Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de l'univers » Matériel astronomique et photos d'amateurs

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 04/11/2006, 19h59   Sujet Longue-vue : conseils SVP... - Message #1
malescot

Longue-vue : conseils SVP...
Bonsoir à tous,

Je n'y connais rien en matière de longue-vue, lunette, téléscope et autres jumelles. Si je me trompe de forum, dîtes-le moi !

Voilà la situation : j'habite à 200 mètres de la mer, avec une très belle vue sur l'entrée du port. Il y a un peu de trafic (voiliers, zodiacs, gouémoniers...) qui passent à grosso modo 400 mètres de mes fenêtres. Je les observe de temps en temps avec des jumelles "8x30" (aucune idée de ce que ça veut dire !), mais c'est un peu frustrant. J'investirais bien dans une longue-vue sur trépied ou quelque chose du genre.

Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller, disons dans un budget max de 200 / 250 euros ? Je suis tombé là-dessus sur le site de Nature et Découbertes (ça tombe bien, il y en a un pas trop loin de chez moi, à supposer qu'ils vendent le même matos en magasin et en ligne) :
http://www.natureetdecouvertes.com/p...fArt=40106560#

Et que penser de ça, pour un peu plus cher ?
http://www.natureetdecouvertes.com/p...efArt=88004750

Sinon j'ai fait toutes les grandes surfaces du coin (Géant, Leclerc, Carrefour) et même Décathlon : quasiment aucun matériel de ce genre. Je me suis même arrêté chez 2 opticiens : rien. J'ai l'impression que mon choix va devoir se faire à Nature et Découvertes... ou en ligne !

Merci en tous cas pour tout conseil que vous pourriez m'apporter. Bonne soirée et bon week-end à tous !

MALESCOT.
malescot est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Bon plan

Beitrag A voir sur Futura-Sciences

Vieux 05/11/2006, 08h42   Sujet Longue-vue : conseils SVP... - Message #2
jbfe

Re : Longue-vue : conseils SVP...
Bonjour,
jumelles 8X30 veut dire grossissement de 8X et diamètre des objectifs 30mm.
Pour les deux longues-vues que tu regardes, tu as un zoom ce qui explique l'amplitude des grossissements indiqués.
Ces deux instruments sont à peu près équivalents, le premier est plus lumineux que le second (60mm au lieu de 50mm) mais le second est une marque qui a meilleure réputation avec des optiques traitées, donc moins de risques de reflets; choisis cette paire si tu peux financièrement.
Rien à redire côté Nature et Découvertes, c'est là que je me sers.

Attention, trépied de bonne qualité impératif (tête à rotule fluide pour pouvoir suivre les bateaux en douceur)...
jbfe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 10h13   Sujet Longue-vue : conseils SVP... - Message #3
malescot

Merci pour ces infos ! Je comprends mieux... J'irai faire un tour à Nature et Découvertes la semaine prochaine. Sinon, je n'avais pas pensé à l'option "grosses jumelles sur trépied", mais finalement ça peut être relativement confortable non ?

Je suis tombé sur un post qui disait du bien de ce modèle à seulement 150 euros :

http://www.uranie-astronomie.fr/inde...oduit_ id=841

Reste à savoir si un grossissement de 20 est suffisant pour mon usage.

Encore merci à toi et bonne journée !

MALESCOT.
malescot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 11h06   Sujet Longue-vue : conseils SVP... - Message #4
claude51

Bonjour
Il y a de l'optique à tous les prix, & à tous les niveaux techniques, jusqu'au quasi-parfait. On n'en a jamais que pour son argent, au plus.....
Je me suis équipé il ya 4 ans d'une longue-vue Svarowski 20-60X80, il faut au moins une fois avoir utilisé ce type de matériel une demi-journée. Après, on fait son propre choix de façon....éclairée.
Je me suis fourni chez Europe nature optik, sans vouloir faire de pub, qui m'a largement aidé à choisir.
claude51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 17h37   Sujet Longue-vue : conseils SVP... - Message #5
jbfe

Euh Claude, Svarowski, c'est pas tt à fait le même prix

Mais pour ce qui est de la qualité, effectivement, "rien à redire".
jbfe est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
optique géométrique - construction d'une longue-vue (Forum Physique)
Actu - La longue, très longue vie de la matière noire (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
longue vue (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)
aide à l'achat télescope/lunettes/longue vue (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)
conseils svp (Forum Internet - Réseau - Sécurité)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
21/08 15:34 - MRAM : nouveau record de vitesse pour les mémoires magnétiques
21/08 12:58 - Des cellules souches transformées en neurones
21/08 11:41 - Eclipse de Lune du 16 août : les plus belles images
20/08 16:17 - Iran : satellite réel ou charge factice dans la fusée Safir ?
20/08 13:55 - Retour d'échantillons martiens, mode d'emploi
20/08 09:11 - Découverte de 2006 SQ372, l'astre qui vient du froid
19/08 13:12 - En bref : la tempête tropicale Fay est attendue en Floride

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone