Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Électronique

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 06/07/2004, 12h31   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #1
RäF

Système électronique anti-mouche et moustique
Salut tout le monde. On est en été et les moustiques et les mouches débarquent ! J'en ai marre des trucs chimique merdiques alors j'appelle l'électronique au secours. Y a-t-il un electronicien en herbe qui pourrait me filer un tuyau pour construire un système électronique anti-mouche et moustique ?
Merci d'avance
RäF est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 06/07/2004, 13h28   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #2
etronics

Re : Système électronique anti-mouche et moustique
Salut

cela ne fonctionne pas , le plus egologique est assez efficace c' est une plante dont les moustiques n' aime pas l' odeur ....

le bruit ou les ultrasons c' est comme les alarmes de voitures ; ont n' y fait plus attention , pareil pour les moustiques

@+++ dan
etronics est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2004, 16h00   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #3
kinette

Bonjour,
Le sujet a été déjà abordé pas mal de fois sur ce forum (fais une recherche avec "ultrasons").
Je confirme ce qu'explique etronics: ça ne marche pas.

Pas mal de répulsifs efficaces sont à base d'extraits de plantes.
Sinon il y a des lampes à UV qui grillent les bestioles (très efficaces, c'est ce qu'utilise mon labo qui bosse sur les moustiques).

K., bzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Vieux 07/07/2004, 10h44   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #4
igorpastis

hello

j'habite une ferme et j'ai donc fabriquer un tue insecte avec un transformateur de micro-ondes et son condo, ca marche super, a part que les insectes ne s'electrocute pas au contact de la grille, mais ils explosent!!
j'ai donc mis un variateur de tension d'halogene sur le primaire du transfo, mais le reglage n'est pas precis c'est tout ou rien

@plus
igorpastis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 13h52   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #5
JPL

Tu me fais peur : un truc bricolé comme ça, tu es sûr qu'aucun humain ne peut entrer en contact avec une partie dangereuse ? Et qu'est-ce qui attire les insectes dans ton montage ?
Vieux 07/07/2004, 15h26   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #6
Pierrre

Slt
de la modulation de phase sur un transfo..... ouais.....

sinon, ah.... le petit bruit du moustique qui grille au contact de la HT ....

A+
Pierrre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 15h29   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #7
Paul_UTT

L'huile essentielle de citronelle est très efficace contre les mouches (pour les moustiques je ne sais pas).
Sinon pas mal l'invention qui fait tout exploser !
Paul_UTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 18h58   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #8
igorpastis

salut

pour les attirer, un neon a insecte bleu et pour proteger les humain, une grille exterieure isolée, et voila!!

@plus
igorpastis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 23h11   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #9
furuz

Je suis pas suffisamment bricoleur pour me fabriquer ce genre de lampe anti moustique mais par contre j'en achèterais bien une ! , j'ai fait une recherche sur google.com et j'ai rien trouver : c'est quoi le nom ou la marque ?
furuz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 23h47   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #10
etronics

Salut

pour l' appareil :
http://www.jr-international.fr/modul...ts&itm_ref=882

et les diverses methodes :
http://www.thailande-guide.com/fr/sa...iques.php?frm=

@+++ dan
etronics est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 08h16   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #11
vanos

Citation:
Posté par Paul_UTT
L'huile essentielle de citronelle est très efficace contre les mouches (pour les moustiques je ne sais pas).

Très efficace contre les moustiques aussi (cela les repousse, comme les mouches, mais ne les tue pas).
Autres trucs : Des pots de citronelle ou de géraniums sur l'appui de fenêtre pour empècher l'entrée des indésirables (surtout les moustiques)
Une tranche de citron sur une soucoupe sur la table de nuit vous garanti une nuit tranquille.
@+
Vieux 09/07/2004, 15h26   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #12
furuz

Citation:
Posté par etronics

Parfait ! , il y a marqué "ACCESSOIRES MAISON EXTERIEURE LAMPES UV" , c'est pour l'extérieur ou on peut l'utiliser dans un petit appartement*?

Merci !!
Vieux 09/07/2004, 19h27   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #13
Riffer

Salut

A mon avis si tu l'utilise en interieur sa va sentir le moustique brulé, ce qui n'est pas tres agreable. Je pense que en le mettant dehor, juste devant ta fentre sa devrais marchais pas mal...
Riffer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 23h40   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #14
furuz

Citation:
Posté par kinette
Bonjour,
Le sujet a été déjà abordé pas mal de fois sur ce forum (fais une recherche avec "ultrasons").
Je confirme ce qu'explique etronics: ça ne marche pas.

Pas mal de répulsifs efficaces sont à base d'extraits de plantes.
Sinon il y a des lampes à UV qui grillent les bestioles (très efficaces, c'est ce qu'utilise mon labo qui bosse sur les moustiques).

K., bzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Comme tu le dis kinette il s'agit d'une lampe UV dedans , c'est pas dangereux pour les yeux ou la peaux si ça reste brancher longtemps ça*?

Si je le mets devant la fenêtre, ça risque de ne pas être très efficace pour les moustiques qui sont dans le salon .
Vieux 12/07/2004, 13h26   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #15
kinette

Citation:
Posté par furuz
Comme tu le dis kinette il s'agit d'une lampe UV dedans , c'est pas dangereux pour les yeux ou la peaux si ça reste brancher longtemps ça*?

Si je le mets devant la fenêtre, ça risque de ne pas être très efficace pour les moustiques qui sont dans le salon .

Bonjour,
Bon en fait le labo où j'ai vu utiliser ça ne branche les lampes que la nuit quand il n'y a plus personne...

K.
Vieux 12/07/2004, 13h45   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #16
Paul_UTT

Citation:
c'est pas dangereux pour les yeux ou la peaux si ça reste brancher longtemps ça ?

Regarde les effets d'une exposition prolongée au Soleil sur la peau, je ne pense pas que ce soit vivement conseillé de s'exposer aux UV ! En plus les UV sont des agents mutagènes donc c'est pas la joie, par contre ta lampe à moustique ne doit pas être aussi puissante que le Soleil au niveau des UV.
De même pour les yeux : c'est nocif si la dose n'est pas négligeable.
Vieux 12/07/2004, 15h57   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #17
furuz

Si je mets une planche en bois devant la lampe il n'y aura pas de lien direct entre les UV de la lampe et ma peau ou mes yeux, ça suffira où les UV "réfléchissent*" contre le mur et viendront de toute façon sur moi ? ( les moustiques eux seront attirer par la lumière bleue qui passera sur les coté de la planche en bois )

Merci de vos réponses
Vieux 12/07/2004, 16h03   Sujet Système électronique anti-mouche et moustique - Message #18
Paul_UTT

Finalement il serait moins dangereux de bourrer la pièce d'insecticide pendant 30 minutes puis de brûler des bougies à la citronnelle comme méthode préventive (euh les bougies faut pas les brûler en même temps que l'insecticide sinon ça va faire boum ! ). En plus les bougies à la citronnelle ça rend zen !
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Prise anti moustique (Forum Santé, médecine générale)
fréquence radio anti-mouche et moustique (Forum Biologie)
systéme électronique anti mouche et moustique (Forum Électronique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non