Précédent   Forum FS Generation > Futura-Environnement : les forums de l'environnement > Environnement, développement durable et écologie
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2007, 23h07   #1

Devenir éco-volontaire ? où, comment, pourquoi ?

Bonjour

je suis actuellement en terminale STAE ( Science technique de l'agronomie et de l'environnement) en option aménagement du territoire.
Je suis une passionnée d'écologie, de développement durable et de protection de la Nature. Je m'oriente vers un BTS GPN l'année prochaine...
Je recherche des stages, de l'éco-volontariat ou toute autre forme possible de s'investir activement dans des missions pour la protection de l'environnement. J'aurai aimé savoir si il existait des organismes susceptibles d'organiser ce genre de missions, même a l'étranger ou de discuter avec des personnes ayant vécu une expérience comme celle ci?...
Merci!
UTOPIA
utopia est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 05/02/2007, 08h18   #2

Re : Devenir éco-volontaire?où, comment, pourquoi?

Connaîs-tu le "wwooffing" ?
Willing Workers on Organic Farms.
Tape wwoof dans google.fr ...
Exemple: www.wwoof.org
Concernant les communautés et écovillages en Europe, il y a un guide intéressant: www.eurotopia.de, publié en allemand, anglais et espagnol.
Plus tu vas vers le Nord de l'Europe, plus tu peux trouver des endroits dignes d'être visités, où tu peux à la fois apprendre des choses et participer à quelque chose de constructif pour un monde plus écologique.
Si c'est pour un éco-volontariat de genre urbain, le wwf, greenpeace etc. pourraient t'offrir des possibilités intéressantes ...
DINOULIX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 14h36   #3

Très bien, merci, des sites interessants! Je vais surement trouver mon bonheur dans l'une de ces missions!
Vieux 11/02/2007, 13h00   #4