| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: janvier 2007
| BTS ou DUT énergies renouvelables Bnjour je suis en train de faire un bac STI microtéchnique dans un petit lycée de province et je voudrais savoir s'il existe des bts ou des dut dans tout ce qui concerne les panneaux solaires et les éoliennes bref les énergies renouvellables j'espére que je ne suis pas obligé de faire une école d'ingénieur? MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: décembre 2006
| Re : BTS ou DUT énergies renouvelables
je ne crois pas que cela existe, j'en cherchais moi aussi mais par contre tu peux envisager un DUT GTE (genie thermique et energie) a l'IUT de marne la vallée et une licence pro Energies renouvelables par exemple a marne la vallée aussi
|
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: juillet 2005 Localisation: Sud-Grésivaudan Âge: 36
| Re : BTS ou DUT énergies renouvelables Déplacé dans le forum "orientation post-bac"
__________________ éco-rénovation: l'aïkido du BTP |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: janvier 2007 Localisation: Charleville-Mézières Âge: 29
Il existe une formation au Lycée Bazin à charleville mezieres. je ne sais pas trop si c'est un DUT ou un BTS... En tout cas c'est la seule formation technique sur les éoliennes de France, il y a même un mat pédagogique dans le lycée pour cette formation... Tout est dit là : http://www.lyceebazin.net/interface....eol¢re=eol Pour les photo du mat pedagogique c'est sur ce blog : http://www.ecila-energie.com/blocnot.../photo-mystere Entalpie
__________________ Labor Improbus Omnia Vincit |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: région parisienne
Selon les énergies renouvelables qui t'intéressent, ce ne sera pas la même formation : pour les éoliennes, c'est plutôt de la mécanique, alors que pour les panneaux photovoltaïques, c'est plutôt de l'électricité. Pour le solaire thermique, c'est encore différent. Le mieux, ce serait que tu prennes contact avec des installateurs et des bureaux d'étude, et que tu leur demandes quelles formations leur plaisent. |
| | |
| | #6 |
![]() Date d'inscription: septembre 2008 Localisation: le puy en velay Âge: 19
je milite pour le DUT génie thermique et énergie c'est le top mais c'est toutes les énergie et il ya aussi de la thermique
|
| | |
![]() |
| Tags |
| renouvelables, energies, dut, bts |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| TPE : energies renouvelables | tomtom426 | TPE / TIPE et autres travaux | 4 | 24/10/2007 20h05 |
| Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir.... | marc80 | Environnement, développement durable et écologie | 10 | 02/12/2006 18h42 |
| les énergies renouvelables | Minimol | TPE / TIPE et autres travaux | 12 | 09/04/2006 16h42 |
| les énergies renouvelables | simson | TPE / TIPE et autres travaux | 8 | 13/04/2005 17h25 |
| énergies renouvelables | Cécile | Environnement, développement durable et écologie | 70 | 12/04/2005 17h12 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |