Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 07/02/2007, 09h07   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #1
gamay42

[Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant
salut a tous
Je possede une chaudiere vaillant d'une quinzaine d'années à gaz butane et le probleme est le suivant .
La production d'eau chaude peut se faire en mode direct ( chauffe bain ) ou en mode accumulation via un bouton 2 positions .
c'est ce dernier mode " accumulation" qui ne fonctionne pas .en effet dés que l'on selectionne ce mode la chaudiere se met en marche et chauffe une petite reserve d'eau et la ça ne fontionne pas .L'eau chauffe mais avec plus de temps comme en mode chauffe bain.
j'ai egalement constaté que si le mode chauffage radiateurs etait enclenché ( bouton 2 positions un marche arret) je n'avais pas ce brobleme
quelqu'un connait il ce probleme merci d'avance
gamay42 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 07/02/2007, 18h14   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #2
thierry m

Re : eau chaude chaudiere Vaillant
Citation:
Posté par gamay42 Voir le message
salut a tous
Je possede une chaudiere vaillant d'une quinzaine d'années à gaz butane et le probleme est le suivant .
La production d'eau chaude peut se faire en mode direct ( chauffe bain ) ou en mode accumulation via un bouton 2 positions .
c'est ce dernier mode " accumulation" qui ne fonctionne pas .en effet dés que l'on selectionne ce mode la chaudiere se met en marche et chauffe une petite reserve d'eau et la ça ne fontionne pas .L'eau chauffe mais avec plus de temps comme en mode chauffe bain.
j'ai egalement constaté que si le mode chauffage radiateurs etait enclenché ( bouton 2 positions un marche arret) je n'avais pas ce brobleme
quelqu'un connait il ce probleme merci d'avance

BONSOIR GAMAY42,
Si vous avez un selecteur de débit d'eau vérifiez dans les deux sens + ou - chaud voir ce que fait le bruleur.
C'est a dire si au plus chaud bruleur s'allume et qu'au moins chaud le bruleur s'éteind c'est que la reserve est entartrée. C'est quelle modele VCW T3 ?
Vieux 08/02/2007, 18h03   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #3
gamay42

bonsoir thierry
c'est une VCW 20/3
et c'est la position accumulation qui ne fonctionne pas la position instantannée marche bien
Merci d'avance
Vieux 08/02/2007, 18h31   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #4
thierry m

Citation:
bonsoir thierry
c'est une VCW 20/3
et c'est la position accumulation qui ne fonctionne pas la position instantannée marche bien
Merci d'avance

BONSOIR GAMAY,
Avez vous essayez avec le selecteur d'eau comme je vous l'ai dit ? si oui alors que fait le bruleur ? il s'éteind?
Vieux 09/02/2007, 10h24   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #5
gamay42

svp je ne sais pas ce qu'est le selecteur d'eau

Merci
Vieux 09/02/2007, 17h21   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #6
thierry m

Citation:
svp je ne sais pas ce qu'est le selecteur d'eau

Merci

BONSOIR GAMAY,
En facade n'avez vous pas un bouton qui vous sert a régler le débit d'eau,donc température..+ ou - chaud
Vieux 09/02/2007, 19h12   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #7
gamay42

est ce le bouton blanc en facade gradué de 1 à 8
.
Vieux 09/02/2007, 19h17   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #8
gamay42

Citation:
est ce le bouton blanc en facade gradué de 1 à 8
.

pour essayer doit je me mettre en position accumulation ? et comment mettre le bouton de chauffage sur 1 ou sur 0
Vieux 09/02/2007, 19h24   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #9
thierry m

Citation:
pour essayer doit je me mettre en position accumulation ? et comment mettre le bouton de chauffage sur 1 ou sur 0

Non en position INSTANTANE (sans accumulation)
Vieux 09/02/2007, 20h30   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #10
thierry m

Citation:
Posté par thierry m Voir le message

Aucune importance le selecteur chauffage.Pour faire les essais eau chaude,puisque qu'elle est prioritaire.
Vieux 09/02/2007, 20h42   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #11
thierry m

Citation:
Aucune importance le selecteur chauffage.Pour faire les essais eau chaude,puisque qu'elle est prioritaire.

BONSOIR GAMAY 42,
Logiquement le selecteur se trouve sous les interrupteur,mais j'y pense ce model n'en est peut etre pas équipée! donc logiquement sur la gauche tu dois avoir une reserve eau chaude (avec ou sans purgeur?)
Vieux 09/02/2007, 20h53   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #12
gamay42

Citation:

ok le bruleur fonctionne tout le temps a la position mini 1 et maxi 8 et je ne trouve pas trop de difference de temperature d'eau .
j'ai coupé la position chauffage pour faire l'experience .
Vieux 09/02/2007, 21h11   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #13
gamay42

ok pour la reserve d'eau je regarde ça dès demain merci en attendant
Vieux 09/02/2007, 22h28   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #14
thierry m

Citation:
ok pour la reserve d'eau je regarde ça dès demain merci en attendant

Si c'est le model que je pense tu dois avoir une vanne d'inversion .Il est possible aussi que le calorstat soit bloqué. Y a telement longtemp que je n'ai pas vu une vaillant!!! mais je pense que le selecteur gradué sert pour le chauffage.Peux tu envoyer une photo si possible..
Vieux 10/02/2007, 18h25   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #15
gamay42

voici les photos de ma chaudiere
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chaudiere 1.JPG
Affichages : 165
Taille : 194,4 Ko
ID : 16605  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chaudiere.JPG
Affichages : 176
Taille : 172,1 Ko
ID : 16606  
Vieux 10/02/2007, 20h19   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #16
thierry m

Citation:
voici les photos de ma chaudiere

BONSOIR GAMAY,
Ton débit d'eau chaude n'as pas diminué par rapport a avant ? si oui il faut detartrer l'echangeur.(pour detartrer il vous faut un appareil spécifique (pompe a detartrer) Ensuite si la chaudiere ne fonctionne pas en accumulation, (probleme avec la vanne inverseuse,dans le bas il y a un calorstat) en dessous les interrupteurs il y a un trou entre deux grosses vis cruciforme en bas qui maintienne la calendre. (C'est sur!!! il n'y a pas de selecteur ?(tige en laiton de reglage?)
Vieux 10/02/2007, 20h39   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #17
gamay42

le debit de l'eau n'a pas diminué sur la notice de la chaudiere ils disent qu'il n"y a pas de reglage pour l'eau chaude
elle n'est pas entartrée non plus ( nous n'en avons pas dans notre regin nous possedons soit disant l'eau la plus douce de France )
Vieux 10/02/2007, 20h53   Sujet [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant - Message #18
thierry m

Citation:
le debit de l'eau n'a pas diminué sur la notice de la chaudiere ils disent qu'il n"y a pas de reglage pour l'eau chaude
elle n'est pas entartrée non plus ( nous n'en avons pas dans notre regin nous possedons soit disant l'eau la plus douce de France )

Donc il faut vérifier le calorstat qui se situe en bas de la vanne inverseuse.Attention ne démonter que la partie basse seulement (le calorstat est juste en dessous)
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Thermique] Vaillant VCWF 240 Eau chaude (Forum Dépannage)
[Thermique] PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT (Forum Dépannage)
eau chaude a 70° sans chaudiere???? (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Chaudière frisquet T°C eau chaude (Forum Dépannage)
Chaudiere ACLEA - pb eau chaude (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage