Ma dernière photo pour 2006
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ma dernière photo pour 2006



  1. #1
    chamois

    Ma dernière photo pour 2006


    ------

    Bonjour,
    Je ne vous ferai plus l'injure de "Une nouvelle inconnue", cellci est bien reconnaissable même sur mes photos!
    Donc prise de 39 poses de 200 s (3'20s) avec Maxim DL soit 2h10' au total plus 13 noirs, le tout mis dans le shaker Deepskystacker.
    Bien agiter puis servir dans un grand verre de Maxim DL, mélange final avec psp7.
    Orion SSDS sur OO SPX, autoguidage SW80/400+ barlow 2X+WC philips toucam pro avec guidemaster.

    J'aime cette nébuleuse parcequ'elle est très ressente, explosion d'une super novae en 1054 mais également vue sa distance de la terre (6800 al) au moment où j'ai pris la photo il n'y a plus rien ou presque "sur place".
    A l'échelle de l'univers c'est comme si l'on photographiait l'explosion d'un pétard.
    Dernière photo de 2006, ma première année d'astro!, la lune est envahissante les nuages aussi, je me repose jusqu'à l'année prochaine!
    Cordialement
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    jbfe

    Re : Ma dernière photo pour 2006

    Il ne manque plus que la photo

  3. #3
    jbfe

    Re : Ma dernière photo pour 2006

    Ce forum est plein de surprises, voilà la photo!!!

    Je l'aime bien, ce pétard: il termine très bien ta première année d'astro, Pierre. Quand on voit ta progression, je me demande ce que tu posteras fin 2007!!!!
    Jean

  4. #4
    jarjarbinks

    Re : Ma dernière photo pour 2006

    Bravo Pierre,

    Très belle image de M1, c'est vrai qu'elle est belle cette nébuleuse du crabe...

    Que les nuages me laissent l'observer !

    A bientôt,

    José
    Vivement qu'Hary Seldon invente la psychohistoire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coquilledenoix

    Re : Ma dernière photo pour 2006

    Bonjour,
    et celle-là, je ne l'avais pas vue, elle est magnifique et merite de remonter en tête de notre forum.
    Bravissimo!!!
    Ciao

  7. #6
    coquilledenoix

    Re : Ma dernière photo pour 2006

    Bonjour,
    mon cher chamois, je fais remonter ta magnifique photo, je la vois filer vers les pages ou on va rarement, et je trouve qu'elle merite un feux d'artifice de reponse.
    Ciao, (c'est qund on essaie de la faire qu'on s'apercois de la difficulte).

  8. #7
    chamois

    Re : Ma dernière photo pour 2006

    Tu es trop gentil, cette nébuleuse, comme celle de la tète de cheval, me plait beaucoup. Elle est née hier et n'existe déjà probablement plus.
    C'est une des rares explosion de supernovae qui s'est produite à coté de nous.
    Dès que tu te sera mis au numérique tu verras tu pourras la faire. Déjà avec une WC modifiée LP et ton beau tuyau elle donnerait pas mal, mais dépèche toi sinon il faudra attendre l'année prochaine!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    coquilledenoix

    Re : Ma dernière photo pour 2006

    REBJR Chamois,
    mais je trouve ca normal,tu t'es donne de la peine pour nous faire partager ce plaisir des yeux, a " notre niveau "
    c'est ,pour moi, comme si on mettait la Gioconde dans un placard.
    Voila,
    Ciao et bon ciel.

  10. #9
    invite41c39f1f

    Re : Ma dernière photo pour 2006

    Superbe photo de M1 , c'est du travail de pro ! Très bonne continuation !!!

Discussions similaires

  1. Dernière ligne droite pour le bac....
    Par invitedec9b2c0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2007, 20h13
  2. Avant dernière photo 2006
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2007, 13h02