25/12/2006, 15h53
|
Sujet Si je suis trop gros, c'est la faute de mes bactéries - Message #1
|
|
Si je suis trop gros, c'est la faute de mes bactéries
Les obèses auraient dans l'intestin une flore bactérienne un peu différente, qui dégraderait mieux les aliments, produisant davantage de sucres.
" Il suffit que je regarde un gâteau pour prendre cent grammes ! ". Certains et certaines se sentent injustement dotés...
Lire la suite : Si je suis trop gros, c'est la faute de mes bactéries 
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
25/12/2006, 17h05
|
Sujet Si je suis trop gros, c'est la faute de mes bactéries - Message #2
|
|
Re : Si je suis trop gros, c'est la faute de mes bactéries
bonjour
je ne sais pas si j'ai bien compris, au bout d'un an de privation ils(les gros)ontperdue les bacterie qui faisaai grossir. si c'est cela ou en ai l'etude apres arret des tres grosse privations reprenne t'il tres vite les mauvaise bacteries? mich&robi
|
|
|
|
25/12/2006, 21h19
|
Sujet Si je suis trop gros, c'est la faute de mes bactéries - Message #3
|
|
où est la contradiction des résultats ?
Bonjour,
je ne vois pas en quoi les résultats sont contradictoires.
Les premiers résultats montrent que manger trop de sucres et graisses modifie l'écosystème afin de dégrader les sucres et graisses pour qu'ils soient mieux assimilés par le corps. Peut être que le corps pense que nous avons besoin de ce que nous lui donnons et aide donc à l'assimilation.
La deuxième expérience prouve le rôle des firmicutes dans la dégradation plus élevée des sucres et graisses et donc dans l'assimilation des derniers et comme nous n'avons pas besoin du surplus de sucre et graisse nous grossissons.
Si j'ai tort, pourriez-vous m'expliquer ?
Florence
|
|
|
|
26/12/2006, 11h21
|
Sujet Si je suis trop gros, c'est la faute de mes bactéries - Message #4
|
|
"Bref, tout cela n’est pas encore très clair. Pour perdre du poids quand on en a trop, l’idéal est encore de manger équilibré et de garder une activité physique…"
Voila une vrais conclusion qui clot tous ce blabla lol!!!!!! 
|
|
|
|
26/12/2006, 11h23
|
Sujet Si je suis trop gros, c'est la faute de mes bactéries - Message #5
|
|
Posté par mich&robi
bonjour
je ne sais pas si j'ai bien compris, au bout d'un an de privation ils(les gros)ontperdue les bacterie qui faisaai grossir. si c'est cela ou en ai l'etude apres arret des tres grosse privations reprenne t'il tres vite les mauvaise bacteries? mich&robi
idem pour moi!!!!!!!! 
|
|
|
|
28/12/2006, 13h54
|
Sujet Si je suis trop gros, c'est la faute de mes bactéries - Message #6
|
|
Il ne faut pas non plus déresponsabiliser les personnes obèses elles-même... Il faut faire une distinction nette entre les comportements alimentaires menant à l'obésité et le fait qu'un sujet soit prédisposé à l'obésite.
Ce n'est pas une "maladie", selon moi. Les différences de flore intestinale entre individus existent depuis longtemps, tandis que l'"épidémie" d'obésité est très récente à l'échelle de l'humanité. Conclusion : il ne faut pas attribuer toute la faute aux bactéries...
Comme le précise bien l'article, le mieux n'est pas d'attendre un remède des scientifiques, mais de se prendre en main en surveillant son alimentation et en faisant su sport.
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h32.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|