28/11/2006, 19h34
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #1
|
|
Sup biotech ISBP
Bonjour,
J'aurai quelques question sur cette nouvelle école:
- Je suis actuellement en Terminale STAE, je suis aller au salon de l'étudiant ou l'on ma dit que STAE sa fait partie de catégorie de bac admis mais j'en connais pas dans l'école...  . Alors si quelqu'un vient d'un bac technologique pourrai t'il me dire comment il se débrouille ?
- En ce qui concerne les stages a l'étranger, c'est l'école qui nous oriente dans des organismes: parceque trouver des stages au Etats Unis ou en Grande Bretagne cela ne doit pas etre évident... le financement par ailleur, comment sa se passe ?
bon voila un début de question sans doute un peu flou encore pour le moment, tout aides sera la bienvenue !! 
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
29/11/2006, 01h39
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #2
|
|
Re : Sup biotech ISBP
gaffe ; les écoles qui se font de la pub dans ce genre de salon ne sont pas forcément les meilleures.
Renseigne toi bien sur les autres filières envisageables pour être sûr que c'est là que tu veux aller. Ne décide pas sans comparer.
|
|
|
|
29/11/2006, 20h34
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #3
|
|
re,
Quelqu'un saurait comment ce déroule ces stages ? 
|
|
|
|
29/11/2006, 21h26
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #4
|
|
Posté par Ryuujin
gaffe ; les écoles qui se font de la pub dans ce genre de salon ne sont pas forcément les meilleures.
Renseigne toi bien sur les autres filières envisageables pour être sûr que c'est là que tu veux aller. Ne décide pas sans comparer.
Pour ta gouverne, HEC est présent au salon de l'étudiant, tout comme l'ESSEC, ou encore central et X. La qualité de l'école n'est donc pas fonction d'une présence quelconque à un salon.
Bonjour phil, je suis actuellement élève à Sup'Biotech en 3ème année. Comme tu le sais l'école est relativement jeune, et la première promo à sortir, qui sera la mienne au passage, est la promo 2009.
Pour ce qui est des stages à l'étranger, l'école à pour politique, de voir si tu te bouges le Q ou non afin de trouver un stage, et ça ... même pour les stages à l'étranger. Biensûr, si tu ne trouves pas ... il ne te laisserons pas en galère, et t'aiderons à en trouver un. Pour ce qui est d'une aide quelconque, je te conseille de te renseigner, car nous en troisième année, tous les élèves envisagent de faire leur stage en france pour le moment.
J'éspère que j'ai répondu à tes questions, et si tu en as d'autres, pose les, je me ferai une joie d'y répondre.
|
|
|
|
29/11/2006, 23h51
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #5
|
|
Pour ta gouverne, HEC est présent au salon de l'étudiant, tout comme l'ESSEC, ou encore central et X. La qualité de l'école n'est donc pas fonction d'une présence quelconque à un salon.
C'est exactement ce que je disais : gaffe ; les écoles qui se font de la pub dans ce genre de salon ne sont pas forcément les meilleures.
Faut savoir que toutes les écoles présentes dans ces salons auront le même discour rodé, et paraitront donc comparables à filière égale.
Pourtant, les débouchés ne sont pas toujours les mêmes, ni les salaires à l'embauche, et salaires moyens.
Cette école en est donc à ces touts débuts ( ce qui explique l'absence d'infos sur sa création, et sur les débouchés réels sur son site ).
Aucune promo n'est sortie encore ?
Si c'est le cas, cela signifie qu'il n'y a pas encore de réseau d'anciens élèves, et que les débouchés ne sont pas encore connue.
L'école est-elle connue des employeurs ? Qu'est-ce que son diplome vaudra ? quel sera le taux d'embauche, ou le temps d'attente avant le premier emploi, le montant des premiers salaires, leur évolution ?
Au fait, c'est une école privée ou publique ? les frais d'inscription sont de combien ( ce n'est pas indiqué sur le site ) ?
|
|
|
|
29/11/2006, 23h53
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #6
|
|
Salut lapingris
Merci de ta réponse,
Mais il y a bien un stage a l'étranger ?
Car dans leurs brochure, je cite : "En 2eme année un séjour anglophone de deux mois est nécessaire pour compléter la formation sur place les apprentissage de l'école. Deux mois intensif, en Grande Bretagne ou aux Etats-Unis [...], dans un espace aussi peu francophone que possible". Puis autre plus loin dans la brochure meme topo avec les stages à l'étranger mais avec en plus l'Europe, Canada ou Asie.
Dans ce cas la, je veux bien admettre que l'on peut etre très bon en anglais en sortant de terminale mais y'a quand meme interet a ce que les cours d'anglais soit vraiment très efficace dès la 1ere année.
En ce qui concerne le niveau, je me doute bien qu'une école qui forme des ingénieurs demande une bonne masse de travail personnel, mais le peu de personne a qui j'ai parlé proviennent de bac S, moi je suis en STAE (genre mini bac S pour les plantes). connais tu des élèves provennant de serie technologique et si il ne galère pas trop ?
voila mes questions... 
|
|
|
|
30/11/2006, 09h21
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #7
|
|
Oui, il y a bien un stage à l'étranger. Les deux mois intensif correspondent à des "vacances" que tu pourrais faire là bas afin de te perfectionner. L'anglais c'est comme tout, ca s'apprend ! Les cours sont en anglais à partir de la 3ème année ! Et le TOEIC est obligatoire à la fin de la 3ème année.
Pour ta filière, je ne connais personne de ma promo venant de cette filière. Les gens viennent tous de S ou de STL en majorité. Ils sont rentrés soit, directement après le bac, en prépa intégrée, soit en admission parallèle, comme moi par exemple. Ils viennent alors, soit de prépa BCPST, soit de faculté, soit de BTS. Le mieu est que tu appelles l'établissement, et que tu leur pose la question directement.
Pour répondre à la question d'avant ; effectivement l'école est jeune. Il n'y a pas de promo sortie, d'ou une absence de réseau des anciens élève. L'école comment pourtant à être bien connu dans le secteur et je sais de sources sûr, que certaines boites attendent la sortie de cette première promo. Les salaires à la sortie, et bien ... wait en see comme qui dirait, puisqu'il n'y pas la possiblité pour le moment d'avoir cette fourchette de salaire.
J'espère que j'ai répondu à tout
Bien cordialement
|
|
|
|
01/12/2006, 23h42
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #8
|
|
les frais d'inscriptions sont de combien stp ?
|
|
|
|
02/12/2006, 01h42
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #9
|
|
Salut.
Le fichier que ma envoyé l'école quand j'ai demandé les tarifs.
Bonne continuation.
[EDIT]en l'uploadant ça l'a transformé, illisible, je vais essayer de le remettre en ordre.
|
|
|
|
03/12/2006, 00h54
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #10
|
|
ok, donc en gros, 890 euros plus 4925€ pour les deux premières années, et 6 490 € pour les suivantes.
C'est bien une privée on dirait.
Ils ne poussent pas le bouchon trop loin ; c'est que 4 fois plus qu'une école d'agro publique les deux premières années, et 5,5 fois plus pour les suivantes. Comparé à une école de commerce par exemple, ça se tient.
Il n'y a plus qu'à attendre pour voir si la formation sera à la hauteur.
|
|
|
|
09/12/2006, 15h18
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #11
|
|
re bonjour !!
J'ai une question en ce qui concerne la LV2, apparament elle ne prend effet qu'a partir de la 3eme année ?
|
|
|
|
10/12/2006, 17h21
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #12
|
|
|
|
|
|
12/12/2006, 07h21
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #13
|
|
bonjour !!
J'ai une question en ce qui concerne la LV2, apparament elle ne prend effet qu'a partir de la 3eme année ?
Est ce vrai ? 
|
|
|
|
12/12/2006, 07h43
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #14
|
|
Tout à fait. Tu verras, le nombre de matière en prépa intégrée ne manque pas. Ne t'inquiètes pas !
|
|
|
|
07/01/2007, 16h15
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #15
|
|
bonjour! (et bonne année au passage^^)
alors voila cette ecole me plait pas mal mais y a deux ptites questions que je me pose...
je suis en term stl mais stl chimie j'aimerais savoir si deja ca ne me ferme pas les portes de l'ecole; j'ai pu voir qu'il y avais un qcm en bio; pour ceux qui l'ignorerais les stl chimie n'ont pas de biologie je suis pret a m'acheter un livre et a le bosser mais quel niveau je doit prendre? un niveau S sa suffit? ou je doit prendre un stl bioch?
ensuite question moins importante mais qui me tiens quand meme a coeur j'aimerais savoir comment les cours sont organisé dans la semaine et en faite; si je serais rentrer chez moi (Tours) le vendredi soir ou non ayant un sport que j'aimerais continuer... si je peux pas c'est pas la mort non plus^^merci beaucoup pour vos reponces!
|
|
|
|
07/01/2007, 16h35
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #16
|
|
Bonjour,
et bonne année !
Alors pour ta STL CHIMIE, je suis pas capable de te répondre. Dans ma promo, il y a des STL Biologie, mais pas chimie, donc l'info va être dûr à chopper surtout que demain commencent les partiels (pour les 3ème année en tout cas, pour les prépa intégrées, je ne sais pas !).
Par contre ce que je peux te conseiller, c'est d'appeler directement l'école et de demander la directrice des études, et de lui faire part de ta demande en silignant ta motivation (le livre etc.). Pour ce qui est de rentrer à tours, je pense que c'est faisable, même si la prépa intégrée est assez lourde. Le mieux serait qu'un élève de 1ère ou deuxième année en parle. J'essayerai de faire passer le message la semaine prochaine. Mais là encore, tu peux demander à la directrice des études, qui te répondra probablement.
Voilà, j'espère que j'ai été clair !
Bon dimanche, et moi je retourne à mes révisions !
|
|
|
|
07/01/2007, 17h50
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #17
|
|
merci beaucoup^^ sa me plairais pas mal d'integrer l'ecole.... j'apellerais demain^^
|
|
|
|
07/01/2007, 18h14
|
Sujet Sup biotech ISBP - Message #18
|
|
et au faite! bonne chance pour demain!
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|