25/01/2007, 18h32
|
Sujet Etudier la Médecine au Sénégal - Message #1
|
|
Etudier la Médecine au Sénégal
Salut tt l monde
je suis un etudiant au Bac S Ex, et je veut apres mon Bac contunier mes etudes a Dakar au Senegal, car je crois q'il est facile d'obtenir un diplome de Medecine dentaire, vous savez qu'au Maroc c'est par 14/20 et plus que je peut entre a la Fac Medecine, y a-t'il de information sur l'education au senegal, et la moyenne pour entre dans la Fac medecine, y a-t'il quelqu'un qui savent quelqu'un qui a vecu cette experience?
Aider moi SVP (please),

|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
21/07/2007, 04h19
|
Sujet Etudier la Médecine au Sénégal - Message #2
|
|
Re : Etudier la Médecine au Sénégal
Slt moi aussi j'aimerai étudier au sénégal je n'ai pas eu une bonne moyenne si tu veut on peut la faire tous le deux 
bah pour les notes ils demandent juste d'avoir au minimum 12/20 et aussi d'avoir la moyenne dans les matières scientifiques allez bonne chance!je ne me suis pas encore inscrite mais je crois qu'ils nous reste peu de temps...
|
|
|
|
21/07/2007, 14h30
|
Sujet Etudier la Médecine au Sénégal - Message #3
|
|
Au Senegal c'est comme partout.
Le concours depend essentiellement des notes des etudiants. Si beaucoup d'etudiant ont 16, la barre de selection sera tres elevée. S'ils ont 14 elle sera plus basse.
La note ne veut pas dire grand chose, il faut "juste" etre parmi lesmeilleurs quelquesoit le pays. ET tu n'as droit qu'a deux essais.
Concernant l'universite Cheick Anta Diop où se deroulent les cours, les insfrastructures ne datent pas d'hier mais la presence de nombreux CHu dans la ville permet d'avoir un internet de qualite.
Mon pere etant medecin radiologue, il envoie souvent ses meilleurs etudiants en France o uds la sous region pour des stages et années de perfectionnement.
En resume Medecine c'est dur partout mais le jeu en vaut la chandelle.
|
|
|
|
21/07/2007, 23h08
|
Sujet Etudier la Médecine au Sénégal - Message #4
|
|
stp peut tu me dire est ce encore tôt pour la medecine au senegal ? 
|
|
|
|
05/09/2007, 17h12
|
Sujet Etudier la Médecine au Sénégal - Message #5
|
|
Posté par majdoline
Slt moi aussi j'aimerai étudier au sénégal je n'ai pas eu une bonne moyenne si tu veut on peut la faire tous le deux 
bah pour les notes ils demandent juste d'avoir au minimum 12/20 et aussi d'avoir la moyenne dans les matières scientifiques allez bonne chance!je ne me suis pas encore inscrite mais je crois qu'ils nous reste peu de temps...
salut majdouline.j'ai eu mn bac serie sc-experimentales cett année^^.Et j'ai deposé mn dossier pour l'admission a la faculté de medecine a dakar,et chui mnt,tjrs en attente des resultats de la commission.j'voudrai bien vs parler histoire de se changer des idees a propos d'la vie la-bas a dakar...
merci d'avance.
au revoir.
amdukias
|
|
|
|
05/09/2007, 17h32
|
Sujet Etudier la Médecine au Sénégal - Message #6
|
|
Bonjour,
Je rappelle à tous que les adresses email ne sont pas autorisées sur le forum, merci de remplir le profil pour cela.
G,
Pour la modération
|
|
08/09/2007, 05h23
|
Sujet Etudier la Médecine au Sénégal - Message #7
|
|
Je vois que vous vous interessez à mon pays...
Bon je vis à Dakar, mais je ne vais pas en fac de médecine.
Toutefois, j'ai un ami qui y est,et il est de nationalité étrangère comme vous
et il s'en sort pas mal là bas. à ce qu'il m'a dit, il lui fallé effectivement au moins 12 de moyenne générale ainsi que de bonnes moyennes en science.
ça leur arrive parfois de donner une chance à certain qu'ils jugent aptent à progresser, donc n'hésitez pas à tenter le coup.
Nous (le Sénégal je veux dire ^^) détenons l'une sinon la meilleure fac de médecine de l'Afrique de l'Ouest, l'ambiance est plaisante, les gens trés sympas et ouverts, un fort mixage de nationalités et cultures donc vous pouvez oubliez les problèmes d'intégration.
En ce qui concerne les dates limites, j'essairai de me renseigner pour vous 
|
|
|
|
29/09/2007, 08h04
|
Sujet Etudier la Médecine au Sénégal - Message #8
|
|
slt tt le monde,bon moi j'étudie a dakar,je passe en cinquième année medecine,donc si vs avez besoin de kelke chose n'hésitez pas à me le demander chui là
|
|
|
|
14/11/2007, 15h47
|
Sujet Etudier la Médecine au Sénégal - Message #9
|
|
salut je voudrais avoir des information pour que je puisse m inscrir a la faculté de medcines en senegal aidez moi plz c est mon msn ~~~~~~
Dernière modification par MiMoiMolette 10/03/2008 à 21h53.
Motif: pas de coordonnées personnelles sur le forum, merci
|
|
|
|
04/12/2007, 20h07
|
Sujet Etudier la Médecine au Sénégal - Message #10
|
|
decouverte de la faculté de médécine au Sénégal
Salut je suis élève en terminale C(scientifique)au Cameroun et j'aimerai savoir comment faire pour s'intégrer dans une faculté de médécine au Sénégal;s'il vous plait pourrez vous m'aider en me donnant des renseignements sur les conditions d'admissibilité(age et moyenne)? 
|
|
|
|
05/12/2007, 21h03
|
Sujet Etudier la Médecine au Sénégal - Message #11
|
|
Bonjour,
Comment cela ce passe t-il ? Pouvez vous nous en dire un peu plus svp ...
Pourcentage de reussite ? Elle t-il reconnu en France (je pense que oui mais on ne sais jamais)
Les cours sont-ils les meme en France ?
merci
|
|
|
|
10/03/2008, 16h58
|
Sujet Etudier la Médecine au Sénégal - Message #12
|
|
bon si tu peux me dire comment je peux etre inscris dans la faculte de medecine au senegal...c mon msn ####
Dernière modification par Yoyo 10/03/2008 à 17h51.
Motif: pas d'adresse mail sur le forum svp!
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h10.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|