29/04/2003, 13h01
|
Sujet Maladie d'Eisenhoer héréditaire ? - Message #1
|
|
Bonjour
Confrontée dans mon entourage à cette maladie que je ne comprends pas très bien, je me demande si elle est héréditaire?
Excusez l'orthographe du nom de la maladie, mais ... (mauvais signe  ), j'ai un trou de mémoire!
Merci à vous
Isolda
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
29/04/2003, 13h06
|
Sujet Maladie d'Eisenhoer héréditaire ? - Message #2
|
|
Bonjour,
http://www.ledevoir.com/2002/12/07/15892.html?217=
Jack Waterman, le célèbre personnage écrivain de Jacques Poulin, se fait vieux. Il commence à perdre la mémoire, et il le sait. Il appelle ça «la maladie d'Eisenhower». Fait-il exprès pour en déformer le nom? Jimmy, le jeune narrateur, croit que non, mais il s'abstient de le corriger. Il aime beaucoup Jack et il ne voudrait surtout pas le contrarier. Un écrivain qui perd la mémoire et qui n'arrive même pas à se souvenir du nom de sa maladie, c'est un peu la fin du monde. Et puis, c'est amusant comme expression, «la maladie d'Eisenhower». Pour un peu, on croirait que Jack continue d'habiter l'univers des mots et de jouer avec eux.
À la lecture de ce texte, je suppose que c'est de la maladie d'Alzheimer que tu sougaites parler.
Damon
|
|
29/04/2003, 13h27
|
Sujet Maladie d'Eisenhoer héréditaire ? - Message #3
|
|
Bonjour,
S'il s'agit effectivement de la maladie d'Alzheimer il existe des formes familiales.
Pour le recherche sur les maladies rares je ne saurais que trop conseiller le site ORPHANET .
Sur ce site on trouve une page de renseignements sur la maladie d'Alzheimer .
Sinon pour toute info médicale le site du CHU de Rouen est une mine d'informations.
Enfin pour le suivi de nombreuses maladies en France consulter le site de l'Institut National de Veille Sanitaire.
Bon courage dans tes recherches,
K. alamity Kinette...
|
|
29/04/2003, 15h54
|
Sujet Maladie d'Eisenhoer héréditaire ? - Message #4
|
|
Bonjour
Merci Kinette et Damon, c'est effectivement de la maladie d'd'Alzheimer dont je veux parler. La citation de Damon m'a fait froid dans le dos (le lapsus n'était pas volontaire!).
Je cours consulter les sites.
A+
Isolda
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|