Précédent   Forum FS Generation > Futura-Techno : les forums de l'informatique et des technologies > Informatique > Internet - Réseau - Sécurité générale
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2007, 11h42   #1

Question Besoin de place sur mon disque dur

coucou,

Pour me permettre d'avori une certaine sécurité sur mon disque dur en cas de gros pépin nécessitant réinstallation , un ami me l'a fractionné, ce qui fait qu'il y en a deux (C pour tout ce qui est programmes et D pour tout ce qui est à moi perso). Quand Norton m'a informée qu'il lui manquait de la place pour installer les dernières mise à jour (anti virus, etc...), j'ai déplacé des choses de C vers D, mais je ne pense pas que cela change grand chose puis que Norton réclame toujours que je fasse de la place !!!
De plus, mon ami à ajouter le maximum de mémoire possible sur cet ordi (portable), je ne peux donc pas en ajouter d'autre.
Comment faire pour faire de la place ?
En plus, je n'ai pas de graveur sur l'ordi donc je ne peux pas mettre des choses sur cd...

Qui peux me renseigner, merci de votre aide !!
zouny est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 04/02/2007, 11h56   #2

Question Pour gagner de la place sur le disque dur

hi !!

C'est encore moi, toujours pour mon souci de place sur le disque dur, est ce que je peux virer les versions ultérieures de norton anti virus car j'ai le NAV 2006 et comme je vois les autres présents dans mon répertoire anti virus norton donc je me pose la question, je peux virer ou pas ? Et avec ZA, je peux enlever les précédentes versions ? La réponse va paraître évidente pour certains mais moi j'hésite, j'y connais pas grand chose, donc pas envie de faire des bourdes...

Merci pour vos réponses...
Vieux 04/02/2007, 12h00   #3

Re : Besoin de place sur mon disque dur

Bonjour,
Il y a les clés USB de 2 Go Sandi... pour 38 €.
Ou supprimer ce que tu n'utilises pas comme logiciel, voir dans panneau de configuration à ajout et suppression de programmes.
A+
Vieux 04/02/2007, 12h19   #4

bonjour,

tu peux aussi redimensionner les partitions (mais il faut faire atention de ne pas reduire de trop une partition qui est utilisée). Dans ton cas, tu utilise la partion D pour tes fichiers personnels, en faisant un clique droit sur D et en allant dans propriété, tu peux voir l'espace libre restant. en fonction de celà, tu peux augmenter la capacité de ton disque C au moyen d'un programme (Partition Magic par exemple).
bmer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 12h43   #5

Citation:
Envoyé par bmer Voir le message
bonjour,

tu peux aussi redimensionner les partitions (mais il faut faire atention de ne pas reduire de trop une partition qui est utilisée). Dans ton cas, tu utilise la partion D pour tes fichiers personnels, en faisant un clique droit sur D et en allant dans propriété, tu peux voir l'espace libre restant. en fonction de celà, tu peux augmenter la capacité de ton disque C au moyen d'un programme (Partition Magic par exemple).
Bonjour trebor et bmer,

Merci pour vos conseils pour mon problème de place sur le disque dur. bmer : Partition magique, je peux le trouver où, est qu'il est gourmand en place ??
Vieux 04/02/2007, 13h37   #6
JPL

Partition Magic est payant. Tu peux donc le trouver en magasin. Mais il y a des outils gratuits. Ne les ayant jamais utilisés je laisse la place à ceux qui ont une expérience sur l'un d'entre eux.
Vieux 04/02/2007, 20h13   #7

Citation:
Envoyé par JPL Voir le message
Partition Magic est payant. Tu peux donc le trouver en magasin. Mais il y a des outils gratuits. Ne les ayant jamais utilisés je laisse la place à ceux qui ont une expérience sur l'un d'entre eux.
Bonsoir JPL

Merci à toi aussi pour le tuyau sur Partition Magic. A bientôt !
Vieux 04/02/2007, 20h46   #8

bonsoir,
jette un coup d'oeuil ici, ça devrait aller.

pour ce qui est du menage à faire:

- si tu ne vides pas ton cache (C:/documents and settings/local settings/temps et C:/documents and settings/local settings/temporary internet files), c'est une bonne occasion pour commencer à le faire: telecharge ccleaner, et nettoye avec ton DD.

- vas dans panneau de demarrer/configuration/ajouter et supprimer des programmes et desinstalles ce dont tu n'as pas besoin

- vas dans panneau de demarrer/configuration/ajouter et supprimer des programmes/ajouter ou supprimer des compsants windows et desinstalles ce dont tu n'as pas besoin: si tu ne les utilise pas tu peux desisntaller msn explorer, outlook express et windows messenger

- defragmentes tes deux partitions C: et D: (de preference deux fois de suite)

- utilises paragone pour redimentionner des partitions

PS: apres avoir fait les 3 premieres etapes et avant de defragmenter, pourrais tu nous renseigner sur:

- l'espace disque total et libre de C:/
- l'espace disque total et libre de D:/
- le volume des dossiers C:/program files, C:/windows, et C:/documents ant settings

Dernière modification par einstein ; 04/02/2007 à 20h50.
einstein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 20h55   #9

Citation:
Envoyé par einstein Voir le message
bonsoir,
jette un coup d'oeuil ici, ça devrait aller.

pour ce qui est du menage à faire:

- si tu ne vides pas ton cache (C:/documents and settings/local settings/temps et C:/documents and settings/local settings/temporary internet files), c'est une bonne occasion pour commencer à le faire: telecharge ccleaner, et nettoye avec ton DD.

- vas dans panneau de demarrer/configuration/ajouter et supprimer des programmes et desinstalles ce dont tu n'as pas besoin

- vas dans panneau de demarrer/configuration/ajouter et supprimer des programmes/ajouter ou supprimer des compsants windows et desinstalles ce dont tu n'as pas besoin: si tu ne les utilise pas tu peux desisntaller msn explorer, outlook express et windows messenger

- defragmentes tes deux partitions C: et D: (de preference deux fois de suite)

- utilises paragone pour redimentionner des partitions

PS: apres avoir fait les 3 premieres etapes et avant de defragmenter, pourrais tu nous renseigner sur:

- l'espace disque total et libre de C:/
- l'espace disque total et libre de D:/
- le volume des dossiers C:/program files, C:/windows, et C:/documents ant settings
Bonsoir Einsten

Merci pour tes conseils. Je vais voir ce que je peux faire...
Vieux 04/02/2007, 21h37   #10

un disque dur externe n'ai plus tres onoreux non plus maintenant

j'ai vu une pub chez leclerc 150€ les 400 Go.
GxxRom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 22h28   #11
JPL

Je voudrais insister sur le fait qu'il n'est pas forcément possible de repartitionner un disque sur lequel on a fait de la place parce qu'après défragmentation tous les fichiers ou répertoires ne seront pas forcément déplacés en début de disque.
Vieux 04/02/2007, 22h40   #12

Citation:
Envoyé par GxxRom Voir le message
un disque dur externe n'ai plus tres onoreux non plus maintenant

j'ai vu une pub chez leclerc 150€ les 400 Go.
Bonsoir Gxxrom

Oui, j'ai pensé aussi à investir dans un disque dur externe vu mes soucis de place. Merci du tuyau...

zouny
Vieux 04/02/2007, 22h46   #13

Citation:
Je voudrais insister sur le fait qu'il n'est pas forcément possible de repartitionner un disque sur lequel on a fait de la place parce qu'après défragmentation tous les fichiers ou répertoires ne seront pas forcément déplacés en début de disque.
effectivement, mais ça, on peut le contourner, en choisissant judicieusement le volume à annexer à telle ou telle partition, et en faisant une bonne defrag. d'ou l'interret de savoir les volumes des partions existantes.
Vieux 04/02/2007, 22h53   #14

Citation:
je vais voir ce que je peux faire par rapport aux conseils de einsten... à plus tard.

Suppression d'une partie du message qui était hors-charte.
Pour la modération,

yoda123
4.

Dernière modification par yoda1234 ; 05/02/2007 à 00h15.
Vieux 04/02/2007, 22h53   #15

Citation:
Envoyé par zouny Voir le message
Bonsoir Gxxrom

Oui, j'ai pensé aussi à investir dans un disque dur externe vu mes soucis de place. Merci du tuyau...

zouny
les DD externes peuvent servir pour le stockage et le transport, mais pas pour l'utilisation cotidienne, et ce à cause de leur lenteur face aux DD internes. par ailleur, là le probleme reside dans le C: et non le D: et donc dans le disque systeme.
toute fois, ce n'est pas une mauvaise idée d'acheter un DD externe pour les sauvgardes. dans ce cas, je te conseillerais de prendre un DD assez volumineux (80Go et plus) mais en 2,5" et de permuter le disque que tu as dans ton PC avec celui-ci (2,5 pouces car les 3,5 n'entent pas dans le portable), ainsi, ton PC aura un DD plus important, et tu gardera ton ancien DD pour les sauvegardes en externe.
Vieux 04/02/2007, 22h56   #16

Citation:
Envoyé par zouny Voir le message
JPL, sur ma machine, j'ai LSD et je ne peux plus défragmenter comme je le faisais avec XP (ordi portable réinstallé après infection virus mais avec LSD au lieu de XP), je vais voir ce que je peux faire par rapport aux conseils de einsten... à plus tard
pour redimentionner une partion, il faut imperativement defragmenter. meme si tu n'est plus sous XP, il y a des utilitaires de defragmentation tres performants à telecharger. mais pour ça, je lesse des personnes plus avisées que moi te conseiller lequel prendre
Vieux 04/02/2007, 23h08   #17

Citation:
Envoyé par einstein Voir le message
les DD externes peuvent servir pour le stockage et le transport, mais pas pour l'utilisation cotidienne, et ce à cause de leur lenteur face aux DD internes. par ailleur, là le probleme reside dans le C: et non le D: et donc dans le disque systeme.
toute fois, ce n'est pas une mauvaise idée d'acheter un DD externe pour les sauvgardes. dans ce cas, je te conseillerais de prendre un DD assez volumineux (80Go et plus) mais en 2,5" et de permuter le disque que tu as dans ton PC avec celui-ci (2,5 pouces car les 3,5 n'entent pas dans le portable), ainsi, ton PC aura un DD plus important, et tu gardera ton ancien DD pour les sauvegardes en externe.
Merci pour les infos mais je ne suis pas très très experte dans les permutations de disque, et autre bricolage d'ordi, c'est mon ami qui s'occupait des réinstallations, réparations, ect, hélas, il est à l'étranger maintenant... !! Bref, l'idée du disque dur externe me plait, je vais vois ce que je peux faire...
Vieux 04/02/2007, 23h15   #18

PS: en fait j'ai oublié, les 2.5" sont un peu plus chers que les 3.5".
pour ce qui est de permuter des DD, rien de sorcier, une vis à deserrer, mise en place et reserrage.

Réponse

Tags
dur, disque, place

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages