Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Matériel - Hardware

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 13/07/2004, 18h27   Sujet USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché - Message #1
loonies

USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché
Salut,

Voila en rentrant du boulot il m'est arrivé un truc peu habituel sur mon PC :
J'avais mon lecteur MP3 en charge sur une prise USB à l'avant de mon PC.
En le retirant de cette prise USB, mon PC s'est immédiatement éteint...
J'essaie de le rallumé en appuyant sur le bouton de mise sous tension...
Aucune réaction de sa part, après plusieurs essai j'examine cette prise USB, et je m'aperçois qu'en fait,maintenant mon PC ne démarre QUE SI la prise USB est branchée.

Petit recapitulatif :
- PC allumé : je débranche la prise USB -> le PC s'éteint
- prise USB non branché : impossible de démarrer le PC avec le bouton de mise sous tension
- si le PC était allumé, qu'il s'est éteint en débranchant la prise, puis que je remet cette prise il se rallume
- ce phénomène ne s'observe que sur cette prise USB

Petite précision : quand je dit brancher ou débrancher la prise USB, je veux dire mettre une fiche USB mâle (quelquonque, même avec rien au bout) dans la fiche femelle qui pose problème

Conclusion : ma fiche USB est devenu la clé de contact de mon PC

J'ai cherché sur internet (Google, forums FS, ...) j'ai rien trouvé, faut dire que le problème est peu commun

Si quelqu'un a des liens, tuyaux, a connu ce problème ou a des solutions a proposé cest avec grande joie que je les accepte

Merci et bon 14 Juillet

++
loonies
loonies est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 13/07/2004, 19h47   Sujet USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché - Message #2
Konrad

Re : USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché
Sous WindowsXP il faut utiliser "Débrancher le périphérique USB en toute sécurité", et non pas le débrancher sans prévenir. La manip a peut-être créé un faux contact au niveau du port, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait y faire...
Vieux 13/07/2004, 21h02   Sujet USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché - Message #3
loonies

Salut,

Merci pour ta réponse

Je n'ai pas windows XP, j'ai millenium (oui je sais )

Quand j'ai débranché mon lecteur MP3, il n'était pas reconnu en tant que disque amovible.
Enfin maintenant que tu le dis tu me donnes des doutes :s

En fait, pour détailler la situation voila comment ça c'est passé :

Ce midi j'ai mis mon lecteur MP3 dans la prise USB, j'avais pas le temps alors je suis parti sans regarder si tout se passait bien, et il se trouvait que la fonction de vérouillage (hold) du lecteur MP3 était activé et donc la connection avec le PC n'a pas eu lieu
Dans l'après-midi, le PC a très certainement rebooter (il ne tient rarement plus de 10heures allumésans rebooter, ça se passe de commentaires, j'ai honte mais c'est du vieux matos)
En rentrant le soir, le lecteur MP3 était éteint mais branché, d'après moi il n'était pas reconnu comme un disque amovible et cela se vérifie si on simule ce qui c'est passé.
Je décide alors de le débrancher et c'est là que le PC s'éteint.

Je sais pas si c'est le fait que le PC ai (re)démarré durant l'après-midi avec le lecteur MP3 déja branché qui a posé problème ou autre chose

Ce qui est sûr (d'après moi) c'est que même si c'est dû à mauvaise manip sous windows (ce qui reste à voir), le problème se trouve maintenant au niveau du matériel (au pire le BIOS mais ça m'étonnerait

++
loonies

Dernière modification par loonies 13/07/2004 à 21h06.
Vieux 13/07/2004, 21h05   Sujet USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché - Message #4
king_ae

j ai deja vu un truc comme ca fo aller dans le panneau de configuration et desinstaller les ports usb redemmarage windows va demander de les reistaller aprees je croi que tu va plus renconter le problem enfin je l espere koi
king_ae est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2004, 21h46   Sujet USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché - Message #5
loonies

J'ai fait ce que tu m'as dit king_ae, j''ai désinstallé les prises USB et redémarrer, elles se sont réinstaller avec windows.

Mais le problème persiste toujours, il y a toujours les même symptômes

J'ai au passage pu constater que mon graveurne répondait plus et qu'il ne figurait plus dans le poste de travail...

Je vais faire un tour dans le BIOS histoire de voir

Merci de votre aide

++
loonies
Vieux 13/07/2004, 22h03   Sujet USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché - Message #6
loonies

rien à signaler dans le BIOS
remarque j'y connais pas grand chose

j'ai quand même réussi à passer ma SDRAM à 133MHz, elle était callé en 100MHz alors que c'est de la PC133

++
loonies
Vieux 14/07/2004, 00h09   Sujet USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché - Message #7
JPL

Encore un ordinateur livré underclocké !
Vieux 14/07/2004, 03h55   Sujet USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché - Message #8
Rawmiaw

Salut,
Peut-être simplement problème de hard. Débrancher le port incriminé de la carte-mère et voir ? Les ports USB en facade sont souvent indépendants (pas comme les AR sur carte PCI). Sinon faudrait peut-être incriminer la carte-mère mais ce serait cata.
Rawmiaw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2004, 16h57   Sujet USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché - Message #9
loonies

Salut Rawmiaw

J'ai essayé ta méthode : j'ai débranché le cable qui reliait la prise USB à la carte mère

Le problème est résolu, ma prise USB remarche normalement et le PC peut démarrer normalement aussi

Merci à tous

Il me reste un problème, mon graveur et mon lecteur CD n'ont plus l'air de vouloir marcher
J'ai essayé un autre lecteur sur mon PC, celui-ci fontionnait très bien
J'ai essayé mon graveur et mon lecteur CD sur un autre PC, il ne marchait pas

Je vais voir si je peux mele faire "diagnostiquer" gratuitement chez un vendeur informatique

++
loonies
Vieux 14/07/2004, 17h11   Sujet USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché - Message #10
loonies

rectification : les deux prises USB de devant ne marche plus
les deux de derriere marche encore et depuis toujours

décidemment j'ai bien du mal avec mon matériel :s
c'est déprimant ^^

les deux prises USB ce n'est pas le plus génant...
maintenant j'ai plus de lecteur CD et plus de graveur
ce week-end je les fait examinés

++
loonies
Vieux 17/07/2004, 10h38   Sujet USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché - Message #11
loonies

aux nouvelles lecteur CD et graveur endommagé, apparemment c'est l'alimentation qui a foirée

pour l'USB c'est plus ou moins réglé

considérons que le problème est résolu

++
loonies
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Impossible d'ouvrir Clé USB "G:\esta ig.vbs". ??? (Forum Logiciel - Software - Open Source)
usb 0.2 ou pas (Forum Matériel - Hardware)
Secteur vers USB (chargeur USB) (Forum Électronique)
faire un controleur I/O USB pour pas cher et en série (Forum Électronique)
pb de cle usb : impossible de sauvegarder (Forum Matériel - Hardware)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
09/07 11:28 - Rosetta sort de son hibernation pour un survol d'astéroïde
09/07 09:31 - Le nouveau visage de Mercure révélé par Messenger
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h16.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone