18/01/2007, 16h32
|
#1 |
| La solution pour légaliser le P2P : acheter une île !
Jusqu'où les défenseurs du piratage sont-ils prêts à aller pour abolir le droit d'auteur ? Le site ThePirateBay.org lance une grande opération dont l'ambition est d'acheter l'île de Sealand pour y faire régner une légilslation sans... Lire la suite : La solution pour légaliser le P2P : acheter une île ! |
| | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | |
|
|
18/01/2007, 20h13
|
#2 |
| Re : La solution pour légaliser le P2P : acheter une île !
C'est pas la position géoraphique qui "libèrera" le P2P: pour preuve, il est toujours possible pour les FAI de mettre de filtres et bloquer, que ce soit l'ile, ou ses propres clients de l'ile. Free et son bridage, ca vous rapelle rien? Et en ce qui concerne google et les chinois/japonais?
Non, si vous voulez de la libertée, faudra apsser par des réseau P2P cryptés et anonymes
|
| |
18/01/2007, 22h10
|
#3 |
Biensûr, mais ça sera légal
Cela dit, ça pourrait être intéressant de développer un pays de cette manière, je serais curieux de voir où irait les choses. C'est de l'anarchie version wikipedia (le côté "bon" de l'anarchie, même si à grande échelle, et dans la vie réel, je doute que ça puisse fonctionner de la même manière).
18/01/2007, 22h18
|
#4 |
Un pays sous licence GPL, concept intéressant ^^
Cela dit, quitte à payer quelque chose, autant que ce soit directement les albums et les dvds plutot qu'une île de ce genre (puisque bon ne nous le cachons pas la majorité des gens qui piratent les oeuvres sous copyright le font pour une raison de coût)
19/01/2007, 00h13
|
#5 |
Quand bien même il y arriveraient, je doute qu'on les laisse faire  Faut arrêter de fumer |
| |
19/01/2007, 09h39
|
#6 |
Date d'inscription: mai 2005 Localisation: Bruxelles, une fois ! (:o))) Âge: 50
| Re : La solution pour légaliser le P2P : acheter une île ! Citation:
Envoyé par Slagt Biensûr, mais ça sera légal
... C'est de l'anarchie version wikipedia (le côté "bon" de l'anarchie, même si à grande échelle, et dans la vie réel, je doute que ça puisse fonctionner de la même manière). |
Salut,
H.S. on/
Tu penses ça ? Essaye de poster un article controversé sur wiki, tu nous en dira des nouvelles ! C'est loin d'être le paradi gentil que l'on pense.
H.S. off/
@+
19/01/2007, 13h33
|
#7 |
Envoyé par Démostène Tu penses ça ? Essaye de poster un article controversé sur wiki, tu nous en dira des nouvelles ! C'est loin d'être le paradi gentil que l'on pense. | Ça me paraît normal.
19/01/2007, 14h45
|
#8 |
Envoyé par JPL Ça me paraît normal. | Salut,
RE H.S./
Pas tout à fait, comme l'a dit Coluche " ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison !"
Et les courrageux annonymes qui sévissent dans une partie de wiki, car ils tiennent à rester surtout annonymes, ne se gènent pas de faire collusion contre ceux qui ne leur plaisent pas au mépris de l'exactitude, et ce sans avoir à rendre de compte à personne.
Ce sera sans doute mieux avec Citizendum, ou personne ne sera annonyme et donc tous devront assumer leurs actes et leurs écrits.
Fin du H.S./
19/01/2007, 14h55
|
#9 |
Salut,
La limite de temps d'édition ne m'a pas permis d'ajouter:
Il y a quelques années, c'était les "radio libres" qui se mettaient hors de portée des législations en émettant depuis les eaux internationalles sur des bateaux ( larme nostalgique)
@+
19/01/2007, 15h10
|
#10 |
À mon avis une encyclopédie est un outil pour présenter sous forme synthétique ce qui fait consensus dans un domaine et non pour présenter des thèses minoritaires. Quant à l'anonymat que tu évoques, on pourrait en dire autant des modérateurs de ce forum.
Je ne dis pas que tout est parfait, mais qu'il faut savoir dans quel cadre se placer. Ceci étant, l'anonymat n'est pas un principe à défendre envers et contre tout (le mien n'en est pas un depuis longtemps).
Et si tu regardes cet article tu constateras que Larry Sanger reproche au contraire à certains articles de Wikipedia d'être trop partiaux et de ne pas refléter assez le consensus existant sur une question.
| |
19/01/2007, 15h26
|
#11 |
Salut,
"Erreur 404
La page demandée n'existe pas"
Ton lien ne fonctionne plus.
Pour les modérateurs de Futura, on peut à peu près facilement trouver qui est qui, enfin presque !!
Mais on s'enfonce dans le H.S.....
@+
19/01/2007, 15h42
|
#12 |
Là ça marche pour moi : http://www.lemondeinformatique.fr/ac...tif-20766.html
Et je n'y comprends rien : c'est le même !
19/01/2007, 15h52
|
#13 |
Envoyé par JPL | Bonjour,
lien réparé: Il manquait le "l" de "html".
19/01/2007, 15h54
|
#14 |
Merci
19/01/2007, 16h19
|
#15 |
Salut,
On peut considérer la question sous divers angles a mon avis . Par exemple futura dans son article parle de violation de copyright, mais on peut aussi considérer le P2P comme du partage , un acces gratuit et illimité à la culture et un vecteur interessant pour trouver des nouveau talents et les promouvoir . Dans le p2P il n'y a pas que cet aspect du piratage qui devrait etre mis en avant, car finalement ce syseme d'echange syntetise en quelque sorte Internet qui est basé sur la gratuité et l'echange . S'en prendre au P2P c'est s'en prendre a Internet qui est un formidable lieu de diversité et de liberté (et j'espere que ca vat durer ) .
De toute facon meme si les majors arrivent a trouver un moyen de fermer les systeme d'echange en p2p , je peu parier que dans les semaines d'apres des "boards FTP" (je crois les premiers systemes de piratage communautaire) reverront le jour et federeront de nouveaux adeptes . C'est encore plus illicite que le P2P puisque le systeme est basé en parti sur le piratage et scouatage de serveur Web professionel (ca sert a avoir des tres bon debits). Remarque qu'auhourd'hui avec l'ADSL etc , le debit montant etant plus gros ils pourraient presque se passer de violer des serveurs , mais bon c'est sans compter l'adrenaline et le plaisir de trouver un gros tuyeaux pour echanger des fichiers, enfin j'imagine .
20/01/2007, 16h27
|
#16 |
Je suis réalisateur de dessin animé, graphiste, et un peu musicien. Pour moi la chose est simple, les gens pourront disposer gratuitement de mes productions quand ma vie aussi sera gratuite !
A tous ceux qui sont pour le piratage, je leur propose de travailler sans etre payer pour voir ce que ça fait.
Une ile comme ça, ok tand que leur piratage ne concerne que ce qu'ils produisent eux-même, mais puisque c'est pour pirater les gens comme moi alors je serai le premier à y faire des atentas.
Dernière modification par Dom83 ; 20/01/2007 à 16h32.
|
| |
20/01/2007, 16h46
|
#17 |
Salut, Dom83
Mais ta vie d'internaute est en partie gratuite si tu utilises les technologies qui sont a ta portée, c'est un systeme d'echange. Je comprend ton point de vue , mais alors il faut que tu appliques ce principe a tes navigations sur le net , et je pense pas que tu n'es jamais regardé un document copyrigth sur le net , ou alors tu n'utilises pas Dailymotion, Youtube ou ce genre de sites et peut etre meme as tu deja utilisé un logitiel de P2P ? Allé sois franc . On peut pas jouir a la fois de la gratuité ,en profiter et puis d'un autre coté dire , je suis contre ... Si tout devenait payant tu serais perdant a la fin .
20/01/2007, 17h03
|
#18 |
Autrement , moi aussi je produit des choses , des programmes informatiques, et dans ce domaine il y a un reseau communautaire assez fort . Parfois je pompe des programmes sur d'autres et a mon tour je partage certaines de mes productions pour que d'autres evitent de passer des heures sur une meme problematique .
C'est un etat d'esprit . Sans cela mes prestations couteraient tres cher car je passerai enormement de temps a developper, donc tout le monde est gagnant. Pourtant ca m'empeche pas de vendre des applications a des clients . Pour tes dessins animés c'est pareil , le fait de les partager sur un reseau ne t'empecherait pas de les vendre pour un exploitation commerciale , et peut etre meme cela te permetrait de te faire une notoriété, de renconter des partenaires de travail ou commerciaux. De toute facon Internet est basé sur l'echange gratuit , si on lui enleve ca on reviendrait au temps du minitel,ce serait balo quand meme ...
|