Bilan astro 2006...et vive 2007!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bilan astro 2006...et vive 2007!



  1. #1
    jbfe

    Bilan astro 2006...et vive 2007!


    ------

    Bonjour à tous,

    je profite de ces dernières heures de l'année pour mettre à jour mon classeur d'observations et faire le point sur ces douze mois d'astro.

    Je réalise que je n'ai pas chômé en un an: 68 compte-rendus d'observations qui représentent:
    - 34 dessins de ciel profond
    - 6 observations de 2 comètes (73P et Swan)
    - 13 observations d'ambiances crépusculaires (rassemblements planétaires, fins croissants, lumière cendrée...)
    - 11 observations solaires
    - 16 observations lunaires
    - 6 observations planétaires

    A noter également 3 temps forts avec le Rassemblement Astronomique de Printemps, l'éclipse partielle de lune du 14 mars et celle de soleil du 29 mars.

    Enfin, petite satisfaction personnelle avec mon site internet (mis à jour chaque mois) qui vient de dépasser son 10000ème visiteur.

    Mais 2006 restera mon "année forum", puisque je l'ai découvert en janvier. J'en suis devenu un mordu (et aussi un modo ) avec plus de 2800 messages!

    J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire et à échanger avec vous tous, surtout que je suis assez isolé côté astro.

    Je vous dis donc un grand MERCI à tous et avec un peu d'avance, je vous adresse mes meilleurs voeux sous forme d'une carte confectionnée avec quelques unes de mes images.
    Jean

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    RT3669

    Re : Bilan astro 2006...et vive 2007!

    merki jb !!! bonne année à toi aussi , j'espére que l'ambiance qui c'est formée va perdurer une année de plus ,car c'est un vrai plaisir de vous lire , j'en apprend tout les jours ( ou presque ) ! encore merci et BONNE ANNEE A TOUS !
    PS: très jolie ta carte , dommage qu'on vende pas les meme dans les marchand de tabac -_-
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    inviteffd3c5e3

    Re : Bilan astro 2006...et vive 2007!

    Salut Jean,

    J'ai découvert ce forum cette année et je dois dire que l'ambiance y est sympa.
    Bonne année à tout le monde et en esperant être meilleur l'année prochaine.
    Ton montage photo est super !
    A+ Franck

  4. #4
    hammadi

    Re : Bilan astro 2006...et vive 2007!

    Bonjour Jean et les autres ,
    Bien content d'avoir découvert ce forum qui m'a bien aidé à me remettre sur les rails côté pédagogique de l'utilisation d'un scope et l'astro en général car ,au bout de 25 ans, lorsque les finances le permettent c'est fabuleux d'avoir les réponses à toutes les questions et même celles de bases .
    Donc bravo pour ce forum .
    Bonnes fètes de fin et d'année .
    Bonne et heureuse année 2007.
    Merci Jean pour cette jolie carte .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrice G

    Re : Bilan astro 2006...et vive 2007!

    Enfin, petite satisfaction personnelle avec mon site internet (mis à jour chaque mois) qui vient de dépasser son 10000ème visiteur.
    eh eh eh eh c'est moi c'est moi le 10000ème c'est moi!!!!!!
    il est ou mon cadeau????????

    à défaut je prendrai cette magnifique carte de ta composition.
    patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  7. #6
    chamois

    Re : Bilan astro 2006...et vive 2007!

    Bonjour,
    Une bonne année 2007 à tous et spécialement pour notre modo rien qu'à nous!
    2006 ma première année d'astro puisque que je suis tombé dedans en mars à cause de mon épouse qui s'en mord les 12 doigts, enfin si elle le pouvait!
    J'ai beaucoup appris à votre contact, je vous en remercie.
    Finissez la bien et commencez encore mieux la suivante.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    invite311ce497

    Re : Bilan astro 2006...et vive 2007!

    Bonne année à tout le monde ! Je n'ai pas été présent ces derniers mois en raison du changement d'établissement scolaire (passage au lycée) avec plus de boulot. Mais j'essayerais pour cette nouvelle année d'être plus présent (si vous le voulez bien lol^^) et encore bonne fêtes à tous !

    @+++ Hervé

  9. #8
    VLe

    Re : Bilan astro 2006...et vive 2007!

    Salut Jean,

    merci pour cette superbe carte de voeux !!
    Mon inscription sur ce forum a été aussi une très grande nouveauté très réjouissante pour moi, ça fonctionne comme un club et on discute avec tout plein de monde, c'est génial ! Encore merci et bons voeux à toi aussi.
    Valère

Discussions similaires

  1. Tipe 2006 / 2007 Le TEMPS
    Par inviteef8ff9dc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/01/2007, 13h35
  2. rencontre astro été 2006
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/08/2006, 08h07