Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation après le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 07/01/2007, 19h13   Sujet Sup biotech ISBP - Message #19
lapingris

Re : Sup biotech ISBP
Merci, et n'oublies pas d'appeler et de demander la directrice des études.
lapingris est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 13/01/2007, 16h50   Sujet Sup biotech ISBP - Message #20
scoresby

salut!
J'ai envoyé un dossier de candidature à l'isbp et j'ai recu ma convocation pour l'entretien et le QCM. J'aimerai savoir quel genre de questions sont posées, si elles portent sur le programme du lycée, ou plus sur les connaissances personnelles. Faut-il faire des recherches pour m'y préparer ou mes connaissances de lycéenne suffiront ?
pour l'entretien, est-il important d'etre super calé en biotechnologies ou des conaissances générales et la motivation suffisent ?
voilà, merci de me répondre
scoresby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 22h17   Sujet Sup biotech ISBP - Message #21
lote44

moi aussi je suis tres interressée par cette école et je voudrais quelques renseignements..Tous d'abord jusqu'a quand peut-on envoyer des dossiers d'inscription?, quand le concour a-t-il lieu? en quoi consiste il et a quel niveau scolaire est-il accessible?
Je tiens enormément à etudier les biotechnologies sur paris mais cette ecole est vraiment couteuse je cherche des solution. Quelles sont les aides auxquels je peux avoir droit?Peut-on obtenir une bourse lorsque l'on etudie a l'isbp?enfin pour resumer comment s'en sortir financierement?logement ect....
enfin si quelqu'un a des info sur l'ibe, cette ecole m'interesse egalement.
Pour finire connaissez vous d'autre ecole de biotechnologie sur paris et ses environs?
merci beaucoup d'avance!!!
lote44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 11h20   Sujet Sup biotech ISBP - Message #22
lapingris

Pour ce genre de question très importante Lote44, je te conseil d'appeler directement la direction, qui répondra à toutes tes interrogation. Tu peux y aller le 20 janvier, il y a une journée porte ouverte. Appelle-les.

Pour ce qui est des QCM, normalement c'est des questions sur le programme de lycée. L'entretient, c'est sur tes connaissances et tes motivations.

Voilà !
Vieux 19/01/2007, 18h34   Sujet Sup biotech ISBP - Message #23
lote44

coucou!
merci pour tes reponse mais y a t_il d'autre dates de porte ouverte plus lointaine?voili!!merci!!
lote44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 18h57   Sujet Sup biotech ISBP - Message #24
DaoLoNg WoNg

Salut.

L'année dernière j'ai vu au moins 6-7 portes ouvertes, donc nul doute qu'il y en aura d'autres cette année
Je n'en suis pas pour autant un élève de l'école, à vérifier donc...

Bonne continuation.
DaoLoNg WoNg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 19h52   Sujet Sup biotech ISBP - Message #25
trinity95

bonjour!

je mintéresse un peu bcp à cette école, je suis en terminale S et j'aimerai savoir kl son les notes a avoir pr avoir une chance dy entré?
trinity95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 06h59   Sujet Sup biotech ISBP - Message #26
petitkikistar

Citation:
Posté par scoresby Voir le message
salut!
J'ai envoyé un dossier de candidature à l'isbp et j'ai recu ma convocation pour l'entretien et le QCM. J'aimerai savoir quel genre de questions sont posées, si elles portent sur le programme du lycée, ou plus sur les connaissances personnelles. Faut-il faire des recherches pour m'y préparer ou mes connaissances de lycéenne suffiront ?
pour l'entretien, est-il important d'etre super calé en biotechnologies ou des conaissances générales et la motivation suffisent ?
voilà, merci de me répondre

Je vais être mauvaise langue... mais au vue des tarifs, seul un beau compte bancaire importe.
Sinon pour la personne qui demandait comment obtenir des financements....bah fait pas une école privée déjà!

Je ne m'attaque pas à cette école car elle est toute jeune et n'a pas encore d'ingénieur sur le terrain mais méfiez vous juste de ce que l'on peut vous dire. Au contraire de certaines écoles de commerces, un prix élevé est souvent mauvais signe...
petitkikistar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 10h54   Sujet Sup biotech ISBP - Message #27
Aurélie_lyon

Citation:
Posté par lote44 Voir le message
enfin si quelqu'un a des info sur l'ibe, cette ecole m'interesse egalement.

salut,

je suppose que tu veux parler de l'ebi?
c'est la concurrente de l'isbp?
c'est une école de biolgie industrielle situé à cergy-pontoise ( nord-ouest de paris) sur le même principe que l'isbp.
fait une recherche ebi/isbp il y a eu déjà quelque sujet dessus!
voilà
si tu as des questions sur l'ebi n'hésite pas!
Aurélie_lyon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 20h48   Sujet Sup biotech ISBP - Message #28
[EndorphiNe]

Yep,

Pour faire un resumé trés court ^^
EBI = ISBP en moins cher + reseau ancien developpé + reconnaissance de pas mal dentreprise (pu isque l'ecole est directement née de l'association d'entreprise...)
[EndorphiNe] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 15h23   Sujet Sup biotech ISBP - Message #29
Tengoku

ISBP différent d'EBI désolé les gens,EBI = bio industriel seulement avec un niveau d'anglais loin d'être suffisant pour s'exporter, alors que l'ISBP est basée sur l'ensemble des biotech et son cursus est vraiment orienté sur l'international.
Sinon pour vincetidus l'ISBP ne prend pas de STL Chimie.
Quant à lapingris, revois un peu ton anglais parce que bon ... c'est pas terrible.
Et pour petitkikistar, le compte en banque ne suffit pas, l'école etant jeune, à quoi va lui servir des étudiants plus qu'aisés si derrière ça ne s'implique pas et ça ne bosse pas.

Dernière modification par Tengoku 03/02/2007 à 15h26. Motif: compléments d'infos
Tengoku est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 01h09   Sujet Sup biotech ISBP - Message #30
phil1988

Coucou,

Des étudiants mon "vite fait " parler de pré-rentré, a quoi consiste t-elle ?
et a quelle date prend t elle effet ?

Merci !
phil1988 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 13h08   Sujet Sup biotech ISBP - Message #31
Tengoku

Pré rentrée = remise à niveau dans la matière, la pré rentrée commence 15 jours avant la rentrée.
Vieux 05/02/2007, 00h00   Sujet Sup biotech ISBP - Message #32
Eol Melwasul

Je remonte le sujet car j'ai ete convoqué pour passer les test le 13 fevrier pour entrer en Master 1, sachant que je suis en L3 Biologie Physique Chimie.
Quelqu'un a t-il deja passé les test et sur quoi portent-ils?
Eol Melwasul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 07h31   Sujet Sup biotech ISBP - Message #33
lapingris

Que viens faire mon niveau d'anglais dans l'histoire ?
Vieux 05/02/2007, 15h03   Sujet Sup biotech ISBP - Message #34
[EndorphiNe]

Citation:
Posté par Tengoku
ISBP différent d'EBI désolé les gens,EBI = bio industriel ...

En ouvrant le dictionnaire de la langue francaise on tombe sur:
Biotechnologie: Ensemble des procédés et techniques utilisant des processus biologiques à des fins industrielles.

Les biotechs sont a la bio industrielle se que sont les maths a l'astronomie. Bien evidement que l'un ne va pas sans l'autre!
Quand on apprend les biotechnologies, c pour les appliquer ensuite dans le monde de l'industrie et des services; et heureusement ! Sinon ca sert a quoi ?
Les Biotechs c un outils!
Donc a un moment il faut arretter de déliré sur les mots et regarder la réalité des choses.
Les ingénieurs de l'EBI et de l'ISBP sont voués a évoluer dans les memes domaines professionels, a savoir la santé (pharmaceutiques, cosmétiques), le marketing, voir l'environnement!
Alors voila, "Industrielle" c moins classe que "Biotechnologie" mais c stupide parce que c la meme chose...
Les biotechs viennent du monde industrielle, on a pas inventé ca comme ca pour faire joli....

Alors biensur, entre chaques ecoles, il y a des différences; mais honnetement, fondamentalement ces 2 ecoles là forment a la meme chose!

Citation:
Posté par Tengoku
...seulement avec un niveau d'anglais loin d'être suffisant pour s'exporter, alors que l'ISBP est basée sur l'ensemble des biotech et son cursus est vraiment orienté sur l'international.

Euh, pour info, l'EBI etant reconnu pas la CTI, cela impose un niveau d'anglais au TOEIC 750 (comme a l'ISBP) + plusieurs langues (espagnol, chinois, japonais, allemand ...), plusieurs mois de stage a l'étranger (dont un mois de voyage culturelle), la participation au programmes ERASMUS (permettant de poursuivre voir finir ses etudes a l'étranger), sans oublier les établissements partenaires comme Cranfield (GB); l'Ecole supérieur de Biotechnologies (Porto), Université de Kumamoto (Japon), Royal Institute of Technology (Suède) etc...

Chaques années, ce systeme permet aux EBIstes de partir a l'etranger...
Donc de la a dire que c loin d'etre suffisant pour s'exporter a l'etranger, je trouve ca très limite étant donner que ne peut encore RIEN dire de l'ISBP car il n'y a encore aucune promo d'ancien...
Vieux 06/02/2007, 08h04   Sujet Sup biotech ISBP - Message #35
Tengoku

Lapingris > on parle de l'importance de l'anglais et 3 mots t'arrives à faire une faute.

Enforphine > désolé mais EBI et ISBP = pas la même formation et donc pas la même chose. Regarde bien le programme d'EBI et celui d'ISBP tu verras que les matières enseignés (en tout cas les spécialités) sont pas les même.
Maintenant si tu te bases sur le dico pour définir Biotech, t'as tout faux, pourquoi ? parce que les biotech sont quelque chose d'encore assez mal connu en France, voir même MAL tout court, donc la définition du dictionnaire est comme la connaissance qu'en ont la plupart des gens à l'heure à actuelle, incomplète.
Enfin si tu crois que j'attaquais l'EBI tu te trompes, je disais juste que ces deux écoles ne proposaient pas la même chose et que l'ISBP basé vraiment ses études sur l'anglais.
Pour info, tu as déjà posé des questions aux personnes de l'EBI ? genre des questions précises car sur les salons quand tu vas les voir, leur moyen de défense c'est oui mais on est reconnu par le CTI ...
Enfin bref, sur ce, bonne journée.
Vieux 06/02/2007, 14h02   Sujet Sup biotech ISBP - Message #36
[EndorphiNe]

Citation:
Posté par Tengoku
Pour info, tu as déjà posé des questions aux personnes de l'EBI ? genre des questions précises car sur les salons quand tu vas les voir, leur moyen de défense c'est oui mais on est reconnu par le CTI ...

Je suis étudiant a l'EBI ^^
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
ISBP Sup' Biotech' ; question concernant les stages... (Forum L'orientation après le BAC)
biotech (Forum Biologie)
ISBP complément information (Forum L'orientation après le BAC)
Isbp? Ipsa? (Forum L'orientation après le BAC)
ISBP ou EBI????? (Forum L'orientation après le BAC)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage