Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 15/11/2006, 20h25   Sujet Code erreur 26 sur chassis ICC20 - Message #1
EricNice

Code erreur 26 sur chassis ICC20
Bonjour,
Après avoir épluché quelques forums je vous expose mon problème :
Téléviseur THOMSON 32WR45E G
Chassis ICC20 ( je présume )
La télé fonctionne parfaitement, en revanche elle met environ 1 à 2 minutes à chaque allumage ' a froid ' et m'indique une erreur correspondant au ' Code erreur 26 ' ce qui signifirait que ( je présume toujours ) le filament du tube ne chauffe pas assez rapidement pour la détection faite par le µP.
Les réponses fournies sur ce forum, principalement par AZER et marc.suisse, préconisent le remplacement du soft ( effectivement en version 1.30 chez moi ) par la dernière version en 1.32.
Ce qui m'amène plusieurs interrogations :
- en tant que particulier où trouver cette pièce, en magasin ou sur le net, et si possible au meilleur prix ?
- des personnes sur ce forum ont elles déjà procédé au remplacement de ce CI, quelles sont les conclusions ?
- j'ai pu lire que l'on pouvait enlever 4 à 5 tours sur la L200, ce qui au vu du shéma devrait avoir pour effet d'augmenter la tension filament. Même si cela devrait accélérer la montée en t° du filament n'y a t-il pas de risque à moyen terme de travailler dans des niveaux de tension / courant trop élevés ?
- Cette dernière pratique a t-elle déjà été réalisée ?, est elle réalisée par les dépanneurs ? et quelles en sont les conclusions pour ceux qui l'ont essayée ?
- D'autre part, en navigant dans le menu service j'ai testé la fonction réglage G2 qui produit un écran avec un fond au vert très marqué et des retours de ligne importants, pour les retours de ligne ça me semble conforme mais le fond vert me semble excessif, doit on amener la G2 pour n'avoir qu'un léger retour de lignes ou bien la régler à une valeur précise ( je pense que oui mais je ne connais pas cette valeur...)
Voilà, merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et merci par avance pour vos conseils / réponses.
Eric
EricNice est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 15/11/2006, 21h57   Sujet Code erreur 26 sur chassis ICC20 - Message #2
roland59

Re : Code erreur 26 sur chassis ICC20
Citation:
Posté par EricNice Voir le message
Bonjour,
Après avoir épluché quelques forums je vous expose mon problème :
Téléviseur THOMSON 32WR45E G
Chassis ICC20 ( je présume )
La télé fonctionne parfaitement, en revanche elle met environ 1 à 2 minutes à chaque allumage ' a froid ' et m'indique une erreur correspondant au ' Code erreur 26 ' ce qui signifirait que ( je présume toujours ) le filament du tube ne chauffe pas assez rapidement pour la détection faite par le µP.
Les réponses fournies sur ce forum, principalement par AZER et marc.suisse, préconisent le remplacement du soft ( effectivement en version 1.30 chez moi ) par la dernière version en 1.32.
Ce qui m'amène plusieurs interrogations :
- en tant que particulier où trouver cette pièce, en magasin ou sur le net, et si possible au meilleur prix ?
- des personnes sur ce forum ont elles déjà procédé au remplacement de ce CI, quelles sont les conclusions ?
- j'ai pu lire que l'on pouvait enlever 4 à 5 tours sur la L200, ce qui au vu du shéma devrait avoir pour effet d'augmenter la tension filament. Même si cela devrait accélérer la montée en t° du filament n'y a t-il pas de risque à moyen terme de travailler dans des niveaux de tension / courant trop élevés ?
- Cette dernière pratique a t-elle déjà été réalisée ?, est elle réalisée par les dépanneurs ? et quelles en sont les conclusions pour ceux qui l'ont essayée ?
- D'autre part, en navigant dans le menu service j'ai testé la fonction réglage G2 qui produit un écran avec un fond au vert très marqué et des retours de ligne importants, pour les retours de ligne ça me semble conforme mais le fond vert me semble excessif, doit on amener la G2 pour n'avoir qu'un léger retour de lignes ou bien la régler à une valeur précise ( je pense que oui mais je ne connais pas cette valeur...)
Voilà, merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et merci par avance pour vos conseils / réponses.
Eric

Bonsoir, C'est un TV "THOMSON"..non?
Thomson , chassis icc20
roland59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 22h01   Sujet Code erreur 26 sur chassis ICC20 - Message #3
azer

Re : Code erreur 26 sur chassis ICC20
salut,

le code 26 sur le chassis ICC20 est la cause de 2 problèmes :

-le soft : qui ne gére pas bien le temps de démarrage du tube (99% des codes 26)
-le tube : fatigué donc le retour d'information (ICUT) est érroné (1%)

Dans tous les cas, j'ai changé le soft et n'ai eu aucun problème après...la nouvelle version du soft est faite pour corriger ton problème, alors n'hésite pas, change le et tu verras bien...

Sinon, tu peux le commander dans n'importe quel SAV agréé Thomson.

A+
azer est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25 (Forum Dépannage)
Code d'erreur 14 sur chassis icc20 (Forum Dépannage)
panne code erreur 37 sur chassis ICC20 (Forum Dépannage)
Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E) (Forum Dépannage)
Pannes sur téléviseur Thomson (châssis ICC20) : THT, G2 et code 25 !! (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
07/09 15:54 - L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel
07/09 11:47 - Reprise du sport pour la rentrée : attention danger !
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h24.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone