Bonjour, savez vous comment demontrer que 1+1=2 ?
Mon prof de philo me dit que c'est pas possible mais cela ma semble etrange .
Avez vous des pistes ...
merci d'avance
-----
Bonjour, savez vous comment demontrer que 1+1=2 ?
Mon prof de philo me dit que c'est pas possible mais cela ma semble etrange .
Avez vous des pistes ...
merci d'avance
Pour écrire une telle preuve, il faut bien préciser ce qu'on suppose connu. En particulier, quelle est la définition des nombres 1, 2 et de l'addition.
Il y a effectivement une "preuve" mathématique de 1+1=2. En fait, il s'agit d'un point très technique permettant d'obtenir les lois habituelles de l'arithmétique à partir d'un système d'axiomes liés à la théorie des ensembles.
Pour faire simple, en admettant qu'on sache ce qu'est le "successeur" d'un entier naturel (intuitivement l'entier qui arrive juste après un entier n donné), en définissant l'addition n+m par n+m = le successeur du successeur...du successeur (m fois) de n, on obtient de manière évidente que
1+1 = le successeur de 1 = 2.
Dans l’arithmétique de Péano, par définition même de l’addition : 1 + 1 = successeur(1), et comme par convention on note 2 le successeur de 1 …
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Salut, mets nous la réponse (qd tu l'auras) : cela m'interesse.
Comme le dit edpiste, c'est par définition de l'addition.
boujour,
je peux expliquer de facon grossiere le pourquoi mathemathique mais il y a beaucoup de variables philo.
1 represente une classe d equivalance notons: a.
l autre 1 represente une classe d'équivalence b.
a et b appartiennent à un groupe noté E et
2 représentant une autre classe d'équivalence notée c
appartenant à un groupe F.
aTb=c
Dans la relation que tu a donné, T est représenté par +.
Les groupe ont des définitions spécifiques qui permettent de définir un résultat en fonction d'eux.
Ex: 1+1=1 [1]
Quand à faire Magel tu peux noter ton groupe multiplicativement...
Jeremy tu prends un stylo, tu le montres à ta prof de philo, puis tu prends un deuxième stylo et tu le mets à côté, (ça s'appelle faire une opération).
Tu lui demandes s'il y en a autant qu'avant l'opération.
Puis tu lui dis que tu décides d'appeler cette nouvelle quantité 2.
Bonjour.
Tu peux aussi demander à ton prof de te démontrer que la définition du stoïcisme est bien celle qu'on lui a donné....