Salut,
En reponse a ta premiere question, je pense que tu dois pouvoir assez facilement trouver certaines bacteries dans de l'eau de pluie.
En ce qui concerne ta deuxieme question, honnetement je ne crois pas une seule seconde que ces cellules soient ET. Pour aller plus loin, je ne pense pas non plus que les auteurs le croient reelement

. Des auteurs qui pensent trouver des cellules ET, ne publient pas leur travail dans "la prestigieuse revue Astrophysics and Space Science" d'un facteur d'impact <1 si mes souvenirs sont bons. En regardant sur pubmed, tu vois assez rapidement que ce genre de papier se publie plus dans nature ou science...
Maintenant je suis d'accord que le facteur d'impact d'un journal ne veut rien dire, mais la il y a quand meme un gouffre.
Ensuite l'article est vraiment tres leger, ne serais-ce sur la conclusion "pas d'ADN dans ces cellules". Conclure ca juste parce au'ils n'ont pas de fluorescence avec du BET... Ils auraient pu au moins tester d'autres agents plus sensible comme le Sybrgreen par exemple. Le BET n'etant d'ailleur pas le mieux adapte pour detecter de l'ARN !
Une autre methode tres simple pour detecter de l'ADN est une PCR...
Ce ne sont que des exemples, mais bon ca prouve que l'article est vraiment tres tres leger. Si ils pensaient vraiment etre sur de leur coup, ils auraient probablement attendu un peu pour consolider leurs hypotheses avant d'aller publier ca.
Si la "vie extraterrestre" t'interesse. je te conseille de jetter un coup sur pubmed avec nanobacteria en mot clef.
A+