Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » TPE / TIPE et autres travaux

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 29/10/2006, 19h30   Sujet Idée pour une présentation finale pour un TPE ? - Message #1
seif_fr_can

Idée pour une présentation finale pour un TPE ?
Salut
je suis en 1ere S et notre sujet de TPE est "Les cellules souches".
Voila notre problématique: "Comment, grâce au traitement des cellules souches, peut-on guérir des maladies cardiaques ?"

ce qu'on a fait jusqu'a présent on est entrés en contact avec un chercheur ou plutot un cardiologue ici a Montréal, qui travaille avec les cellules souches mais pour la présentation finale on pense faire un petit montage de vidéo de l'interview avec ce chercheur (on a un rendez-vous avec ce mercredi) et présenter notre travail sur un document PowerPoint ainsi peut etre montrer aussi une vidéo comment extraire des cellules souches et comment les utilise-t-on dans la cardiologie.
donc si vous avez des conseils ou des suggestions sur ce qu'on peut faire comme présentation finale merci de nous aider !
seif_fr_can est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 29/10/2006, 19h52   Sujet Idée pour une présentation finale pour un TPE ? - Message #2
Bruno

Re : Idée pour une présentation finale pour un TPE ?
Salut,

Ya quelques semaine je me suis amuser à récupérer les images d'un reportage qui était passé sur le JT de france2 concernant cette "miraculeuse et généialissime" invention qui permettait d'extraire les cellules souches sans tuer l'embryon, et donc à en faire un gif.

Le voici (il fait plus de 2 mégas donc je laisse l'url comme ça pour ne pas ralentir..).

http://www.worldcompany.be/imgfutura/embryo.gif
Vieux 29/10/2006, 19h53   Sujet Idée pour une présentation finale pour un TPE ? - Message #3
Nicolas666666

euh je doute que ce soit réalisable, mis pourquoi pas inviter le chercheur le jour de la presentation du TPE? ok je sors ==>[]
Nicolas666666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 19h55   Sujet Idée pour une présentation finale pour un TPE ? - Message #4
Nicolas666666

Citation:
Posté par Nicolas666666 Voir le message
euh je doute que ce soit réalisable, mis pourquoi pas inviter le chercheur le jour de la presentation du TPE? ok je sors ==>[]

très impressionnant ta video!
Nicolas666666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 20h05   Sujet Idée pour une présentation finale pour un TPE ? - Message #5
kron

Je savais pas qu'on pouvais pousser le vice à ce point là... Des gifs-vidéos ^^
Bon pour en revenir au sujet, il faut faire gaffe que votre vidéo soit pas juste un bout d'interview sans interêt, il faudra caler des commentaires, des remarques (pertinentes, cela va de soi) etc.
Et à mon avis, ne pas montrer ladite vidéo à l'oral. Plantage garanti si elle dure plus de 2 minutes. C'est très très dur d'être dans le timing avec une vidéo.

Voila voila.
Vieux 29/10/2006, 20h31   Sujet Idée pour une présentation finale pour un TPE ? - Message #6
Bruno

mdr l'oeuvre de mon "vice" comme tu dit ne dure que 22 secondes
Vieux 29/10/2006, 22h33   Sujet Idée pour une présentation finale pour un TPE ? - Message #7
seif_fr_can

Salut
merci de votre aide les mecs surtout a toi Bruno et Kron we en faite pour la vidéo on fera le montage nécéssaire pour garder juste les reponses aux questions proposées et aux trucs importants mais surtout a la reponse a notre problematique mais je voudrais savoir si vous avez des trucs a nous proposer ?
sinon, ben merci bien!
Vieux 30/10/2006, 20h48   Sujet Idée pour une présentation finale pour un TPE ? - Message #8
kron

Alors personnellement j'avais proposé une production sous forme de site internet. Codé à la main, ça pete (là c'est l'orgueil qui parle)
Sinon pour l'oral on s'était contenté d'un fichier powerpoint : classique mais passe partout.
Pour la vidéo, coupe au plus court. Comme je disais, plus de quelqes minutes, ça lourde. Personnellement j'aurais opté pour l'option interview tapé à l'ordi, ça permet de sélectionner les passages ET éventuellement d'éffacer des défauts de langage ou autre.

Voila voila.
Vieux 28/11/2006, 22h54   Sujet Idée pour une présentation finale pour un TPE ? - Message #9
seif_fr_can

ok merci
on a bbien avancé mais pour ce qui est du moyen d'extraire les cellules souches embryonnaires sans tuer l'embryon ben j'en doute.....

donc la on travaille sur les cellules adultes.
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
idée de présentation tpe (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
idée de plan pour tpe antenne rateau (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
aide pour idée tpe (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
une idée pour un tpe svp (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
Une petite idée de TPE pour Term S section SI ??? (Forum TPE / TIPE et autres travaux)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
07/09 15:54 - L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel
07/09 11:47 - Reprise du sport pour la rentrée : attention danger !
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h14.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone