|
|
|
| Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : intel, turion |
|
24/11/2006, 05h48
|
Sujet Turion / Intel - Message #1
|
|
Turion / Intel
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer...
Lequel de ces processeurs est le mieux : le AMD Turion 64x2 TL-50 à 1.6 GHz ou le Intel Core Duo T2300 à 1.66 GHz ou le Intel Core 2 Duo T5500 à 1.66 GHz...
Quelles sont vraiment les différences?
Pour info j'utilise souvent des logiciels de calculs scientifiques qui tournent bien sur des Pentium 4 HT à 3GHz... Est-ce que ces processeur suffisent ou pas?
Merci d'avance
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
25/11/2006, 23h07
|
Sujet Turion / Intel - Message #2
|
|
Re : Turion / Intel
Ce sont des processeurs pour portable. Et dans ce domain Intel est le leader incontesté. Ils sont plus performants et consomment moins d'énergie.
le T5500 est le successeur du T2300, il est plus véloce. Comparé à ton P4 le T5500 est nettement plus puissant, l'architecture est meilleure, et tu as 2 CPUs contre 1. Donc tes programmes scientifiques tourneront bien plus vite.
|
|
26/11/2006, 00h46
|
Sujet Turion / Intel - Message #3
|
|
Donc tes programmes scientifiques tourneront bien plus vite
uniquement s'ils supportent le multiprocesseur (dans ce cas multicoeur).
toutefois, ceci:
Ce sont des processeurs pour portable. Et dans ce domain Intel est le leader incontesté. Ils sont plus performants et consomment moins d'énergie.
le T5500 est le successeur du T2300, il est plus véloce. Comparé à ton P4 le T5500 est nettement plus puissant, l'architecture est meilleure, et tu as 2 CPUs contre 1.
n'en reste pas moins vrai.
|
|
26/11/2006, 03h52
|
Sujet Turion / Intel - Message #4
|
|
Posté par einstein
uniquement s'ils supportent le multiprocesseur (dans ce cas multicoeur).
Oui, mais bon je pense qu'il n'existe pas beaucoup de gros programmes scientifiques qui ne sont pas optimisés double coeur. Et puis il pourra toujours faire autre chose pendant que sa machine calcule. 
|
|
26/11/2006, 05h01
|
Sujet Turion / Intel - Message #5
|
|
Merci beaucoup à tous pour vos explications. Le T5500 est donc incontestablement le meilleur des 3...
Mais est-ce que les 2 autres sont aussi meilleurs que mon ancien P4 ou pas? Et oui, si ils me suffisent en étant moins cher je ne dis pas non...
|
|
|
|
26/11/2006, 11h08
|
Sujet Turion / Intel - Message #6
|
|
Posté par audemorel
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer...
Lequel de ces processeurs est le mieux : le AMD Turion 64x2 TL-50 à 1.6 GHz ou le Intel Core Duo T2300 à 1.66 GHz ou le Intel Core 2 Duo T5500 à 1.66 GHz...
Quelles sont vraiment les différences?
Pour info j'utilise souvent des logiciels de calculs scientifiques qui tournent bien sur des Pentium 4 HT à 3GHz... Est-ce que ces processeur suffisent ou pas?
Merci d'avance
Un Core Duo 1.66 est meilleur qu' un P4 même 3Ghz, cela ne fait pas l' ombre d' un doute 
|
|
|
|
26/11/2006, 12h11
|
Sujet Turion / Intel - Message #7
|
|
Posté par audemorel
Merci beaucoup à tous pour vos explications. Le T5500 est donc incontestablement le meilleur des 3...
Mais est-ce que les 2 autres sont aussi meilleurs que mon ancien P4 ou pas? Et oui, si ils me suffisent en étant moins cher je ne dis pas non...
Je pense qu'ils sont aussi bon mais pour la question prix cela est assez délicat. Le prix du CPU est noyé dans celui du portable et donc cela reviendrait , dans ton cas, à comparer des portables avec ces CPU.
Mais je ne pense pas que des portable avec un T2300 soient encore en vente, la rotation des processeurs est assez rapide dans le monde mobile (ou alors c'est des fonds de stock). quant au Turion, les portables basés sur ce processeur sont assez rare, la faute en partie à une autonomie moindre.
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h57.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|