Maladie d'Eisenhoer héréditaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Maladie d'Eisenhoer héréditaire ?



  1. #1
    invite8c6744c9

    Bonjour
    Confrontée dans mon entourage à cette maladie que je ne comprends pas très bien, je me demande si elle est héréditaire?
    Excusez l'orthographe du nom de la maladie, mais ... (mauvais signe ), j'ai un trou de mémoire!
    Merci à vous

    Isolda

    -----

  2. #2
    Damon

    Bonjour,

    http://www.ledevoir.com/2002/12/07/15892.html?217=
    Jack Waterman, le célèbre personnage écrivain de Jacques Poulin, se fait vieux. Il commence à perdre la mémoire, et il le sait. Il appelle ça «la maladie d'Eisenhower». Fait-il exprès pour en déformer le nom? Jimmy, le jeune narrateur, croit que non, mais il s'abstient de le corriger. Il aime beaucoup Jack et il ne voudrait surtout pas le contrarier. Un écrivain qui perd la mémoire et qui n'arrive même pas à se souvenir du nom de sa maladie, c'est un peu la fin du monde. Et puis, c'est amusant comme expression, «la maladie d'Eisenhower». Pour un peu, on croirait que Jack continue d'habiter l'univers des mots et de jouer avec eux.
    À la lecture de ce texte, je suppose que c'est de la maladie d'Alzheimer que tu sougaites parler.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    kinette

    Bonjour,
    S'il s'agit effectivement de la maladie d'Alzheimer il existe des formes familiales.
    Pour le recherche sur les maladies rares je ne saurais que trop conseiller le site ORPHANET .
    Sur ce site on trouve une page de renseignements sur la maladie d'Alzheimer .
    Sinon pour toute info médicale le site du CHU de Rouen est une mine d'informations.
    Enfin pour le suivi de nombreuses maladies en France consulter le site de l'Institut National de Veille Sanitaire.

    Bon courage dans tes recherches,
    K.alamity Kinette...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite8c6744c9

    Bonjour
    Merci Kinette et Damon, c'est effectivement de la maladie d'd'Alzheimer dont je veux parler. La citation de Damon m'a fait froid dans le dos (le lapsus n'était pas volontaire!).
    Je cours consulter les sites.
    A+
    Isolda

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La transgénèse est-elle héréditaire ?
    Par invite1174af64 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 18h56
  2. la transmission des caractères héréditaire.
    Par invite6ff4a876 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 12h32
  3. Les maladies génétiques héréditaire.
    Par R.S.71 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 12h49
  4. La maladie d'Alzheimer est-elle héréditaire ?
    Par invite12457 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2006, 10h56
  5. [Divers] Pourquoi le savoir n'est pas héréditaire...
    Par Tesla dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2003, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...