Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation avant le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , , ,

Réponse
Vieux 31/01/2007, 22h40   Sujet Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto) - Message #1
bellefikke

Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)
Je suis en seconde dans un lycée agricole et je souhaite être vétérinaire.
Mon lycée me conseille de choisir, dès la première, une section S avec l'option biologie-écologie (option EATC) ce qui me mènera à un bac du ministère de l'agriculture au lieu de l'éducation nationale ?
Ce bac a-t-il la même valeur qu'un bac S option math ou SVT ?
Est-ce la meilleure voie pour intégrer une prépa BCPST ?
bellefikke est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 31/01/2007, 23h06   Sujet Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto) - Message #2
anonymus

Re : Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)
Je ne connais pas ce bac mais je pense qu'il vaut mieux A PRIORI faire un bac S-SVT.
Vieux 01/02/2007, 13h08   Sujet Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto) - Message #3
Sclay

La spé maths ne sera jamais un défaut dans ton dossier. A prioris pour une BCPST la SVT non plus, mais je n'ai pas de certitude.
Sclay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 17h41   Sujet Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto) - Message #4
rafale_b1

Bonjour,
je te conseille pour entrer en BCPST de faire un bac S """normal""" (j'aime pas du tout ce mot...) avec option math, bio ou physique chimie (c'est toi qui choisi). Je m'explique, il me semble que le bac S option bioloige-écologie n'a pas de géologie (qui est remplacée par l'écologie). Or en BCPST il y en a (bcp trop à mon gout ) et d'après des gens qui étaient avec moi en prépa ça leur a manqué pas mal car il y a quelques notions de bases qui ne sont pas revues après. Bon je dis ça mais faut aussi savoir que la géol n'a qu'un coef de 1 à l'oral (5 pour l'oral de bio)
Mais avec un bac S bio-éco y a pas de soucis, tu peux intégrer une BCPST.
rafale_b1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 20h59   Sujet Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto) - Message #5
mat : 1ère S bio/éco

Bonjour, je voudrais moi-même intégrer une prépa véto et je suis dans un LEGTA
Quel que soit la spé que tu choisiras en S tu pourra intégrer la prépa que tu souhaite sur réserve d'un bon dossier biensûr.
Les différences entre un bac S bio/éco du minitère de l'agriculture et un autre bac S sont :
-pour le bac il y a un oral d'ATC (agronomie, territoire, citoyenneté) qui n'est autre que la soutenance d'un dossier écrit un peut comme pour les TPE sauf que ds ce dernier cas nous avons affaire à un "projet" qui doit être réalisé sur un autre support de communication (diapos, calendrier...)
-Tout les cours sont les mêmes sauf en éco-bio. Cette matière est démarré dans le cadre de l'EATC en définissant la notion d'écosystèmes.
-Les éffectifs ne sont pas élevés ds mon lycée, ds les autres je ne sais pas. On est chez nous en moyenne entre 9 et 16 = profs constamment sur le dos des élèves = soutien permanent
-Il est vrai que dans ce bac on ne fait pas de géologie en bio mais on fait l'étude des sols dans le cadre de l'ATC.
Voila en espérant avoir répondu à tes questions.
mat : 1ère S bio/éco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 21h20   Sujet Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto) - Message #6
Flavie072

Je suis en première S et j'voudrais aller en prépa BPST-Véto après mon bac mais je me pose des questions quant à mon choix d'option pour l'année prochaine. Dois-je obligatoirement prend option SVT ou alors Physique-Chimie ? Laquelle me serait plus utile ?
Flavie072 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 13h12   Sujet Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto) - Message #7
miélusine

Bonjour! Je suis en 2ème année de BCPST... Dans la classe la grande majorité ont pris l'option bio ms ceux qui sont passé par spé maths ou spé physique s'ensortent tout aussi bien! Il y a énormément de maths et de physique en BCPST du coup quoi que tu fasses ca te sera bénéfique... Prend la matière où tu te sens le plus à l'aise...
miélusine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 14h46   Sujet Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto) - Message #8
Flavie072

Merci des infos et du conseil ^^
Flavie072 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 19h45   Sujet Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto) - Message #9
zouzoune

bonjour!
je suis en premiere année de BCPST au Parc
et si je peux apporter un témoignage: la spé maths au bac ne m'a vraiment rien apporté (en tout cas pour l'instant!)
il n'y a pas du tout d'arithmétique au programme des BCPST, ni de géométrie, ni (presque) de complexes!!!
les spé physique ont été tres avantagés cette année pour tout le chapitre d'optique
les spé bio avaient un peu d'avance sur certaines choses mais ca se stabilise rapidement.
dans tous les cas il n'y a pas beaucoup de différence à la sortie!
zouzoune est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Intégrer une école de commerce après quel DUT qd on a le bac S ? (Forum L'orientation après le BAC)
Que faire si ça ne marche pas en prépa BCPST-Véto ? (Forum L'orientation après le BAC)
Quel niveau pour intégrer une INSA ? (Forum L'orientation après le BAC)
Notes pour intégrer une prépa (Forum L'orientation après le BAC)
BCPST-véto que pour les bac S ? (Forum L'orientation après le BAC)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure
04/09 15:31 - Le réchauffement aurait déjà augmenté la puissance des cyclones
04/09 13:25 - Rosetta en approche finale de l'astéroïde Steins

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h58.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone