Formation de développeur informatique
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Formation de développeur informatique



  1. #1
    invite4517bac6

    Exclamation Formation de développeur informatique


    ------

    Salut,

    Je vais très bientôt suivre une formation de développeur informatique en centre AFPA. Je m'adresse à ceux exercant la profession ou ceux qui en savent assez. Outre les renseignements concernant le métier en lui même, pourriez-vous m'aider à mieux le connaitre, de quelque manière que ce soit ?

    Et si quelqu'un est déjà passé par là ca m'aiderait beaucoup

    Tous les renseignements que vous auriez seraient les bienvenus, d'avance merci chers assidus du forum

    Cordialement, Canardo87

    -----

  2. #2
    invite9629e052

    Re : Formation de développeur informatique

    salut Canardo87

    moi aussi je souhaite faire cette formation. Je passe les tests actuellement. toi aussi?
    Pour l enquete métier moi j ai pas trouvé de personnes pour m aider mais si j en trouve je te donnerai des infos. Pourras tu en faire de meme?

    Ca serait sympa de continuer d en parler meme apres quand on aura commencé la formation.

    slt!!!!!!

  3. #3
    invite4517bac6

    Re : Formation de développeur informatique

    Salut Babslady ^^

    Alors en fait l'eau a coulé depuis fin janvier
    Comme personne ne répondait ben j'ai du faire avec on va dire ^^

    J'ai intégré la plateforme AFPA DI703 début février, avant de commencer la formation à proprement parler début Mars à Blois

    Pour l'enquête de métier ca n'a pas donné grand chose de très interessant ... par contre j'ai terminé le premier stage de 4 semaines vendredi dernier.

    Je peux te dire que c'est chaud de trouver tu as intérêt à t'y mettre dès que tu intégreras ta promo !

    Donc si tu veux avoir des infos en particulier hésites pas, surtout en ce qui concerne les aspects techniques et la recherche de PAE

    Enfin quelqu'un avec qui échanger des infos ^^

    Tu commences quand toi ?

    A+, Canardo

  4. #4
    invite9629e052

    Re : Formation de développeur informatique

    SALUT CANARDO

    Excuse moi de ne pas avoir repondu plus tot. je commence le 15 octobre et je flippe deja parce que meme si mes tests psychotechniques sont bons mes connaissances en developpement sont nulles.

    J ai trouvé un site de tutoriels mais si tu as de la lecture a me conseiller pour pouvoir etudier avant de rentrer dans la formation ca serait genial. je ne veux pas passer pour la neuneu de service quand je vais integrer le programme. explique moi ta propre experience. comment tu en aies venu a cette formation? Ce que tu faisais avant d y rentrer? Quel genre de stage as tu
    effectué et au bout de combien de temps? bref parle moi de ton vécu ca m aiderait beaucoup.

    genial de trouver quelqu un pour echanger sur le sujet

    A+ Babs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9629e052

    Re : Formation de développeur informatique

    Ps : j ai oublié une question tres importante sais tu si les stages doivent etre effectué dans la region ou si on peut les faire dans d autres???

  7. #6
    invite6d68b90f

    Re : Formation de développeur informatique

    Citation Envoyé par babslady Voir le message
    Ps : j ai oublié une question tres importante sais tu si les stages doivent etre effectué dans la region ou si on peut les faire dans d autres???
    salut , je vais integrer la formation DI a afpa blois au mois de janvier , avez vous un conseil a me donner svp , surtout que vous etes deja passer par la , le niveau est bon?

  8. #7
    invite4517bac6

    Re : Formation de développeur informatique

    Salut à toi fillodz et à toi babs avec mes plates excuses pour ce long délai de non réponse

    J'espère que ta formation se passe bien depuis que tu es rentrée, j'espère avoir de tes nouvelles un de ces jours ^^

    Pour toi fillodz, vu que tu vas rentrer à Blois on risque de se voir même si ca va pas être très facile (voir le mp que je t'ai envoyé)
    En ce qui me concerne le niveau est bon, sans être insurmontable, aidé bien sûr par les formateurs, ce qui peut grandement varier selon les sites AFPA. J'espère qu'il est de même pour toi babs

    De mon côté ma formation AFPA arrive à son terme dans 2 semaines environ, avant que je partes en stage ici à blois.

    A ce sujet, les stages peuvent être réalisés N'IMPORTE OU en france.

    A l'issue du dernier stage je passerai l'oral qui me permettra d'obtenir (si tout va bien), l'équivalence de développeur informatique et chercher activement (voire promptement), du travail

    Sur ce, j'espère avoir de vos nouvelles sous peu ^^

    A très vite, Canardo (dit Artemis aussi lol)

  9. #8
    Cyrille999

    Smile Re : Formation de développeur informatique

    Citation Envoyé par babslady Voir le message

    J ai trouvé un site de tutoriels mais si tu as de la lecture a me conseiller pour pouvoir etudier avant de rentrer dans la formation ca serait genial. je ne veux pas passer pour la neuneu de service quand je vais integrer le programme. explique moi ta propre experience. comment tu en aies venu a cette formation? Ce que tu faisais avant d y rentrer? Quel genre de stage as tu
    effectué et au bout de combien de temps? bref parle moi de ton vécu ca m aiderait beaucoup.

    genial de trouver quelqu un pour echanger sur le sujet

    A+ Babs
    Bonjour,

    En terme de développement, je te conseille le site DES développeurs:
    http://www.developpez.com/

    En livres, je ne sais pas, je n'ai pas suivi cette formation, si tu peux me donner ton référentiel de cours, je pourrais peut être t'indiquer quelques livres...


    Cyrille

  10. #9
    invite4517bac6

    Re : Formation de développeur informatique

    Outre ce site indispensable dont tu as fait part Cyrille, je conseillerais également :
    - http://www.commentcamarche.net/
    - http://www.codes-sources.com/

    Pour les bouquins, la série "langage XYZ pour les Nuls" est à proscrire. A vouloir trop simplifier les méthodes de travail préconnisées sont défaillantes pour peu que l'on passe quelques jours sur des supports pédagogiques dignes de ce nom.

    Certes les livres sont très nombreux et pas forcément très clairs, mais en tout état de cause les tutoriels écrits par la communauté de http://developpez.com/ sont à mon sens très adaptés.

  11. #10
    invite4e7c1df2

    Re : Formation de développeur informatique

    Bonjour a vous!! je passe les testes d'admission le 25 de ce mois ci.. J’aimerai s'avoir quel est votre cursus scolaire qui précèdes cette formation a laquelle vous vous étés engager (a savoir développeur informatique) pour mon cas, je sui titulaire d'un bac pro électro!! le défit est t-il surmontable pour moi!? je suis très motiver et très attiré par le métier porteur qu'est la programmation, j'ai 22ans et «j’ aimerai ne plus perdre de temps » a réflexioné sur ce qui pourrais me plaire en terme d'étude ou de métier future,de plus depuis 2 ou 3ans je sui pris de passions pour le web et l'informatique en général, je sui ouvert a toute vos remarque!merci d'avance!!(Très content d'avoir enfin pu trouver un forum regroupant des personne aillant suivit cette formation!!)

  12. #11
    invite3da160b1

    Re : Formation de développeur informatique

    Bonjour aux quelque gens intéressés par ce forum !

    j'ai 28 ans, je suis demandeur d'emploi depuis 2 semaines et je souhaite me ré-orienter dans l'informatique. J'ai contacté l'AFPA de Béziers pour une formation de DI, je suis en train d'essayer de trouver un financement (uniformation, anpe,..) pour aussi être rémunérer car j'ai 2 enfants et je ne peut pas faire autrement. Si quelqu'un a des infos je prend....j'ai lu ici qu'on pouvait la faire en alternance...Plus d'infos ??

    Sinon j'aimerai bien que l'on me dise en quoi consiste les test je sais qu'il y a maths, anglais, logique (ou psychotechnique), mais pouriez vous me dire un peu plus précisément ce que je dois réviser (surtout en maths) car c'est loin...

    Merci beaucoup !
    a+

  13. #12
    invite2396d73e

    Re : Formation de développeur informatique

    Bonsoir a vous !

    J'ai 22 ans, j'ai fait un BTS informatique de gestion qui n'a rien donné, je possède donc un niveau bac et je souhaite m'orienter sur des études particulières exclusivement orientées programmation car c'est vraiment cet aspect de l'informatique qui me plait. J'ai cherché des écoles de développeur informatique, mais je n'ai trouvé que des études qui demandaient des titulaires de bac + 2 ou 3. Etant donné que je n'ai pas eu mon BTS informatique de gestion je ne remplis pas ces conditions.

    En cherchant encore et toujours je suis tombé sur ce forum qui parlait de l'afpa. Je suis allée voir le site, et je me demandais donc si cette formation demandais un niveau d'étude particulier, ou si je pouvais espérer commencer une formation la bas en étant titulaire d'un simple bac. En prenant bien sûr en compte que je maitrise les bases de chaque langage de programmation (C++, Java etc). Merci de me répondre.

    Bien a vous,

    Assiah

Discussions similaires

  1. Problème d'orientation : Ingénieur développeur
    Par invitedae5e039 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2007, 18h27
  2. Licence informatique et formation musicale
    Par invite480b28cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 10h17
  3. Références pour développeur informatique
    Par invite7230b2b0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2004, 15h38