Salut Utopia
j'ai moi meme effectué un bac STAE et ensuite un GPN avec les 2 options, GEN et Animation Nature.bon, ya quelques années déjà mais je l'ai fait et n'en suis pas mécontente. je suis actuellement animatrice nature ds un CPIE, alors....
où vas tu faire ton GPN?
pr ce qui est des stages en eco volontariat, jai réalisé mon stage de GPN en Baie de Somme avec l'association Picardie nature qui s'occupe de la surveillance et de la protection de la colonie de phoques veau marins et gris. depuis il y a même il me semble un centre de soins. ce stage ne te coutera pas beaucoup sauf une petite participation aux frais (minime) et en échange bien sur tu seras sur le terrain. c vrai parfois de bonne heure car cela dépend des horaires de marées. mais franchement ça vaut le coup!
et tu es sûre de voir des phoques de plus ou moins prés mais tu en verras. peut être auras tu la chance d'en avoir dans les bras car malheureusement
pr eux ils auront étés abandonnés par leur mére mais bon,
si tu veux plus de rsgt va sur le site de picardie nature.
ya une structure aussi sur la sauvegarde des tortues dans le var il me semble . tu trouveras facilement sur le net
je checrhce également des lieux d'écovolontariat un peu à l'étranger et qui ne reviennent pas trop cher mais c pas évident pour le moment.
bonne continuation
si tu as besoin d'autres renseignements.....Bki