Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » TPE / TIPE et autres travaux

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 12/12/2006, 20h12   Sujet Combustion Ethanol - Message #1
nikola948

Combustion Ethanol
Je réalise actuellement un TPE sur le rejet de CO2 lors de la combustion du bioéthanol E85 mais je ne sais pas comment m'y prendre pour récupérer les gaz lors d'une combustion pour mon expérience.

Je pourrais ainsi mesurer le taux de CO2 dégagé.

Merci pour votre aide
nikola948 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 13/12/2006, 11h01   Sujet Combustion Ethanol - Message #2
Clementiel

Re : Combustion Ethanol
je pense que ton idée n'est pas mauvaise, mais 'jai voulu faire la même chose et mes profs m'ont dit que l'éthanol était extrêmement inflammable et donc sa combustion est très dangereuse. Sinon , je pense que tu peux recueillir les gaz en reliant le tube où est réalisé le combustion à une éprouvette graduée retournée dans l'eau.
Clementiel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 11h20   Sujet Combustion Ethanol - Message #3
Bigcoco10

Wii clementiel, ta démarche est très pertinente , et mes professeurs m'ont également mis en garde sur l'inflammabilité de l'ethanol ... Donc on va devoir penser a un autre moyen pour rendre vivants nos TPE !!!
Bigcoco10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 11h31   Sujet Combustion Ethanol - Message #4
DeathP

Citation:
Posté par Bigcoco10 Voir le message
Wii clementiel, ta démarche est très pertinente , et mes professeurs m'ont également mis en garde sur l'inflammabilité de l'ethanol ... Donc on va devoir penser a un autre moyen pour rendre vivants nos TPE !!!

Monsieur la pertinence ainsi que la clarté de votre message me laisse de marbre. En effet lors que vous dites, je vous cite, "on va devoir penser a un autre moyen pour rendre vivants nos TPE !!!" qu'avez en tête pour rendre nos "TPE vivants" car bons nombres de personnes se sont penchées sur ce problèmes sans parvenir à le résoudre?

En attente de votre réponse, veuillez agréé, monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations.
DeathP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 14h29   Sujet Combustion Ethanol - Message #5
nikola948

Mon professeur de physique-chimie ne m'a pas interdit la combustion de l'ethanol et j'envisage sérieusement de mener à bien mon expérience. Pourtant je crains que si j'opère comme me la dit Clementiel le tube à essais ne se brise sous l'effet de la forte chaleur dégagée ! N'y aurait-il pas un autre moyen d'effectuer cette combustion et de récupérer les gaz ?

( merci quand même à Clementiel qui me met sur la voir ! )
nikola948 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 21h39   Sujet Combustion Ethanol - Message #6
Gwyddon

Citation:
Posté par DeathP Voir le message
Monsieur la pertinence ainsi que la clarté de votre message me laisse de marbre. En effet lors que vous dites, je vous cite, "on va devoir penser a un autre moyen pour rendre vivants nos TPE !!!" qu'avez en tête pour rendre nos "TPE vivants" car bons nombres de personnes se sont penchées sur ce problèmes sans parvenir à le résoudre?

En attente de votre réponse, veuillez agréé, monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations.

Ça te dirais d'adopter un ton plus posé ? Pour une première intervention ici, tu fais fort...
Vieux 07/01/2007, 17h21   Sujet Combustion Ethanol - Message #7
dinoule

bonjour , moi aussi je fais un tpe sur le bioéthanol, et mon problème c'est le manque d'infos sur le bioéthanol dans un moteur.
Je voudrais avoir des renseignements sur:
-pourquoi il faut changer de moteur
-qu'est ce que les voitures flex fuel et l'e85
merci d'avance
dinoule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 23h57   Sujet Combustion Ethanol - Message #8
Freeman29280

Moi j'ai les mêmes problèmes pour le moteur. L'éthanol peut réagir avec de nombreux métaux des moteurs à essence standards, c'est pourquoi il faut changer de nombreuses pièces.
Mais personne n'a réussi à m'expliquer comment l'éthanol réagit avec ces métaux.
Tu peux aller voir mon post "Réactivité de l'éthanol dans les moteurs à éthanol"

L'E85 c'est 85% d'éthanol et 15% d'esssence (nécessaire pour amorcer la combustion du mélange).
La technologie Flex Fuel permet de remplir ton réservoir avec au choix de l'essence pure ou de l'E85 ou bien un mélange des 2 ne dépassant pas 85% d'éthanol. Tu remplis ton réservoir avec (presque) ce que tu veux.
Saches aussi que de nombreux véhicules militaires sont compatibles multicarburant. La jeep blindée légère de l'armée française carbure avec de l'essence, du gasoil, du fioul ou même du kérosène ! Un soldat m'a dit qu'on pouvait tout mettre dedans sauf du super contenant du plomb (qui est d'ailleurs interdit depuis longtemps).
Voila.
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Chaleur de combustion- combustion de l'acide benzoique (Forum Chimie)
Equation de combustion du Bio éthanol (Forum Chimie)
HF + éthanol (Forum Chimie)
éthanol (Forum Biologie)
Ethanol... (Forum Chimie)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure
04/09 15:31 - Le réchauffement aurait déjà augmenté la puissance des cyclones
04/09 13:25 - Rosetta en approche finale de l'astéroïde Steins

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h40.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone