Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de l'univers » Matériel astronomique et photos d'amateurs

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 04/11/2006, 19h59   Sujet Longue-vue : conseils SVP... - Message #1
malescot

Longue-vue : conseils SVP...
Bonsoir à tous,

Je n'y connais rien en matière de longue-vue, lunette, téléscope et autres jumelles. Si je me trompe de forum, dîtes-le moi !

Voilà la situation : j'habite à 200 mètres de la mer, avec une très belle vue sur l'entrée du port. Il y a un peu de trafic (voiliers, zodiacs, gouémoniers...) qui passent à grosso modo 400 mètres de mes fenêtres. Je les observe de temps en temps avec des jumelles "8x30" (aucune idée de ce que ça veut dire !), mais c'est un peu frustrant. J'investirais bien dans une longue-vue sur trépied ou quelque chose du genre.

Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller, disons dans un budget max de 200 / 250 euros ? Je suis tombé là-dessus sur le site de Nature et Découbertes (ça tombe bien, il y en a un pas trop loin de chez moi, à supposer qu'ils vendent le même matos en magasin et en ligne) :
http://www.natureetdecouvertes.com/p...fArt=40106560#

Et que penser de ça, pour un peu plus cher ?
http://www.natureetdecouvertes.com/p...efArt=88004750

Sinon j'ai fait toutes les grandes surfaces du coin (Géant, Leclerc, Carrefour) et même Décathlon : quasiment aucun matériel de ce genre. Je me suis même arrêté chez 2 opticiens : rien. J'ai l'impression que mon choix va devoir se faire à Nature et Découvertes... ou en ligne !

Merci en tous cas pour tout conseil que vous pourriez m'apporter. Bonne soirée et bon week-end à tous !

MALESCOT.
malescot est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Bon plan

Beitrag A voir sur Futura-Sciences

Vieux 05/11/2006, 08h42   Sujet Longue-vue : conseils SVP... - Message #2
jbfe

Re : Longue-vue : conseils SVP...
Bonjour,