Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Logiciel - Software - Open Source

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 31/05/2004, 18h27   Sujet partition magic erreur 100 - Message #1
ginser

partition magic erreur 100
j'ai une erreur 100 quand je lance partition magic, le message dit " la table des partitions est incorrecte" mais je ne comprends pas pourquoi et que faire pour la rétablir.
tout fonctionne correctement sur mon pc, avec un dd de 80go partitionné en nfts sous windows xp pro.

je voudrais redimensionner une partition mais si partition magic refuse! et en plus trouve une erreur. comment trouver le point qui bloque pour lancer le programme

Bienvenue pour ton premier message. Toutefois tu es invité à lire la charte du forum. Tu y découvrira que lorsque tu demandes un renseignement un petit bonjour et un merci ne sont pas de trop.

JPL modérateur

Dernière modification par JPL 31/05/2004 à 18h44.
ginser est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 01/06/2004, 12h10   Sujet partition magic erreur 100 - Message #2
Paul_UTT

Re : partition magic erreur 100
BONJOUR !

Citation:
nfts

Rectification : NTFS (New Technology File System)

Citation:
La table des partitions est incorrecte.

Il s'agit d'une grosse erreur car la table des partitions est un élément fondamental du système d'exploitation, un peu à la manière de la base de registre.

Citation:
Tout fonctionne correctement sur mon PC.

Pour l'instant ! Mais je te conseille vivement de sauvegarder tes données car un beau jour il ne va plus booter sur XP !
Pour les partitions, essaie le module intégré à Windows XP : clique-droit sur "Poste de travail" --> Gérer --> Gestion des disques. Tu peux modifier tes partitions à l'aide de fonction basiques mais qui te permettront peut-être de résoudre ce problème.
De plus, fais un Scandisk de l'ensemble de tes partitions, en cochant l'option "Minutieuse" (certes qui prend plus de temps mais au moins tu auras une conclusion sur l'état de la table des partitions).

Si rien ne s'arrange, applique la méthode radicale, à savoir formatage complet du disque puis création des partitions directement grâce au CD de boot XP Pro. Ensuite tu installes XP et tout rentre dans l'ordre.
Paul_UTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 21h22   Sujet partition magic erreur 100 - Message #3
ginser

bonjour et merci!

j'ai lancé un scandisk et je ne trouve pas d'erreur
j'ai essayé de modifier la partition avec windows xp mais dans poste de travail/gérer/gestion des disques, je ne trouve rien pour travailler sur la partition

comment expertiser la table des partitions incorrecte?

slt
Vieux 01/06/2004, 21h56   Sujet partition magic erreur 100 - Message #4
Paul_UTT

PartitionMagic
J'ai oublié une question très bête : as-tu essayé de réinstaller PartitionMagic ? Désinstalle-le complètement, voir même utilise un point de restauration. N'oublie pas de redémarrer avant de le réinstaller et tiens nous au courant de l'évolution de ce problème, en y apportant aussi un maximum de précisions.
Vieux 01/06/2004, 22h18   Sujet partition magic erreur 100 - Message #5
ginser

Re : PartitionMagic
j'ai fait ça aussi, j'ai desinstallé partition magic et réinstallé mais le message d'erreur est tjrs identique.
j'ai modifié la taille de C:\ en janvier en passant de 8go à 15go avec partition magic et le logiciel fonctionnait.
j'ai essayé de faire une image de C: avec drive image et je n'ai pas réussi, le logiciel s'est bloqué et je n'ai pas continuer

je cherche ub pb qui aurait pu engendrer cette erreur!

merci quand même
Vieux 01/06/2004, 22h34   Sujet partition magic erreur 100 - Message #6
Paul_UTT

Drive Image est le logiciel fourni dans la suite de PowerQuest ou bien ce n'est pas de la même firme que PartitionMagic ?
Lorsque tu crées des ghosts de partitions, une simple panne de courant voir même une sur/sous-tension peut altérer le disque dur ! Je me souviens d'avoir réalisé une défragmentation sous DOS quand il y a eu une coupure d'électricité. Résultat : le disque dur a été remplacé car le boot ne se faisait plus et pas moyen de formater ou quoi que ce soit !
Vieux 01/06/2004, 23h01   Sujet partition magic erreur 100 - Message #7
ginser

j'ai trouvé la solution qui provenait d'un matériel qui était installé "disque scsi" qui n'existait pas et qui devait perturber la table des partitions. j'ai supprimé ce matériel dans gestionnaire de périphériques et depuis partition magic fonctionne normalement.

qu'en pensez-vous?

merci
Vieux 01/06/2004, 23h21   Sujet partition magic erreur 100 - Message #8
Paul_UTT

Citation:
Qu'en pensez-vous ?

D'abord, heureux que tu ais résolu ton problème (on n'est jamais mieux servi que par soi-même ).
Pour ton disque SCSI je ne sais pas ce qui a pu se passer... avais-tu installé auparavant un disque de ce genre ?
Vieux 08/09/2004, 08h32   Sujet partition magic erreur 100 - Message #9
ALAN PARKER

Merci ginser pour l'information

J'avais le même problème depuis des mois

J'avais aussi un disque SCSI du au fait que ma carte mére intégre une interface RAID

ALAN PARKER est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Problème pour créer une partition avec Partition magic (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Partition Magic disk de sauvegarde (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Erreur Partition Magic (Forum Logiciel - Software - Open Source)
pb:partition magic (Forum Logiciel - Software - Open Source)
partition magic et plantage (gros) (Forum Logiciel - Software - Open Source)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
04/07 14:09 - La Lodamine : un anticancéreux porté par des nanoparticules
04/07 11:33 - Structure de l'héliosphère : Stereo donne raison aux sondes Voyager
04/07 09:28 - Les marées en direct sur Géoportail
03/07 15:38 - Les boîtes quantiques sont-elles dangereuses pour la santé ?
03/07 14:55 - Les résultats du BAC 2008 gratuitement sur Internet
03/07 13:33 - Métastases du cancer du sein : un mécanisme élucidé
03/07 11:31 - Le Maghreb, chemin vers l'Europe pour Homo erectus

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone