14/06/2004, 00h27
|
Sujet lecteur enregistreur carte à puce - Message #1
|
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 5
|
lecteur enregistreur carte à puce
SVP si l'un a le shéma d'un lécteur enrgistreur de carte à puce qu'il me l'envois g'en ai vraiment besoin merci d'avance
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
14/06/2004, 01h29
|
Sujet lecteur enregistreur carte à puce - Message #2
|
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Strasbourg
Âge: 26
Messages: 1 627
|
Re : lécteur enregistreur carte à puce
Salut,
Pour quelle application ?
a+
|
|
|
|
14/06/2004, 20h51
|
Sujet lecteur enregistreur carte à puce - Message #3
|
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Belgique
Messages: 842
|
Re : lécteur enregistreur carte à puce
Salut
------
Tu ne précises pas de quel type de carte il s'agit.
ISO7816 ?
A+
Bigonoff
__________________
Vive l'Internet libre
|
|
|
|
14/06/2004, 23h59
|
Sujet lecteur enregistreur carte à puce - Message #4
|
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 5
|
Re : lécteur enregistreur carte à puce
je ne connait pas vraiment le type de carte iso mai l'aplication c'est lire et écrire sur les carte satillite comme les carte TPS et banquaire je vait faire un mini proger sur ce là c'est pour ce là que j'en ai besoin d'info précis est rapide. gros merci
|
|
|
|
16/06/2004, 12h38
|
Sujet lecteur enregistreur carte à puce - Message #5
|
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Belgique
Messages: 842
|
Re : lécteur enregistreur carte à puce
Salut
-----
Alors, laisse tomber, c'est un conseil amical.
Déjà pour écrire sur une carte bancaire, tu n'y arriveras pas.
SI tu tentes et que tu arrives (si tu es un génie) à modifier une carte bancaire, le tarif est le même que pour la fausse monnaie : travaux forcés à perpétuité.
Pour les cartes bancaires "pirates" bien connues, c'est le même tarif.
Pour les cartes satellites, pour les modifier ou pour écrire dessus, c'est comme pour les cartes bancaires : il faut la clé d'accès, les instructions sont cryptées.
Alors, soit tu es compétant pour modifier, et alors je vois mal comment tu n'arrives pas à te construire ton lecteur de carte toi-même, soit tu es un novice, et tu n'y arriveras pas de toutes façons.
Pour les cartes satellite, tu parles clairement de modifier une carte TPS existante.
C'est également interdit. La carte TPS est propriété de TPS, et tu ne peux pas écrire dessus. C'est donc un délit, certes moins grave, mais tout de même passible de prison.
De toutes façons, je te déconseille de poser ce genre de questions sur un forum, en général c'est très mal vu.
Lire et écrire sur tes propres cartes : pas de problème.
Lire des cartes officielles : pas de problème
Ecrire sur des cartes officielles : délit.
A+
Bigonoff
__________________
Vive l'Internet libre
|
|
|
|
16/06/2004, 13h54
|
Sujet lecteur enregistreur carte à puce - Message #6
|
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 5
|
Re : lécteur enregistreur carte à puce
c'est lire et écrire sur les cartecomme les carte satellite et banquaire je vait faire un mini proger sur ça c'est pour ce là que j'en ai besoin d'info précis est rapide. gros merci
|
|
|
|
16/06/2004, 14h05
|
Sujet lecteur enregistreur carte à puce - Message #7
|
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 5
|
Re : lécteur enregistreur carte à puce
éxcus moi si je t'ai fait movaise imréssion mai c'est just pour un éxposer que j'en ai besoin et l'éléctronique c pas mon point for je fait du réseau informatique c'est pour celà que j'ai fait la comparaison avec la carte tps ou bancaire car j'ai trouvé un chéma sur internet ou c'est ecrit deçu qu'elle lit sur ce genr de carte et je voulai vérifier si il y'en a d'autre.merci de me faire ces remarque mais reste que mon exposé a une parti deçu
|
|
|
|
16/06/2004, 15h28
|
Sujet lecteur enregistreur carte à puce - Message #8
|
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Belgique
Messages: 842
|
Re : lécteur enregistreur carte à puce
Salut
-----
Si tu veux rester dans la légalité et comprendre comment ça fonctionne, tu peux :
- Acheter un lecteur de carte de type "phoenix", on en trouve dans le commerce
- Acheter une carte vierge ISO7816 avec son programmateur
- Te procurer les documentations officielles sur la norme ISO7816 (il y a tout ce qu'il faut pour faire un exposé) : cherche sur le net.
Ainsi, tu pourras faire tous les essais que tu veux.
SI tu n'y connais rien en électronique, alors tu n'arriveras pas à te faire un tel lecteur de cartes.
A+
Bigonoff
__________________
Vive l'Internet libre
|
|
|
|
20/06/2004, 20h29
|
Sujet lecteur enregistreur carte à puce - Message #9
|
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 5
|
Re : lécteur enregistreur carte à puce
mercie bien pour l'aide mais sache bien que je ne suis pas vide en èlèctronique mais c surtout orienté réseaux entout cas j'éspaire qu'on se retrouvera bientôt et merci pour l'aide. permet moi si je retrouve d'autre complication de te contacter.merci
|
|
|
|
22/03/2005, 22h28
|
Sujet lecteur enregistreur carte à puce - Message #10
|
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 2
|
Re : lécteur enregistreur carte à puce
Posté par Radouwan
SVP si l'un a le shéma d'un lécteur enrgistreur de carte à puce qu'il me l'envois g'en ai vraiment besoin merci d'avance
Bonsoir, ... si tu veux un lecteur de carte a puce, je sais en faire un pas chere!! Il te faut un élastique [ ::::: ], un batton de glasse, un support de Circuit Integré 8 broches (broches souple) ... et bien sùr Une carte a puce. (en faite ca fait juste le contacte  )
|
|
|
|
23/03/2005, 19h18
|
Sujet lecteur enregistreur carte à puce - Message #11
|
Date d'inscription: février 2005
Localisation: heu... je vais demander ^^
Messages: 122
|
Re : lécteur enregistreur carte à puce
Pour lire une carte, c'est le plus facile
Il te faut juste le bon programme mais les schemas sont tres simple (C'est en quelque sorte comme pour debugge des pic niveau cablage sauf qu'il y a un oscillateur en plus)
En tout cas si tu trouves un schema tu peux le realise toi meme, au niveau cout ce sera bien plus faible que d'en achete un surtout si c'est pour un expose
Ecrire faut deja d'autre condition et toujours un programme adapte sinon modifier des cartes n'est pas aussi simple que certain le pense que ce soit bancaire, satellite
Mais normalement tu trouves tout sur le net avec notre ami google 
|
|
|
|
16/06/2006, 01h54
|
Sujet lecteur enregistreur carte à puce - Message #12
|
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1
|
Re : lécteur enregistreur carte à puce
bjr , j aimerais savoir quel appareil je dois acheté pour copier les donnée d une carte a puce vers une autre carte a puce vierge ?? d avance merci et quel programme ??
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|