Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Discussion fermée
Vieux 30/11/2006, 09h04   Sujet [Thermique] Moteur de commande vanne 3 voies Siemens [Résolu] - Message #1
locweb

[Thermique] Moteur de commande vanne 3 voies Siemens [Résolu]
Bonjour,
j'ai un bloc moteur de commande pour une vanne 3 voies de chauffage central Zentra, de marque Siemens, modèle SQK33.00.
Le petit moteur électrique a rendu l'àme, et ni Siemens, ni Saia (fabriquant du moteur ref UBR60ND1RNZ65) ne veulent m'en vendre un en pièces détachées. Il faut changer le bloc complet, soit 300€! Ou puis-je trouver un petit moteur de remplacement, sachant qu'il peut fonctionner en 110 - 220 v Alternatif, avec un couple de 0.9, une puissance de 0.5w, et une vitesse de 500t/min, sens de rotation réversible. L'axe fait 2mm de diamètre, sur lequel je peux assembler le premier pignon.
Merci d'avance.
locweb est déconnecté  
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 30/11/2006, 14h01   Sujet [Thermique] Moteur de commande vanne 3 voies Siemens [Résolu] - Message #2
gienas

Re : Moteur de commande vanne 3 voies Siemens
Bonjour locweb et tout le groupe

SAIA ou Zivy fabriquaient ce genre de micromoteur, qui se fixaient sur le réducteur par un ressort en U. Il faut chercher cela chez les distributeurs , pas chez les fabricants. (voir google)

Il y a des produits similaires, mais pas compatibles (fixation et pignons ) chez Crouzet.

Je pense que le moteur fonctionne avec un condensateur de déphasage. As-tu vérifié que ce dernier n'est pas HS?

Comme tu ne donnes pas les détails de l'autopsie, tout est possible
gienas est déconnecté  
Vieux 23/05/2008, 06h02   Sujet [Thermique] Moteur de commande vanne 3 voies Siemens [Résolu] - Message #3
locweb

Re : Moteur de commande vanne 3 voies Siemens
Citation:
Posté par gienas Voir le message
Bonjour locweb et tout le groupe

SAIA ou Zivy fabriquaient ce genre de micromoteur, qui se fixaient sur le réducteur par un ressort en U. Il faut chercher cela chez les distributeurs , pas chez les fabricants. (voir google)

Il y a des produits similaires, mais pas compatibles (fixation et pignons ) chez Crouzet.

Je pense que le moteur fonctionne avec un condensateur de déphasage. As-tu vérifié que ce dernier n'est pas HS?

Comme tu ne donnes pas les détails de l'autopsie, tout est possible

Bonjour,
j'ai pu me dépanner en récupérant un autre moteur sur une vieille commande récupérée chez un chauffagiste.
locweb est déconnecté  
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
1 vanne 4 voies ou 2 vannes 3 voies ? (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
[Thermique] vanne 3 voies egalis : résolu (Forum Dépannage)
vanne 3 voies motorisée (Forum Environnement, développement durable et écologie)
[Thermique] Thermostat de vanne 3 voies (Forum Dépannage)
[Thermique] vanne 4 voies (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Discussion fermée

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
24/07 14:25 - Knol, l'encyclopédie en ligne de Google, est lancée
24/07 11:37 - Bientôt la fin de la crise de l'oxygène solaire ?
24/07 09:31 - Un moteur actionné par la lumière
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h40.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone