oh rage au desespoir au vent ennemi ! je vous explique la raison de ma folie. aujourd'hui j'allais à la mjc de ma ville pour etre payé ( j'entraine une equipe de volley ) , et je tombe sur mon boss , je lui demande s'il peut me faire visiter la coupole , car et oui , il y a une coupolle que j'avais remarqué il y a une dizaine d'année ( mon collége etait à coté ) , donc elle m'y emmene , et une fois la haut , qu'et ce que je vois ! UN 300MM SUR MONTURE A FOURCHE A SECTEUR LISSE , A L'ABBANDON !!!! la coupolle avec ... je lui demande la raison de cet affrond et elle me dit qu'il y a eu un gros coup de vent qui a cassé la coupole , et depuis tout a etait laissé en etat. bon je redescend la tete dans les nuages ( il etait trop beau , en plus c'etait de l'artisanal ! ) , et elle me dit qu'il y a 2 200mm dans leur cagibie , eux aussi laissé à l'abbandon , vers ou va t'on ... bon ni une ni deux je lui dis que je vais monter un proget et essayer d'ouvrir un club d'astro , et elle m'a dit qu'elle etait à 100% d'accord , et qu'en plus un animateur pourrait venir , donc voila , ce message pour dire que je oeuvre pour une grande cause , une mission pour ramener ces telescopes de leur enfer de la non utilisation ! je vous tiend au courrant et je vous enverrai des photos . +
-----