20/02/2006, 14h29
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1009
|
|
Re : maladie de Crohn
bonjour tout le monde j'ai 18 ans et en juillet dernier j'ai appri que j'avais la maladie de crohn pour le moment je suis sou remicade et imurel . Je voudrai savoir comment vous gérez votre vie avec cette maladie je passe le bac cette anné et je ne sé pa si je vai y arriver merci d'avance pour vos reponse.
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
20/02/2006, 16h45
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1010
|
|
bonjour
effectivement
je prenais de l'imudon pour les aphtes et ça n'est plus en vente!
Si le borostyrol existe toujours je vous le conseille
ça fait très mal lorsqu'on l'applique sur l'aphte , ouïe , ouïe , ouïe !!
Mais c'est très très efficace !!!
NIKI
PS: vous souvenez vous du collubleu lorsque l'on était petits?
On aurait dit qu'on avait avalé l'encrier 
|
|
|
|
20/02/2006, 16h46
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1011
|
|
Bonjour Sanou
Comment te sens tu avec le traitement ?
Amitiés
Nikita
|
|
|
|
20/02/2006, 16h49
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1012
|
|
bonjour tout le monde
Y a de l'ambiance sur le forum !!!
Bon moi j'ai l'impression que je couve quelque chose.
Très grosse fatigue, très petite tension et mal dans les jambes surtout dans les tibias et pourtant pas de selles liquides. J'espère que c'est pas cette fichue maladie qui repointe le bout de son nez !!
Est-ce que l'on débute une crise avec obligatoirement des diarhées, y a t-il d'autres symptômes qui prévoient le début d'une poussée ?
Moi j'ai du mal à diagnostiquer le début.
merci
alinettte
|
|
|
|
20/02/2006, 17h47
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1013
|
|
Bonjour alinette!J espere sincerement que ce n est pas une poussée qui se prepare;mais moi aussi cela me donne des douleurs dans les tibias curieusement une grosse fatigue avec hypotension,puis des douleurs d arthrite dans les articulations et parfois des gonflements des pieds et des mains;une raideur des lombaires;puis environ 8 jours apres mon etat s agrave tout a coup,et les signes digestifs apparaissent la diarrhee,les douleurs type spasmes abdominaux!et en meme temps les frissons et les nausées!la totale quoi!avec des boutons sur la peau!Tiens d ailleurs ce serait bien qu on échange la dessus!cela pourrait etre interressant non!qu en pensez vous tous? 
|
|
|
|
20/02/2006, 19h05
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1014
|
|
Bonsoir Dragonna
Très bonne suggestion
Donc pour moi Nikita
les poussées étaient : diarrhées glairo-sanglantes .
Je n'ai jamais eu de problèmes de douleurs articulaires etc...
Dernière modification par nikita12 20/02/2006 à 19h08.
|
|
|
|
20/02/2006, 19h07
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1015
|
|
Dragonna tu m'as donnée une nouvelle idée
un sondage concernant le profil pys de chacun de nous
afin de voir si il y a des points communs entre les crohnés
Pour moi Nikita : Depuis petite très petite , je suis quelqu'un de très très anxieux 
|
|
|
|
20/02/2006, 19h18
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1016
|
|
Hello à tous,
Salut Dragona 
Il y a quelques jours j'ai eu des douleurs aigues mais très brèves dans les tibias. En plus j'ai des boutons qui poussent au niveau des articultalions surtout sur les genoux, mais aussi les chevilles et coudes... ça démange pas mal. Vous avez eu ça aussi ?
Tout cela à commencé en même temps que le retour des nausées et l'apparition de pointes de côtés.
Enfin voilà quoi. Demain soir j'en parle au gastrologue.
Bises aux filles et pdm aux gars.
A+
--
Moskito
|
|
|
|
|
20/02/2006, 19h20
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1017
|
|
bonsoir nikita12 ce traitement ma beaucoup aidée mé malheureusement pour ke immurel fonctionne il faut plusieurs mois
amicalement sanou
|
|
|
|
20/02/2006, 19h51
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1018
|
|
oui, c'est vrai, moi aussi j'ai toujours été trés anxieuse !!!
on dit bien souvent que le stress, angoisse et anxièté ainsi que des chocs émotionnels peuvent déclencher des poussées inflammatoires.
slut à toi sanou, et bienvenu sur ce forum 
|
|
|
|
20/02/2006, 20h00
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1019
|
|
bise à toi aussi moskito
pour répondre à dragona :
j'ai toujours eu des poussées uniquement articulaires
l'année dernièrre par contre c'étaait spécifiquement digestif (brulure intense de l'insemble des intestins pour finir par une douleur aigue persistant en fosse iliaque droite
mais cette fois, j'avais déjà mal à un pied depuis + d'un mois et je viens de faire une forte poussée !!
mon gastro m'a dit que cette douleur articulaire était annonciatrice de la crise inflammatoire !! 
|
|
|
|
20/02/2006, 20h00
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1020
|
|
bonsoir a tous et bienvenue a Sanou!je suis le vieux Dragon du forum!tu peux compter sur nous Sanou pour quon te donne des conseils et du soutient dans les moments difficiles!a plus sur le forum! 
|
|
|
|
20/02/2006, 20h23
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1021
|
|
: bon et puis y a aussi un truc qui m'embêtes, vous me direz c'est secondaire
mais je ne suis pas partie en vacances l'année dernière, avec les quelques poussées que j'avais faites pendant l'hiver je n'ai pas osée m'engager
mais cette année j'ai réservé il y a moins d'1 mois un voyage en tunisie pour début juillet
et je commence à me demander, si ça va aller car même si on ne fait que le changement de traitement, il faudra du temps problablement avant qu'il agisse et je ne serais sans doute pas encore bien stabilisée
(ecore en espérant que je ne passe pas par la case chirurgie auquel cas là c'est même plus la peine d'y pense
c'est vraiment pas de bol, j'en révais tellement de ces vacances 
|
|
|
|
20/02/2006, 20h36
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1022
|
|
Bonsoir,
je confirme ce que disent Nikita et véro , je suis aussi quelqu'un de très anxieux, meme si ca va beaucoup mieux de ce coté_là !! J'ai appris a relativiser les choses , mais c'est vrai que les émotions fortes, l'anxieté et le stress ne font pasbon ménage avec cette Crohnasse de maladie !! Oupsss jeu de mot vilain !! pardonnez-moi les modérateurs !! 
A bientôt
Christophe
|
|
|
|
20/02/2006, 20h37
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1023
|
|
Ma petite Vero ne te fais pas d angoisses comme cela !c est pas bon pour ce que nous avons!Fais confiance a ton gastro mais si tu vois quil ne se bouge pas un peu plus pour toi!il faut reagir et cela il n y a que toi pour le faire!et saches qu avant de passer par la case chirurgie les gastros n hesitent pas a proposer tous les traitements possibles aux malades!c est deja tres bien je trouve quils te proposent le REMICADE!la chirurgie doit etre la derniere solution!bon courage a toi et bonne nuit!a plus sur le forum! 
|
|
|
|
20/02/2006, 20h42
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1024
|
|
C est vrai moi aussi j ai mes crises d angoisses par moments!mais je ne pense pas que cela soit lié a l apparition de la maladie mais plutot a une consequence de la maladie!bonne nuit a tous! 
|
|
|
|
20/02/2006, 20h49
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1025
|
|
coucou tous l'monde.
Moi aussi, je suis très très anxieux.
Pour ce qui est des crises ou poussées inflamatoire, je viens de déguster samedi soir avec spasmes douleurs. mais moi par contre ça me bloque tout l'appareil digestif, plus de gazs, plus de selles, mais un peu d'appétit quand même.
Ce qui m'étonne, c'est que d'habitude j'en ai pour la semaine à déguster, mais là ça va déjà mieux.bizarre.
enfin ne parlons des résultats sanguins, ça fait peur même à mon toubib....
GéGé
|
|
|
|
20/02/2006, 21h04
|
Sujet Maladie de Crohn et RCH - Message #1026
|
|
pour sanou
surtout ne stresse pas pour ton bac
soigne toi surtout bien prends bien ton traitement et ça ira;
le stresse de toute façon ne fait qu'agraver et peut provoquer des crises
alors je sais facile à dire mais soigne toi et travaille sereinenent tu mettras toutes les chances de ton côté et ainsi ça ira
mais au fait sanou : t'es un mec ou une fille ?
non je dis ça parce que sais-tu pourquoi les mecs penchent la tête sur le côté quand ils veulent réfléchir ?
c'est pour mettre en contact leurs 2 neurones
bon allez te fache pas, c'était juste une blague (je suis sûre que tu en as au moins 3) 
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|