Thanks pour le tips
Posté par
yves25
Un détail: qu'est ce que tu veux faire avec l'eau douce des pôles??? Imagines tu la dépense énergétique correspondante???
En effet, la dépense énergétique qui plus est polluante...
mais je vais essayer de t'expliquer les raisons d'une tel action qui à mon avis est très très importante:
l y a des courants marins comme el nino et la nina (courant chaud et courant froid) qui provoque des catastrophes locaux car ces courants vont et reviennent tout les tels années.
Après, la fonte des pôles entraînent une plus grande surface de courant froid dans les océans et peuvent dérégler les courants chaud qui aident à constituer aujourd'hui nos climats.
Pour l'utilisation de l'eau douce, comme la fabrication de microprocesseur prend énormément d'eau pure...
Je pense que vous l'avez tous fait mais j'ai aussi signé le pacte écologique qui est une grosse avancée.
La France pollue à hauteur de 1,5% des émissions sur le plan mondial.
Si on ne peut vaincre l'expansion économique mondiale car tout les pays développés sont très lourdement endettés (ex: France 2000 milliards d'euros) et finalement sont gouvernées en secret par le fmi, banque mondial, omc, multinationales..
Ce que j'attends maintenant, c'est de savoir si la structure international imposant le développement durable sera totalitaire ou démocratique. Attendre de voir si ce sont des ministres intergouvernementales qui vont faire pression sur la création de cette structure mondial ou cela viendra de la population mondiale des pays développés.
Ce qui est désormais à faire c'est que ce pacte aille plus loin que le territoire français et soit signé par les européens DONC OUI signons ce pacte en France et invitons nos voisins Européens à le faire également!!!
Je vais contacter la fondation hulot pour voir comment je peux les aider à diffuser le pacte de manière européenne (en le faisant passer à des potes de l'Europe déjà...)
Un petit mot pour terminer pour ajouter qu'en ce qui concerne le pacte écologique, s'il est érigé qu'en France et avec espoir en Europe, on va se faire battre à pleine couture économiquement par les pays émergents et autre pays développés et ceci à cause de la taxe carbone (même si cette idée est génial mais il le faudrait sur le plan mondial..). Déjà, ce que fabrique la France est copié en Chine, Inde. La contrainte de notre société est d'innover comme le font les allemands.
De plus, taxer les entreprises sur la pollution va contraindre les entreprises à délocaliser car la France est l'un des pays ou les charges patronales et salariales sont dans les 5 plus fortes au monde...
Bon courage à tous!
@+