Devenir ingénieur génie civil: par quelles voies?
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 117

Devenir ingénieur génie civil: par quelles voies?



  1. #1
    sof26rouquin
    Invité

    Devenir ingénieur génie civil: par quelles voies?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale scientifique et j'aimerai devenir ingénieur génie civil.

    J'hésite entre la prépa (CPGE) et la prépa intégrée.
    Je suis dans la région parisienne et j'aimerai y rester pour faire mes études.

    Quelles sont toutes les grandes écoles qui propose le génie civil?
    J'ai fais des recherches et j'en ai trouvé seulement trois: l'ESTP (Ecole spéciale des travaux publics du bâtiment et de l'industrie), l'ESITC (Ecole supérieure d'ingénieurs des travaux de la construction de Cachan) et l'ENPC (Ecole nationale des ponts et chaussées).

    A la fin du cycle d'études, c'est-à-dire après obtention de son diplôme d'IGN génie civil, y a-t-il des différences entre un élève sortant d'une grande école et un autre venant d'une prépa intégrée?

    Merci de votre aide,

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Devenir ingénieur génie civil: par quelles voies?


    Message déplacé,

    Merci de respecter les thématiques de chaque forum.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    sof26rouquin
    Invité

    Re : Devenir ingénieur génie civil: par quelles voies?

    non non mon message est bien dans la bonne catégorie "après le bac"

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Devenir ingénieur génie civil: par quelles voies?


    Bah oui, vu que je l'ai déplacé...

    Tu sais quand un modérateur te préviens que le message a été déplacé, c'est qu'il était au mauvais endroit, en l'occurence en TPE/TIPE
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris111

    Re : Devenir ingénieur génie civil: par quelles voies?