Bonjour, savez vous comment demontrer que 1+1=2 ?
Mon prof de philo me dit que c'est pas possible mais cela ma semble etrange .
Avez vous des pistes ...
merci d'avance
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Bonjour, savez vous comment demontrer que 1+1=2 ?
Mon prof de philo me dit que c'est pas possible mais cela ma semble etrange .
Avez vous des pistes ...
merci d'avance
Pour écrire une telle preuve, il faut bien préciser ce qu'on suppose connu. En particulier, quelle est la définition des nombres 1, 2 et de l'addition.
Il y a effectivement une "preuve" mathématique de 1+1=2. En fait, il s'agit d'un point très technique permettant d'obtenir les lois habituelles de l'arithmétique à partir d'un système d'axiomes liés à la théorie des ensembles.
Pour faire simple, en admettant qu'on sache ce qu'est le "successeur" d'un entier naturel (intuitivement l'entier qui arrive juste après un entier n donné), en définissant l'addition n+m par n+m = le successeur du successeur...du successeur (m fois) de n, on obtient de manière évidente que
1+1 = le successeur de 1 = 2.
Dans l’arithmétique de Péano, par définition même de l’addition : 1 + 1 = successeur(1), et comme par convention on note 2 le successeur de 1 …
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Salut, mets nous la réponse (qd tu l'auras) : cela m'interesse.
Comme le dit edpiste, c'est par définition de l'addition.
boujour,
je peux expliquer de facon grossiere le pourquoi mathemathique mais il y a beaucoup de variables philo.
1 represente une classe d equivalance notons: a.
l autre 1 represente une classe d'équivalence b.
a et b appartiennent à un groupe noté E et
2 représentant une autre classe d'équivalence notée c
appartenant à un groupe F.
aTb=c
Dans la relation que tu a donné, T est représenté par +.
Les groupe ont des définitions spécifiques qui permettent de définir un résultat en fonction d'eux.
Ex: 1+1=1 [1]
Quand à faire Magel tu peux noter ton groupe multiplicativement...
Jeremy tu prends un stylo, tu le montres à ta prof de philo, puis tu prends un deuxième stylo et tu le mets à côté, (ça s'appelle faire une opération).
Tu lui demandes s'il y en a autant qu'avant l'opération.
Puis tu lui dis que tu décides d'appeler cette nouvelle quantité 2.
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein
Bonjour.
Tu peux aussi demander à ton prof de te démontrer que la définition du stoïcisme est bien celle qu'on lui a donné....