bjr ...
je possède un PC HP pavillion a248.fr (une vraie daube!! mais shuuut! faut pas dire ! )
la mobo est une Asus A7N8X-LA (le truc qu'on trouve jamais de drivers ni de bios sur le net car exclusivement "con"-çue pour HP qui lui même ne donne rien à part le cd de restauration!)
et son proc était un AMD athlon XP 2400+ ...
je dit bien , était car je l'ai crâmer en changeant le ventirad ... avec la pate artic silver 3, soit disant isolante!!
et pourtant j'ai fais du boulot propre , mais apparement un simple film très fin à suffit ...
j'aimerais faire marcher à nouveau ce PC .. mais ne trouvant plus de proc équivalent sur le net (enfin pas à moins de 50€ ), il va falloir me replier sur autre chose ...
mais quoi?
que puis-je mettre sur une tel mobo ?
en fait la puissance n'est pas le premier critère pour moi ... cette machine tourne sous ubuntu dapper qui est bien plus fluide et stable que windows XP (surtout avec le Kernel optimisé) ...
en fait le premier critère est la conso énergétique ...
j'aimerais donc savoir si on peut mettre n'importe quel proc socket A sur cette mobo ou si y'a des piège à éviter ... et ensuite quel type de proc (encore dispo sur le marché) serait le meilleur compromis
Un vendeur m'a conseillé ce duron 1.8Ghz :
http://www2.grosbill.com/fr/informat...649/AMD-DURON-
ça collerait avec ma mobo et mes exigenances?
quelqu'un connaît'il les dfférente conso des procos ... ?
un lien précis là dessus ? un tableau de classement ?
merci d'avance
-----