Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation avant le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , , ,

Réponse
Vieux 31/01/2007, 22h40   Sujet Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto) - Message #1
bellefikke

Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)
Je suis en seconde dans un lycée agricole et je souhaite être vétérinaire.
Mon lycée me conseille de choisir, dès la première, une section S avec l'option biologie-écologie (option EATC) ce qui me mènera à un bac du ministère de l'agriculture au lieu de l'éducation nationale ?
Ce bac a-t-il la même valeur qu'un bac S option math ou SVT ?
Est-ce la meilleure voie pour intégrer une prépa BCPST ?
bellefikke est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 31/01/2007, 23h06   Sujet Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto) - Message #2
anonymus

Re : Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)
Je ne connais pas ce bac mais je pense qu'il vaut mieux A PRIORI faire un bac S-SVT.
Vieux 01/02/2007, 13h08   Sujet Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto) - Message #3
Sclay

La spé maths ne sera jamais un défaut dans ton dossier. A prioris pour une BCPST la SVT non plus, mais je n'ai pas de certitude.
Sclay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 17h41   Sujet Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto) - Message #4
rafale_b1

Bonjour,