Bonjour sportsman et tout le groupe
Posté par
sportsman
... Le reste du qua est en 12V.
Sinon, je pense que c'est du 6V continu mais si par "courant" tu veux dire l'intensité, j'ai pas mesuré.
Est-ce si important? ...
Oui, et je comprends un peu mieux, tout comme freepicbasic, que ce
niveau n'est sûrement pas capable de fournir le courant nécessaire à un relais 6V, qui existe. La question que je me pose, du coup:
à quoi sert ce niveau? (pour qui/quoi a-t-il été fait?)
Posté par
sportsman
... Moi ce que je voulait savoir, c'est si ça existe des relais type auto(avec les broches plates) de 6V capables de supporter du 12V(c'est pour une petite ampoule de 10W) ...
Pas de problème. Attention cependant que c'est une
bobine, (ceci en 6V comme en 12V), avec ses "caprices", qui nécessite une diode de roue libre en cas de commutation, aussi bien par contact que par semi-conducteur.
Posté par
sportsman
... Je rajouterai que le quad n'est pas plus dangereux que tout autre loisirs et que quader la nuit, c'est un pur bonheur...
Hum.
Dans mon esprit, il était plus question d'une actualité récente, où l'utilisateur a perdu la vie. Certes, ce n'est pas la machine en tant que telle qui a provoqué "l'accident", mais une utilisation en un lieu pas forcément adapté, et dans des conditions pas très claires à ce jour.
Je constate dans certaines régions des rodéos incessants, mais aussi de
jeunes enfants utilisant ce nouveau joujou dans des conditions plus que hasardeuses.