école d'ingénieur après une L2
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

école d'ingénieur après une L2



  1. #1
    invite089f4181

    Question école d'ingénieur après une L2


    ------

    Bonjour!

    Je suis étudiante en L2 physique chimie à Grenoble.

    J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous ont pu rentrer à l'INPG, ou plus précisement à l'ENSHMG après la fac. Il me semble avoir vu sur le site de l'INPG qu'un seul élève issu de L2 était admis chaque année... donc mes chances me semblent bien réduites!

    De toute facon, j'aimerais intégrer une école d'ingénieur l'an prochain, en mécanique, hydraulique, ou environnement....Je suis un peu perdue, si vous aviez quelques conseils à me donner, quelles écoles me conseilleriez-vous?
    Merci d'avance
    Lucifer

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : école d'ingénieur après une L2


    Message déplacé en "Orientation post-bac", où il est susceptible d'avoir des réponses.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite8844778f

    Re : école d'ingénieur après une L2

    Renseigne-toi sur les options disponibles dans les INSA. Je suis à l'INSA de Rennes et il y a des gens issus de L2 qui intègre en 3ème année. Mais à Rennes il n'y a pas trop de filière dans ton domaine.

  4. #4
    invite7312aaba

    Re : école d'ingénieur après une L2

    bonjour!

    je suis moi meme en premiere année de licence de physique chimie à saint-etienne et j'hésite entre intégrer une école apres 2 ans de fac ou intégrer une école niveau bac comme l'ENISE. je souhaite etre ingenieur en mecanique.les places offertes aux étudiants de licence sont-elles nombreuses dans les grandes ecoles?faut il avoir un niveau tres bon pour espérer intégrer une de ces écoles?

    ne vaut il mieux pas intégere immédiatement l'ENISE?

    merci de me renseigner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8096afef

    Re : école d'ingénieur après une L2

    Bonjour,