Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation après le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 05/06/2004, 19h09   Sujet des etudes de nutritionniste!!!..AIDE!!!!! - Message #1
sachek

des etudes de nutritionniste!!!..AIDE!!!!!
bonjour
je passe en term S et je quante faire spé bio
pour mon orientation pour + tard je n arrive pas a me decider
j'adore les etudes de medecine chirurgie dentaire pharma et tout le paramedical ; tous ce qui a un rapport avec la chimie et la biologie m'a touijours passionnee.
mais comme plus tard je veux poursuir mes etude en france car pour l'instant je suis dans une ecole francaise a l'etrange rattache a l'academie de lyon .mais je ne suis pas de nationalite francaise alors
il ya ma prof de svt qui me repete tout le temps au'il ya un risque a prendre avec le PCEM1 (numurus classus faible pour les etranger).

l'autre jour j'ai regarder un programme sur les nutritionnistes j'ai truve ceci tres interessant mais j'ai pas trouve des informations concernant la formation. est ce au'il faut passer par la medecine et puis faire le specialite ou il ya des ecole specials.

Je vous serai tres reconnaissante si vous pouvez m'aider
Merci
sachek est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 05/06/2004, 23h17   Sujet des etudes de nutritionniste!!!..AIDE!!!!! - Message #2
doryphore

Re : des etudes de nutritionniste!!!..AIDE!!!!!
Voilà le résultat de mes recherches sur internet.

Un nutritionniste est un médecin donc tu dois entrer en fac de médecine avec les risques que cela comporte pour toi si tu veux faire exactement ce métier.

D'un autre côté, il existe un métier paramédical qui s'appelle diététicien qui lui ne nécessite pas de passer par une école de médecine: Un BTS pour des études courtes et un DUT pour garder des chances de se qualifier davantage.

Tu as des possibilités d'évoluer ensuite vers les carrière d'ingénieur ou de cadre de la santé option diététique.
doryphore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2004, 12h49   Sujet des etudes de nutritionniste!!!..AIDE!!!!! - Message #3
Tom-Tom

Voilà un site avec un forum pour les étudiants en médecine, tu peux poser ta question là-bas t'auras peut être plus de réponses : Remède

Bonne chance !
Tom-Tom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 19h12   Sujet des etudes de nutritionniste!!!..AIDE!!!!! - Message #4
sachek

Merci Beaucoup
Vieux 08/06/2004, 19h20   Sujet des etudes de nutritionniste!!!..AIDE!!!!! - Message #5
sachek

Avec un DUT que peut on travailler plus tard
Vieux 09/06/2004, 22h52   Sujet des etudes de nutritionniste!!!..AIDE!!!!! - Message #6
doryphore

http://www.adlf.org/formation/poursuite_etudes.pdf

Ceci devrait répondre à ta dernière question.
doryphore est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
aide pour mes etudes (Forum Électronique)
études des gravitons (Forum Astronomie & Astrophysique)
Reprise des études. (Forum L'orientation avant le BAC)
Recherche de professionels en études des sols et des volcans (Forum L'orientation après le BAC)
Application des circuits RLC (études des oscillations) pour la biologie (Forum Biologie)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
24/07 09:31 - Un moteur actionné par la lumière
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires
22/07 16:34 - Au cœur de la Pivoine, l'étoile médaille d'argent de la luminosité
22/07 13:32 - Listériose en hausse en France et en Europe

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h28.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone