Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Santé, médecine générale

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 04/12/2006, 22h21   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #1
--lumière--

Remède naturel contre la grippe !!!
bonsoir

- Connaissez vous des remèdes naturelle contre la grippe ??? (Pouvant contribuer à certains
Degré au rétablissement)

- pourquoi vitamine C ? En fait on conseille souvent les personnes ayant la grippe de prendre de la vitamine C ??? Qu’il est l’intérêt ???

Merci d’avance pour vos réponses

---
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 05/12/2006, 13h37   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #2
Effie

Re : Remède naturel contre la grippe !!!
Sorry, je ne connais pas de remède contre la grippe, à part rester au lit quelques jours...
Pour la vitamine C, il semblerait qu'elle participe au bon fonctionnement du système immunitaire, les besoins pourraient être augmentés en cas de grippe, rhume, .... mais en l'absence de carence (alimentation variée avec fruits et légumes), l'efficacité d'une supplémentation me semble toute relative.... je n'ai pas trouvé de littérature vraiment convainquante sur le net!!!
Effie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 14h08   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #3
Jean-Luc P

Citation:
Posté par --lumière-- Voir le message
bonsoir

- Connaissez vous des remèdes naturelle contre la grippe ?(Pouvant contribuer à certains
Degré au rétablissement)

Le temps.

Citation:
- pourquoi vitamine C ? En fait on conseille souvent les personnes ayant la grippe de prendre de la vitamine C ??? Qu’il est l’intérêt ???

Même réponse, la vitamine C est préconisée en cas de maladie virale en particulier.
Jean-Luc P est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 17h02   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #4
etoile64

Citation d'un de mes profs : une grippe soignée dure 7jours, une grippe non soignée dure 1 semaine...
etoile64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 20h14   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #5
EcBER

Bonjour à tous,

Je travaille beaucoup dans le domaine scientifique et j'ai fais pas mal de phyto thérapie...
Un remède que je peux te conseiller et naturelle est le suivant, il est utilisé pour les états grippaux.
Je te conseille la préparation à base de citron suivante :
Tu presses 2 citrons, tu fais chauffer le jus avec une même quantité d'eau mais atention tu dois faire chauffer doucement car les vitamines en générale sont détruite par la chaleur. Tu ajoute du sucre ou du miel et tu bois aussi chaud que possible sans te brûler bien sûr...

J'ai fais un article la dessus sur mon site,... si tu veux comprendre pourquoi je t'invite à aller voir :

##########
Merci de ne pas laisser de lien vers ton site perso.
Pour la modération, Vinc.

EcBER,

Dernière modification par Vinc 05/12/2006 à 20h45.
EcBER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 21h21   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #6
--lumière--

Merci, pour toutes vos réponses …
Sinon EcBER, pour le site persso tu pourra m’envoyé l’URL dans mon MP …

Bonne soirée

---
Vieux 05/12/2006, 23h24   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #7
Gwyddon

Je rappelle à tous qu'il existe un truc vachement bien qui s'appelle "Profil", où vous pouvez voir le site perso d'un membre... Pas compliqué quand même à trouver
Vieux 06/12/2006, 14h07   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #8
--lumière--

Heureusement qu’existe dans ce forun de gentil médiateur … qui consacre une partie de leurs temps assez précieux pour, nous rappeler les trucs VACHEMENT BIEN , qui se trouve dans ce forum
Vieux 06/12/2006, 14h50   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #9
Yoyo

Salut

attention de ne pas confondre "grippe" et "etat grippale" c'est loin d'etre la meme chose!

Yoyo
Yoyo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 18h16   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #10
Vésicule

Je me range derrière étoile64.

Il me semble par ailleurs que le rôle de la vitamine C, s'il en est un ici, devient obsolète dès que la grippe fait son apparition.
Vésicule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 18h28   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #11
NOUNOUNE

je pense que l'usage de l'homéopathie en prévention de la grippe est aussi valable.
bon courage à tous les grippés et si vous le pouvez, le repos du corps est aussi une bonne solution.
NOUNOUNE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 19h17   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #12
Vésicule

Citation:
Posté par NOUNOUNE Voir le message
je pense que l'usage de l'homéopathie en prévention de la grippe est aussi valable.
bon courage à tous les grippés et si vous le pouvez, le repos du corps est aussi une bonne solution.

Nounoune, il s'agit d'un forum scientifique et non ésotérique. Une telle allusion à l'homéopathie sort du cadre scientifique. Voir les nombreuses discussions à ce sujet.
Vieux 09/12/2006, 20h23   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #13
kinette

Citation:
Posté par NOUNOUNE Voir le message

D'accord avec Vésicule... en plus quand on connaît la fameuse "recette" de l'ocilocoxibidule...

K.
Vieux 10/12/2006, 11h42   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #14
etoile64

Citation:
Posté par kinette Voir le message
D'accord avec Vésicule... en plus quand on connaît la fameuse "recette" de l'ocilocoxibidule...

K.

Ca me fait penser à a patient lorsque j'etais de garde à l'hopital : vvous prenez des médicaments?
- oui, du previscan, de la cordarone, etc...
- c'est tout??
- non, je prends aussi de l'ocillococcinum! 1 tube par jour!

Le fou rire entre moi et l'infirmière...
etoile64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 14h20   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #15
--lumière--

Citation:
Posté par Vésicule Voir le message
Je me range derrière étoile64.

Il me semble par ailleurs que le rôle de la vitamine C, s'il en est un ici, devient obsolète dès que la grippe fait son apparition.

Salut...
Il faut toutefois savoir, que ce n’est pas toujours le cas !!! Exemple, si quand vous contractez le virus, il se trouve que votre système immunitaire n’est pas dans ces meilleurs jours, il vous faudra bien plus que de 7 jour, et un bon traitement pour retrouver votre ‘état sein’. En tous cas personnellement cette citation je la trouve un peut théorique… j’ai essayé pas mal de fois de ne pas traiter… et puis je me retrouve souvent dans les prolongations … traitement en fin de compte...

A+

---
Vieux 10/12/2006, 14h28   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #16
Vésicule

Citation:
Salut...
Il faut toutefois savoir, que ce n’est pas toujours le cas !!! Exemple, si quand vous contractez le virus, il se trouve que votre système immunitaire n’est pas dans ces meilleurs jours, il vous faudra bien plus que de 7 jour, et un bon traitement pour retrouver votre ‘état sein’. En tous cas personnellement cette citation je la trouve un peut théorique… j’ai essayé pas mal de fois de ne pas traiter… et puis je me retrouve souvent dans les prolongations … traitement en fin de compte...

A+

---

Ce n'est pas une question d'être théorique ou pas, mais bien d'être scientifique.

Lors d'une grippe, le traitement, si traitment signifiant il y a, n'a pour principal dessein que le soulagement des symptômes.
Vieux 10/12/2006, 17h14   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #17
--lumière--

Citation:
Ce n'est pas une question d'être théorique ou pas, mais bien d'être scientifique.

la siences, c'est de la théorie et du pratique !!!...

Citation:
Lors d'une grippe, le traitement, si traitment signifiant il y a, n'a pour principal dessein que le soulagement des symptômes

c'est pas toujours la cas...
Prenant l'exemple du personnes immunodéprimées ... un traitement aurra aussi comme but de soulager les douleurs ? non pas que ça ...

A+

---
Vieux 10/12/2006, 20h03   Sujet Remède naturel contre la grippe !!! - Message #18
Vésicule

Citation:
la siences, c'est de la théorie et du pratique !!!...

Vous mêlez les choses. Ce que vous appelez la "pratique" existe scientifiquement: appelons ca l'observation ou l'étude clinique, et n'a rien à voir méthodoliguement avec ce que vous rapportez. Or, pour demeurer dans la rigueur scientifique, une observation clinique menant à une conclusion x, doit répondre à un ensemble de facteurs stricts et explicites, tants qualitatifs que quantitatifs; ceci dans le but d'exclure toute variable n'ayant dans les faits aucune incidence sur le cours de la maladie. Autrement dit, il ne suffit pas de dire qu'en prenant une substance x vous avez mis fin à votre grippe, pour avancer que cette dite substance a un quelconque effet sur la grippe.

Citation:

c'est pas toujours la cas...
Prenant l'exemple du personnes immunodéprimées ... un traitement aurra aussi comme but de soulager les douleurs ? non pas que ça ...

A+

---

Les douleurs font partie des symptômes...et ce sont donc les symptômes/douleurs qu'il est possible d'atténuer un peu. Ceux-ci sont la conséquence de la maladie, et non sa cause.

La pertinence de l'homéopathie est ici comme ailleurs caduque. Le seul effet qu'on puisse lui attribuer est l'effet placebo. Le problème étant que la plupart des gens qui font la promotion de l'homéopathie lui reconnaisse des vertus autres que celui d'être potentiellement un placebo.
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Est-il irréaliste de penser découvrir un remède miracle contre le cancer ? (Forum Traitement et origine du cancer)
Google Earth : Un rempart contre la grippe aviaire ? (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Vers un vaccin universel contre la grippe (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Un remède traditionnel chinois efficace contre le cancer du sein ? (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Teknival contre site naturel (Forum Environnement, développement durable et écologie)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse