bonjour ici la alors voila ,j ai acheter un telescope pour debuter dans un super marcher genre auchan ,il est tres beau ,bref c est un telescope eden astro o.w.d 150/1400 en monture equatoriale, et je voudrais savoir si quelqun connais cette marque qu il me dise ce qu il en pence .Ensuite donc je suis un debutant de chez debutant ok,il y a sur ma monture des degres ,a quoi ça sert et comment ils marchent (je n y connais rien ).si je devais acheter un telescope mieux, lequel me conseilleriez vous (marque, modele ,monture ...).
ensuite, je voulais savoir ci les lentilles que l on met sur le telescope pour voir loing ou pret sont de taille standard(comment cela s appelle exactement ? ).
et pour finir .... je voudrais faire de l astrophoto et je voulais savoir avec quel type d appareil photo(je compte acheter un appareil numerique ) et quels instrument il faut (c est quoi le temps de pose je vois ça sur les magazines ou sur des photos de l espace via le net ) . merci a tous ;(c est long je sais desoler )
-----