de l'ionosphère, elle même dépendant d'autres paramètres.
Plus la charge de l'ionosphère augmente, plus la pulsation RS doit en théorie, pouvoir augmenter.
Les systèmes biologiques, sont en théorie sensible sur le plan neuro-physiologique, et en étant large, il se pourrait que la résonance de Schuman, puisse générer une onde d'amplitude assez importante, pour que des gens, y étant soumis, puissent s'accorder, à la pulsation de 7.8 Hz qu'elle engendre. Donc, oui, elle varie, mais à savoir si elle peut influencer les systèmes biologiques, et les circuits neuro-électriques, c'est une autre histoire...
http://www.nrt.obs-nancay.fr
La résonance de Schuman, est un gradient relevant du domaine de l'électrodynamique terrestre, parfaitement identifié, par les spécialistes de la matière et qui n'a rien de pseudo-scientifique.
http://www.nrt.obs-nancay.fr/.../rap...et_language=en
La résonance de Schuman, est un train d'onde, produit par le couple ionosphère et écorce terrestre, par analogie à l'effet d'un condensateur avec deux armatures classiques.
La valeur classiquement attribuée à la résonance de Schuman, de nom de son inventeur, le physicien Robert O Schuman, est de 7.8 Hz, avec des variations de plus ou moins 0.5Hz à 0.8 Hz.
C'est donc bien une onde électromagnétique, dont la propagation est mesurable, avec des capteurs spéciaux, et ajusté sur la bonne fréquence. J'aimerai moi-même construire un "capteur Schuman".
La résonance de Schuman, pourrait selon certaines théories extrêmes, avoir une influence sur le système nerveux humain, par le principe suivant.Le cerveau, fonctionne suivant des modes dit, alpha beta, gamma, delta, et même kappa.
Certains pensent, et des expériences de la CIA, l'ont amplement prouvées, qu'il est possible d'influencer, cette activité neuro-électrique, par une mécanisme d'accord et de syncrhonisation externe, en modulant la phase et l'amplitude d'un signal de la résonance, il serait possible d'y adjoindre d'autres signaux et/ou de surfer avec la bande principale de la RS.
Tout cela est très théorique, mais pas loufoque, et certains conspirationnistes, y croient dur comme fer.
L'influence des ondes électriques externes, jouent un rôle bien évidement, sur le système nerveux, et des études, et l'épidémiologie le prouvent. Quelles limites pouvons nous donner à cela, est une autre question.
vous pourriez peut être aller continuer cette discussion dans un post similaire "la résonnance de shu..."
je suis vraiment un bon modérateur...
Salut,
Il y a qq publications sur le sujet :
http://scholar.google.com/scholar?q=...en&btnG=Search
@++
Bonjour,
Je me suis renseigné sur ce sujet auprès du CNRS.
Ils m'ont indiqué cet article sur Wikipédia en anglais :
http://en.wikipedia.org/wiki/Schumann_resonance
Des recherches CNRS portent sur les "inversions du champ magnétique terrestre". Des chercheurs de l'Institut de physique du globe de Paris et du Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement ont étudié la variation de l'intensité du champ magnétique dipolaire au cours des deux derniers millions d'années.
Voyez ce communiqué de presse :
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/699.htm
Voila pour les faits et les réultats des recherches scientifiques. Mais quant aux effets mentionnés à
http://www.onnouscachetout.com, elles n'ont jamais étées vérifiées et prouvées scientifiquement.
Il faut rester sceptique !
.Envoyé par dad25Bonjour,
Je me suis renseigné sur ce sujet auprès du CNRS.
Ils m'ont indiqué cet article sur Wikipédia en anglais :
http://en.wikipedia.org/wiki/Schumann_resonance
Des recherches CNRS portent sur les "inversions du champ magnétique terrestre". Des chercheurs de l'Institut de physique du globe de Paris et du Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement ont étudié la variation de l'intensité du champ magnétique dipolaire au cours des deux derniers millions d'années.
Voyez ce communiqué de presse :
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/699.htm
Voila pour les faits et les réultats des recherches scientifiques. Mais quant aux effets mentionnés à
http://www.onnouscachetout.com, elles n'ont jamais étées vérifiées et prouvées scientifiquement.
Il faut rester sceptique !
J'ai regardé l'article de Wikipedia que tu as cité et surtout la référence de l'université de Oulu qui est très complet.
Sur le fond il n'y a rien d'extraordinaire. La difficulté vient de ce que 1-la cavité est mal définie. 2- les modes sont mixtes. 3- Les sources (mal identifiées) excitent tous les modes à la fois. D'où le comportement complexe de ces ondes. Ce sont des problèmes de MHD dans une géométrie mal définie. a part ça tout va bien!!!!
Envoyé par Alpha_Zero1Salut,
En fait je suis tomber là-dessus par hazard et n'étant pas scientifique je n'ai pas les capacités à donner une définition, je cherchais des infos sur l'inversion des pôles car j'avais vu sur ARTE qu'une expédition avait trouver un mammouth en sibérie et que son corps était bien conserver et surtout que son estomac contenait encore des fleurs exotiques non digérées.
Il disait dans le reportage que les végétaux retrouvés dans l’estomac du mammouth ne pouvaient en aucune manière provenir d’une région soumise à un climat polaire.
Alors je me suis poser la question, est-ce qu'une inversion des pôles magnétiques aurait pu créer un changement de climat sous l'influance de la Résonance de la Terre ?
Jpige pas trop, t'es sur du reportage ? Car j'ai fait des recherches et je trouve rien concernant ces fleurs, j'ai bien un reportage sur la découverte d'un mammouth en Siberie, par Arte, mais ils sont en train de le decongeler, et ils parlent pas de fleurs...
Par contre il ya de la végétation en Siberie qui s'est adaptée au climat, surement pas des fleurs tropicales lol mais ca n'est pas étonnant de retrouver des végétaux dans l'estomac d'un mammouth.
le crash de Roswell n'est ni plus ni moins qu'un crash d'avion expérimental. Il faud savoir qu'a ses époques l'amérique éffectuée pas mal de recherche dans l'aéronautique (furtivité, vitesse supersonique....) et SURTOUT QU'ELLE ETAIT EN PERIODE DE GUERRE FROIDEMais comment distinguer du vrai et tu faux ?
Tout le monde sait que la course économique va jusqu'au point que les démocraties vont jusqu'à vendres des armes aux enfants; pourquoi ne serait ce pas une chose similaire avec les informations ?
J'ai longtemps pensés comme vous, puis j'Ai essayé d'étudier un peu ces trucs bizarres et en fin de compte on tombe sur pas mal de choses qui tiennent en fin de compte pas mal la route et qui mériterraient ne serait ce un peu plus d'informations.
PAr exemple : le crash de reswell, pourquoi tant de mysteres ? pourquoi aucune information claire à ce sujet ?
Mais tout ca ne concerne que moi, je respecte profondément votre avis et je ne demande à personne à suivre le chemin que j'ai pris, chacun à son libre arbitre. Je pense juste que mon témoignage pourrait être intéressant.
A bientôt peut être
MIke
C'est la seule réponse que je vois à se mystère.
Je crois vraiment qu'on est pas les seules êtres vivant dans cet univers mais pour roswell sa ne colle pas du tout!
Bonjour,
Désolé pour le coté "conspiration" mais bon, vu que l'appareil existe, je me dit que c'est pas hors de propos ...
N'est ce pas sur cela que joue(rai)nt les installations du type HAARP aux usa, en Europe et ailleurs?
Dreamer