Aider moi pour le chgmt de IC2 M24c32. svp
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aider moi pour le chgmt de IC2 M24c32. svp



  1. #1
    invite3f6a6506

    Question Aider moi pour le chgmt de IC2 M24c32. svp


    ------

    Mon probleme avec ma TV vient de IC2 M24c32, J'ai bien le IC2 mais c'est un 24E32 sans doute un equivalent?
    Cependant mes questions portent sur son remplacement.
    Y a t il des précautions particuliers à prendre pour son remplacement (d'autres composants à tester..) afin de ne pas griller le nouveau?
    Et j'ai lu sur un autre forum qu'il faille le réinitialiser après, mais aucune manipulation n'est expliqué. Est ce vrai, si oui pouvez vous me la dire?

    -----

  2. #2
    berdec25

    Re : Aider moi pour le chgmt de IC2 M24c32. svp

    Bonjour.

    vous trouverez un lien vers la datasheet du M24C32 (votre CI d'origine) sur le site SGS-Thomson suivant :
    http://www.st.com/stonline/books/pdf/docs/4578.pdf

    et un lien vers celle du S24E32 de ST (que vous souhaitez monter à la place) ici :
    http://www.alldatasheet.com/datashee...S/ST24E32.html

    Ce dernier est obsolète. ST a précisé en haut à droite "not for new design" et dans la colonne de gauche "ST24E32 are replaced by the 24C32".
    Je vous laisse le soin d'une comparaison plus poussée...

    ATTENTION : Il s'agit d'un composant programmable. Donnez le fabricant et le modèle de votre appareil pour que des membres initiés vous donnent la marche à suivre pour son remplacement.

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  3. #3
    invite3f6a6506

    Re : Aider moi pour le chgmt de IC2 M24c32. svp

    Bonjour Berdec25.
    Merci pour tes liens et pour tes info, très enrichissant.
    En fait le 24E32 est déjà présent (à la place d'un M24c32)et je souhaite le remplacer car la panne viendrait d'ici.
    Alors merci pour ta proposition du 24c32.

    Ensuite, pour les initiés mon appareil est une TV sony trinitron KV-28WX1B, chassi BE3D.
    Si qqun connait la marche à suivre pour son remplacement je suis preneur.

  4. #4
    azer

    Re : Aider moi pour le chgmt de IC2 M24c32. svp

    salut,

    il suffit juste de changer la mémoire sans abimer celle d'origine : tu peux en avoir besoin.

    Tu mets la neuve et le TV doit démarrer.

    Il faut être sûr que ton probleme soit bien la mémoire!!!

    Une fois changée et si c'est elle, il faudra rentrer dans le mode service pour reprogrammer la norme de réception, la géométrie et la vidéo (le gain et le cut-off).

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f6a6506

    Re : Aider moi pour le chgmt de IC2 M24c32. svp

    Salut Azer,
    Pour info ma tv a la LED rouge qui clignote par paquet de 2 pulsations, et d'après mes infos récoltés sur le forum le pb serait bien lié à la memoire.
    Et si j'ai bien compris la reprogrammation s'effectue dans les menus du TV. c.a.d aucune autre bidouille (j'avoue ne pas avoir bien saisi ce qu'etait le mode service).

    Sinon, Merci pour ces indications qui me sont très précieuses, et n'hésitez pas à me dire si je me trompe, ou encore pour me fournir d'autres info.
    Je reste preneur.

    @+

Discussions similaires

  1. programme pour pic 16f84 aider moi SVP
    Par invite3f18478d dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/05/2009, 20h46
  2. [Biologie Cellulaire] Aider moi svp! J'ai un gros problème pour ce devoir. merc
    Par inviteef3f4876 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2007, 15h43
  3. aider moi svp
    Par invite31b4d347 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2007, 00h57
  4. aider moi svp!
    Par invite27464bb3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2006, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...