Citation:
Envoyé par lidy54 bonjour,
merci pour les infos.
C'est pas évident d'avoir une idée de l'énergie qui va être consommée quand on construit une maison neuve et quand jusqu'à présent on était en location avec chauffage collectif. On ne peut pas comparer avec son ancienne consommation et pour avoir une idée il faut faire confiance au vendeur...
Notre maison sera très bien isolée sur le principe de construction des agglos coffrant en polystyrène avec du béton féraillé coulé à l'intérieur : à l'extérieur épaisseur de 6,5 cm de polystyrène, puis 14,5 cm de béton, puis 4,5 de polystyrène à l'intérieur. Les dalles seront sur le même principe.
Surface de la maison : 204m2, avec hauteur de plafond normal.
Si quelqu'un d'autre veut me donner son avis, je suis preneuse. |
bonjour. je ne peux te repondre sur ta consommation mais pour ma part ayant eu du chauffage par chaudiere a pellet avec production d'eau chaude sanitaire malheureusement sous dimentionnée pour la taille de la maison je suis aujourd'hui vendeur d'une chaudier de marque Thermia d'une puissance de 15-20 KW. avant nouvel achat de chaudiere beaucoup plus puissante. tous les instalateurs ne sont pas toujours d'honnetes gens et certains sont juste interressés par les sous qu'il pourront en tirer et non par le travail bien fait.
si cette chaudier peut te convenir, je suis aussi dans le 54. alors n'hesite pas (3000 euros ) même si le credit d'impot n'est plus possible .
elle a tournée 3000 heures soit 120 jours d'utilisation
a plus si tu es interressée