Je ne peux pas te donner énormément de conseils en mathématiques, par contre en anglais, oui !
Je suis pratiquement
bilingue, le pays dans lequel je vis y joue beaucoup, mais tout n'est pas perdu si tu vis en France...
Il y a plusieurs moyens ludiques de pouvoir apprendre l'anglais. Par exemple, lorsque tu regardes un film, met les sous-titres en anglais et essaie de les lire, ce n'est pas facile au début et il est possible que tu ne parviennes pas à lire les phrases entièrement, mais ça peut t'aider. Une fois que tu connais le film et que tu veux le regarder une autre fois, met le en anglais cette fois-ci

avec des sous-titres français si t'arrives vraiment pas à comprendre. Si tu fais ça souvent, les résultats se montreront très rapidement ! En plus, je trouve que les films en version originale sont bien mieux que les films traduits en français...
Le plus important je pense, c'est la grammaire... La grammaire anglaise n'est pas très difficile, donc fait un effort pour apprendre ce que tu vois en classe ! Les débuts seront peut-être durs, mais je pense que tu remonteras rapidement la pente. Donc persévère, ne laisse jamais tomber, sois curieuse , essaie de participer en classe, n'est pas peur de ton accent ou autres facteurs qui font qu'on préfère se taire et rester dans son coin en cours d'anglais, et crois-moi, normalement tu y arriveras !
Bon courage, et ne baisse surtout pas les bras !