| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Cà y est, la construction de notre maison basse énergie a commencé. Vous pouvez suivre l'évolution de celle-ci sur notre blog; www://lamaisondacote.skyblog.com Bonne visite et à bientôt |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
| Re : Construction d'une maison "basse énergie" en Belgique |
| | |
| | #3 |
|
Bonjour à tous, si le temps le permet,nous commençons demain par la pose du plancher bois composé de caissons dans lesquels sera injecté l'isolant (cellulose). A bientôt sur le blog pour de nouvelles photos. |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: avril 2006 Localisation: Hauteville Lompnes Âge: 32
| Re : Construction d'une maison "basse énergie" en Belgique
Merci pour ce partage d'expérience. Si tu trouves le courage, ça serait bien d'en dire un peu plus sur le projet : concept, choix techniques (avec de vrais détails techniques !), constructeur, prix... A bientôt ! |
| | |
| | #5 | |
| Citation:
en effet,pour l'instant, je n'ai guère le temps de venir sur lle forum car mes journées sont déjà bien remplies par le "montage" de notre osssature bois. Comme l'on peut le voir sur les dernières photos de notre blog,le plancher de la partie habitable est en bois,il sera isolé par de la cellulose. L'ossature de nos murs extérieurs sera également remplie de cellulose avec panneaux de "celit 4d" à l'extérieur,pavaplan à l'intérieur,vide technique puis la finition en plaques de fermacell. La suite à plus tard car je vais me reposer pour demain. | |
| | |
| | #6 |
![]() Date d'inscription: novembre 2003 Localisation: sud-ouest Âge: 32
bravo pour ce courage !
|
| | |
| | #7 |
|
Il fait très mauvais en ce moment mais les murs de l'étage progressent quand même.Courageux ces ouvriers! A bientôt. |
| | |
| | #8 |
|
Bonjour à tous, notre maison avance bien, nous sommes très satisfaits ! Merci à Gérard et a toute son équipe ! Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde. Pour rappel, voici notre "blog": http://lamaisondacote.skyblog.com Bonne visite. |
| | |
| | #9 |
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Joyeuses fêtes à vous aussi! Ca fait plaisir de voir l'avencement du projet.
__________________ Ludo B Tournai (B) |
| | |
| | #10 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Isère
Je suis allée voir ton blog... mais c'est moi ou c'est comme ça : je peux voir des photos etc. mais pas de textes particuliers..., il doit bien y avoir des infos quelque part non ? Je ne peux pas cliquer sur les infos de la colonne de gauche.... ??? |
| | |
| | #11 | |
| Re : Construction d'une maison "basse énergie" en Belgique Citation:
en effet, sur le blog il y a peu de renseignements (titre au dessus de chaque photo et parfois un petit commentaire à droite) car j'ai peut-être peur d'embêter les gens, et puis ce n'est pas un "site internet"(j'en suis totalement incapable). Si vous désirez plus de renseignements, dites moi lesquels, j'essayerai d'y répondre dans la mesure de mes possibilités. A bientôt. | |
| | |
| | #12 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Isère
C'était donc ça !!! J'avais peur d'être complètement "manche" !!! Par curiosité, je cherchais sur ton blog des infos (matériaux de construction, techniques employées, infos sur ton terrain, temps de construction, etc.)... rien de bien précis.... Ce n'est qu'un blog mais je pense que tu n'embêteras personne (au contraire) si tu donnes quelques infos sur ton projet/réalisation... Corrigez-moi les autres si je me trompe ??!! C'est toujours intéressant de connaitre ce type d'infos pour faire avancer nos propres projets, je trouve. En tous les cas, bravo pour ta maison et ton blog !!!! Bonne continuation. Sane. |
| | |
| | #13 | |
Je vais essayer de faire un effort pour ce qui est des renseignements! A bientôt. | |
| | |
| | #14 |
![]() Date d'inscription: décembre 2006 Âge: 28
| |
| | |
| | #15 |
![]() Date d'inscription: mars 2006 Âge: 52
Salut Guy, Bravo pour ton projet et courage pour la suite. Juste un petit pavé dans la marre: pourquoi avoir décidé de faire une dalle en béton armé alors que beaucoup cherchent à en sortir? riri |
| | |
| | #16 | |
la dalle de béton armé se trouve en dessous des caves qui se trouvent en dessous de la partie garage-grenier qui sera contre notre maison mais construite d'une manière toute différente...structure plus légère et pas isolée, du moins pour l'instant. Notre priorité va au volume maison qui sera vraiment un volume "protégé" dans tous les sens du terme. A bientôt. | |
| | |
| | #17 |
![]() Date d'inscription: octobre 2006 Localisation: Belgique Âge: 30
Félicitations, Bravo pour le courage, je confirme aussi que quelques infos seraient les bienvenues pour moi. J'envisage à moyen terme une aventure de ce type, donc ce serait pas mal.J'habite dans les environs de Liège, une petite visite sur place est peut-être possible aussi, histoire de se rendre compte sur place des difficultés. Bonne continuation et bravo |
| | |
| | #18 |
|
Bonjour à tous, bientôt, nous allons devoir poser les seuils en pierre bleue pour nos portes et fenêtres...Avez-vous des trucs ou idées pour éviter au maximum les ponts thermiques à ces endroits? Vous pouvez toujours suivre l'évolution de notre construction sur notre blog http://lamaisondacote.skyblog.com L'installation de la VMC avance bien... A bientôt. |
| | |
![]() |
| Tags |
| belgique, maison, construction |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Construction d'une maison passive en Belgique | plurielle | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 459 | 18/07/2008 02h16 |
| Les dernières actualités |
06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus![]() 06/10 15:37 - Ig Nobel 2008 : des Français à l'honneur pour un saut de puce ![]() 06/10 13:29 - Une arme contre les tsunamis : l'invisibilité ! ![]() 06/10 11:34 - Cancers et environnement : il faut renforcer la surveillance ![]() 06/10 09:35 - Un procédé révolutionnaire pour graver les puces ![]() 05/10 15:56 - Exofly, un robot volant à ailes battantes pour Mars ![]() 05/10 11:57 - Des champs magnétiques galactiques sans effet dynamo ? ![]() |